Moi, un A1200 + 1230 IV et ma grande gueule

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • tobe

      #1948

      Hello a tous !

      Bien rentré de la HunoParty3 :)

      Alors, moi et ma grande gueule on a promis que si on partait avec l’A1200 on ferait une demo en 68k pour la HunoParty4…

      Donc la je branche la machine, je boot, et je me rends compte que c’est pas un ST ^^

      Deja, le premier truc qui m’etonne, c’est que le lecteur de disquette fait rien que du bruit, genre il essaie de lire une D7 alors qu’il y en a pas… Du coup pour le faire taire je lui en fourre une dans le bec et il est content il fait plus de bruit 8)

      C’est normal ou ya un probleme ?

      Ensuite, ce qui est un peu genant, c’est que c’est un model allemand, avec que des manuels en allemand, et moi comme un con j’avais pris italien en seconde langue :/ Et du coup quand j’ai noté l’absence de bouton reset je me suis dit que peut-etre il y avait une maniere moins brutal que l’interrupteur de l’alim pour le rebooter :D

      J’aimerais savoir si c’est possible de le connecter avec mon PC par le port serie, ou lui faire lire des D7 720k format MSDOS ?

      J’ai vu que Assemble existe pour Amiga, ca tombe bien je l’utilise sur ST et j’en suis tres content, du coup j’aimerais bien l’avoir sur mon 1200, mais je sais pas si sur Amiga les softs sont autant disponibles que sur ST ?

      Je cherche aussi de la doc sur le hard, genre la map des registres et des docs sur les chips histoire de pas coder une demo qu’en 68k ;)

      Si qqun pouvait me donner quelques liens ca serait super :)

      J’espere pas trop vous ennuyer avec mes questions de newbie !

      Merci d’avance,

      Tobé / MJJProd

      demoniak

        #40237

        Salut !

        Je vais essayer de répondre à tes questions… Si il y a des trucs que je ne sais pas où si je me trompe, quelqu’un me reprendra !

        – Pour la disquette, c’est normal, tous les Amigas “Classic” on un système d’auto-détection de l’insertion d’une disquette, d’où ce petit “clic” répété à peu près toutes les 3 secondes. Il existe de petits outils pour supprimer ce “clic”, mais tout en gardant l’auto-détection de la disquette, que l’on trouve sur Aminet, mais je ne me rappelle plus les noms.

        – Pour faire un reset, utilises les touches CTRL + Amiga gauche + Amiga Droite.

        – L’Amiga peut lire les disquettes PC 720Ko depuis le workbench 2.0, grâce à l’utilitaire CrossDos, disponnible avec le Workbench.

        Pour les liens, Aminet est je pense ce qu’il y a de mieux pour trouver des logiciels gratuits.

        Admin

        bigdan

          #40238

          Tobé / MJJProd : regarde sur aminet pour les programmes qui sont seulement quelques centaines de milliers triés par genre… sinon on en trouve des tonnes en okaz ou sur ebay (il faut juste connaitre le nom et ce que tu cherche ;-)

          Sur la page restore french de l’ami Glames, tu pourra trouver une traduction des manuels de l’AmigaOS3.9 ce qui pourra te faciliter un peu la vie j’imagine… Le manuel papier de l’AmigaOS 3.9 n’existe qu’en allemand de toute façon ! Sinon on peut te trouver des manuels AmigaOS3.1 en cherchant dans nos caves/rayons (peu de différence entre un manuel 3.1 et 3.9 en fait mis à part les commandes arexx du Workbench par ex).

          Pour la programmation, je te recommande l’excellent site français Guru Meditation fréquenté par quelques pointures en C et asm ;-) Sinon il existe des CDs Develloppeurs et des bouquins genre gros pavé de 2kg tout en anglais hyper utiles (mais chers et de plus en plus durs à dégoter dans leurs dernières versions : les RKRM).

