Mon 1200 me surprend encore episode 1 : le vs.fighting

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • serge

      #157508

      leo a écrit :

      Est-ce que Fightin Spirit a un effet pseudo 3D/Paralaxe sur le sol ? Je me souviens plus.

      Sinon au niveau de la réalisation ça a l’air sympa en effet, même si on a plus l’impression de voir un jeu 500 bien exploité qu’un jeu A1200/256 couleurs.

      Dans le style, Elfmania était chouette aussi. Mais la jouabilité et les mimiques de certains personnages étaient risibles ;)

      /me se souvient encore du jeu, et de ses disquettes originales qui bloquaient sur je sais plus quel niveau: snif!

      Pas de système de profondeur au sol chez Fighting Spirit.

      Le jeu est très coloré, mais comme toujours on sent que la créativité des créateurs du jeu a été limité par les capacités de la machine car les mouvements des personnages ne sont pas assez décomposés. De plus, hormis les personnages qui se fightent,il n’y a pas beaucoup d’animations à l’écran ce qui dénote fortement avec les jeux similaires sur l’arcade, la neogeo, la SNES et même la Megadrive.

      Sinon, Elmania a bien un système au sol pour simuler la profondeur ce qui donne une dimension agréable mais le défaut de ce jeu est la petitesse des personnages. L’animation générale des décors est quand à elle très réussie.

      La maniabilité est tout de même moyenne.

      EDIT: Elmania est seulement ECS !!! Truc de dingue ! Il est plus beau et plus fignolé que Fighting Spirit AGA !!!

      Décidément, on n’aura eu aucun jeu jeu de combat avec plein d’animes, des bruitages et des gros sprites pour les combatants.

      Par contre, celui qui m’a beaucoup impressioné malgré pas mal de limites fut BodyBlows ECS. Pour un jeu ECS c’est bluffant !!!

      PS bis: sur ce type de jeux, les plus réussis sont ECS et si l’AGA a apporter quelques enrichissements graphiques, ça n’a pas été une révolution.

      Je me demande si cet écart si petit entre l’ECS et l’AGA reflète le peu de différences entre les deux chipsets ou le fait que les développeurs ne se foulaient plus pour exploiter au mieux le nouveau chipset lorsqu’il est sorti “trop tard”

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #157509

        Perso j’avais bcp aimé Body Blows Galactic AGA, rapide et vraiment beau, sur un “simple” a1200 sans fast ( si me souvenir sont bon il fallait désactiver la carte accélératrice pour qu’il fonctionne)….Elfmania était magnifique pour un jeux OCS ….la jouabilité était curieuse mais j’ai aussi bcp aimé ….

        Je pense que les dev(s) non pas eu assez de temps pour les jeux AGA, même si l’AGA n’est pas une enorme evolution par rapport a l’ECS je pense qu’il ne l’ont pas exploité a fond et c’est dommage …. d’autant plus que pour le coup on aurait pu se “battre” a arme “égale” avec le PC …je m’expique: autant les jeux OCS/ECS devait tourner sur une machine de base A500 avec 1MO max, autant les jeux AGA aurait pu demande plus de ressources : mémoire FAST, Disque dur, 030,040 etc ….car le 1200 était très facilement extensible ….mais non …finalement le peu de jeux sortie en AGA n’exploite que le 1200 de base …et encore …..dommage …. :sweat:

        leo

          #157510

          Léo : ah, j’aurais été étonné que tu ne critiques pas pour le plaisir (“même si on a plus l’impression de voir un jeu 500 bien exploité qu’un jeu A1200/256 couleurs.”).

          Mais c’est pas une question de plaisir, c’est l’impression que cela donne. Surtout quand on compare à Capital Punishment justement, avec les ombres, etc… C’est clairement un jeu créé pour le 500 à la base. Et d’ailleurs les auteurs ne s’en cachent pas, voir l’interview: http://www.retrogamingplanet.it/intervista/intervista-a-massimiliano-calamai-grafico-di-simulmondo-e-fondatore-di-light-shock-software/

          On y apprend que le jeu a été créé sur ECS, et que les versions A1200/CD32 sont venues suite à une demande de l’éditeur et comportent des animations plus détaillées, des fonds animés en plus, etc…

          Mais ça n’empêche que c’est chouette et du boulot, je n’ai pas dit le contraire.

          Je ne vois pas où tu vois un troll…

          (Après calcul: 63 couleurs sont à dénombrer en dessous…)

          Dans mon post on peut lire:

          Sinon au niveau de la réalisation ça a l’air sympa en effet, même si on a plus l’impression de voir un jeu 500 bien exploité qu’un jeu A1200/256 couleurs.

          Je te traduis hein: “c’est sympa, mais ça n’exploite pas la palette du 1200. Je vois pas où tu lis “pourri”.

          Dans le style, Elfmania était chouette aussi.

          Le gameplay n’est par contre pas top.

          Encore une fois, je ne vois pas où tu vois du “pourri”. Après on dit que c’est moi qui vois du noir partout ;)

          K-L

            #157511

            Léo : Bon, au temps pour moi alors, je faisais juste honneur à ta réputation :-).

            ElGringo : entièrement d’accord avec toi concernant l’AGA.

            thefab

              #157512

              Shadow fighters dans le style était vraiment chouette, y’avait un nombre important de persos, il exploitait tous les boutons d’un pad cd32, mais là encore la version AGA était à peine différente de la version ECS

              L’intérêt des Body blows c’est que tu pouvais être nul à chier en jeu de baston, ben à body blows tu t’en sortais quand même :-D

              Elfmania, même si joli, on s’ennuyait un peu je trouve.

              Capital Punishment, quand par miracle je me faisais pas éclater au premier combat, je me faisais éclater au second :-D

              dans les vieilleries moi j’aimais vraiment bien Budokan et Chamber of Shaolin.

              [EDIT] ah oui, et si Leo fait son raleur, je pense que c’est uniquement que c’est parce qu’il n’y’a absolument rien d’excitant dans ce qui sort aujourd’hui (tout domaine confondu), donc au bout d’un moment, on en a marre, on devient juste un peu grincheux (en fait, je crois que je deviens pareil, vieux et grincheux,comme Nif oups… :-D)

              /me vient de passer un an de plus, et donc aime les vieux trucs (même si il est pas aussi vieux que Niffo :-D )

              Anonyme

                #157513

                J’ai aussi tendance à penser que globalement Shadow Fighters était le meilleur compromis originalité / nombre de persos / nombre de coups / jouabilité / bon temps de chargement / bon équilibrage de la difficulté / bon utilisation du hardware (plein d’effets, des trucs jolis, des trucs de moins bon goût, plein de ziks… Un bonheur !).

                En tout cas, c’est mon préféré et c’est clairement un truc fait sur mesure pour l’Amiga… Enfin, pour Amiga ECS, puisque la version AGA est juste un peu plus colorée si je dis pas de bêtise ?

                Je n’ai jamais réussi à prendre plaisir à Fightin’ spirit, je ne sais pas pourquoi ? Il faudrait que je m’y repenche… On a d’autres titres vraiment très originaux et techniquement aboutis comme Elfmania et Capital Punishment, mais dont la jouabilité est douteuse. Quant aux SFx, effectivement, 2 des 3 portages sont tout à fait corrects, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’on joue à des “sous-versions” qui ne font pas honneur à la machine…

                En tout cas, je serais vraiment curieux de savoir si des gens ici savent comment jouer à Capital Punishment ! [en résumé, quand même de quoi se mettre sous la dent :)]

                pichamelu

                  #157514

                  Salut les gars,

                  chacun ses goûts certes, mais je vous trouve dur avec Fighting Spirit. Mince, un jeu avec une intro du feu de dieu, des digits vocales (même un peu pourries), des belles couleurs, un gameplay sympa avec des coups spéciaux qui sortent bien, des bonus stages, des persos cachés (dans les options, gardez votre joy à droite sur exit pour passer en mode super fighting spirit), j’ai été agréablement surpris.

                  Pour capital punishment pour ma part, c’est juste… une punition expéditive à chaque partie. ça ne m’amuse même pas tellement je me fais éclater.

                  Anonyme

                    #157515

                    ah ça me rassure….

                    Doc Return

                      #157516

                      Je sEt bien pour ma part le seul qui trouve vraiment grasse à mes yeux est PANZA KICK BOXING, ok on est loin des canons japonais mais au moins ça le rend remarquable. Le fait de pouvoir choisir parmis 55 coups differents m’a toujours fascine, apres c’est plus une simulation de combat mais ça reste du “vs“ et franchement meme s’il est minimaliste au niveau des persos, on est loin d’un ufc pour le nombre de persos ce jeu garde toute ma sympathie.

                      pichamelu

                        #157517

                        Tout à fait d’accord, il reste un de mes préférés. A noter qu’une version US plus complète est sortie ensuite (Le nom m’échappe).

                        Doc Return

                          #157518

                          Peut etre Best of the best, ;)

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Mon 1200 me surprend encore episode 1 : le vs.fighting

                        Amiga Impact