          Pour le reste les autres ont déjà répondu (CTRL + Lamiga+ Ramiga pour le reset et programme Noclick pour stopper le clic clic qui te pertube ;-)

          Liens utiles :

          Asm Pro (spécial dédicace pour Frost => avec les sources ! )

          Partie d’aminet dédiée asm (on parle souvent d’aminet/dev/asm) :

          http://www.aminet.net/search.php?path=dev/asm

          Sinon google est ton ami, tape amiga asm ou amiga assembler et tu devrais rapidement tomber sur des tas de liens plus ou moins utiles…

          Sinon Obligement et Amigaimpact.org sont de bonnes sources d’infos sur tout ce que se rapporte avec l’Amiga (“classic” ou moderne avec les AmigaOne/Pegasos que tu as pu voir à la Huno Party)…

          Il existe une foule de moyens de relier un Amiga et un PC mais les plus simple sont un carte réseau ethernet 10BT (pcmcia 16bits), liaison série, échange de disquettes (D7 PC de 720 Ko ou 1.44 Mo si tu as un lecteur HD Amiga de 1.76Mo), de disque dur (tu peux mounter des partitions Fat16/32 ou NTFS sur un Amiga) ou par le biais d’un bête adaptateur compact flash (cela devrait aussi fonctionner avec des cartes SD par ex mais je n’ai pas testé la chose).

          Utiliser un adaptateur compactflash sur Amiga 600/1200 et Pc

          http://amigaenreseau.free.fr tout (ou presque) les différents moyens de connecter un Amiga sur la toile et en français !

          bigdan qui se dit qu’il faut vraiment

          commencer à la rédiger cette put$%ng de FAQ sur AI.org ;-)

          number-one

            #40239

            Pour trouver un utilitaire pour rendre silencieux l’autodétection des disquettes cherche “noclick” sur aminet.

            tobe

              #40240

              Ok, merci beaucoup les gars !

              J’ai trouvé comment monter une D7 720k en cliquant partout dans Storage/DOSDrivers, apparement PC0 ou PC1 ca le fait bien, faudra juste que je recommence calmement ;)

              J’essaie de tester Amiga Explorer en mode serial mais le seul cable serial qui traine chez moi est pas null modem pour un sou, va falloir que je bouge mon cul jusqu’a Grenoble pour m’offrir ca (pis une ram 128mb ;))

              edit:

              lol, en fait c’etait bien un cable null modem, disons que ca marche mieux quand on lance le client sur les 2 machines ;)

              Admin

              bigdan

                #40241

                Tobe : excellent… Tu as AFE5 ou 6 ? Ou juste Amiga Explorer ?

                http://www.amigaforever.com/kb/3-105.html sinon pour avoir le brochage pour fabriquer un cable qui va bien pour un ou deux euros ;-)

                Sinon tu peux déplacer ton icone PC0 dans Devs:dosdrivers/ pour que ton volume PC0: (lecteur interne DF0: utilisé avec un d7 PC) soit mounté en permanence ou taper simplement dans un shell :

                mount PC0:

                et ton icone de D7 apparaitra sur le bureau (Workbench sur un Amiga).

                tobe

                  #40242

                  J’ai telechargé juste Amiga Explorer version Trial pour tester, ca a l’air de fonctionner maintenant que j’ai pu copier le prog sur l’Amiga grace au driver DOS :D

                  Donc j’envisage serieusement cette solution.

                  J’ai lu le manuel traduit en francais, ca m’a beaucoup aidé sur plein de trucs que je trouvais strange ;) Merci beaucoup aux traducteurs et gros bisous sur la bouche. (berk, ces ataristes alors ^^)

                  La je suis en train de fouiner dans aminet, ca commence a me piquer les yeux tellement y’en a des progs :p

                  Apres je vais me procurer une de ces bien belles ram simms 128mb 60ns comme il faut et j’attaque a faire planter tout ca comme un sauvage 8-)

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #40243

                    Pour le clic du lecteur et lire les disquettes MSDOS :

                    http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/wbregbase3.htm

                    Pour le reset avec un bouton poussoir :

                    http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/reset.htm

                    Pour la prog …

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    tobe

                      #40244

                      Elles sont super sympas ces pages !

                      Je progresse comme un ouf, maintenant j’install Workbench les yeux bandés et je snapshot tout ce qui bouge ;)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Moi, un A1200 + 1230 IV et ma grande gueule

                    Amiga Impact