› Forums › Communauté › Le Bar
Mon A2000: Même mort, il bouge encore…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Cet hiver j’ai évoqué des soucis avec les cartes autoconfig qui ne sont plus reconnues à chaud, maintenant c’est systématique… fini les 4mo de fast, fini le disque dur, fini l’usb, fini le 8088… il ne me reste plus que 2Mo de chip et 2 lecteurs de disquettes…
C’est la fin?
Certainement la fin du développement d’ANAIIS, vu que le source était dessus, et que je n’ai plus tellement envie de bricoler si je ne peux plus tester.
Pourtant il en a vu mon A2000 en 21 ans de bons et loyaux services…
Mod
Il a juste peut etre besoin d’etre revisé ton 1200!
Un bon demontage complet, bien nettoyé, renfoncé les puces a fond, nettoyé tout les connecteurs.
C’est presque indestructible ces betes la a moin de courcircuit!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricsalut,
Ah mon avis, le A2000 a besoin d’etre bien révisé (si jamais fait en 21 ans).
Démontage et remontage complet avec mettoyage, verification de l’alim et autres points a considérer.
En tout cas, ne jette rien, le matos meme en panne peut faire plaisir a d’autres personnes…
Et si tu veux passer aux NG, j’ai un A1XE pour toi…
Mod
Sinon, il y a notre dépanneur de renommée nationale, que dis-je, internationale : http://www.amigacenter.com
Ah ben là il ne boote plus…
J’entends le disque dur sortir du parking, mais la led power clignotte et l’écran reste noir.
De plus le ventilo tourne, mais j’entends un bourdonnement inquiètant… j’arrête tout!
J’ouvre et constate que le condo en haut à gauche a une déformation comme un enfoncement (220MFD 10VDC), et que le C318 a un joli trou. Les autres semblent intacts.
L’alimentation est pleine de poussière. Certainement toute la poussière que l’on a eu au printemps qui venait du Sahara s’est invitée dans mon migouse.
Comment nettoyer cette satané alim:
Peut-on enlever la cage de protection?
Comment s’assurer que les condos sont déchargés?
Il y a t’il un tuto pour ces questions bassement hardware…
Peut-on tester l’alim sans la carte mère et quelles mesures prendre pour s’assurer qu’elle n’est pas défaillante ?
C’est la fin ? ou bien
Mod
Gilloo a écrit :
J’ouvre et constate que le condo en haut à gauche a une déformation comme un enfoncement (220MFD 10VDC), et que le C318 a un joli trou. Les autres semblent intacts.
A changer.
L’alimentation est pleine de poussière. Certainement toute la poussière que l’on a eu au printemps qui venait du Sahara s’est invitée dans mon migouse.
Comment nettoyer cette satané alim:
Peut-on enlever la cage de protection?
Comment s’assurer que les condos sont déchargés?
Il y a t’il un tuto pour ces questions bassement hardware…
Débranche du secteur, allume le 2000, elle se videra toute seule en quelques instants.
Ouvre puis avec une brosse à dent, enlève les peluches de poussières puis passe un coup d’aspirateur dedans. Ca suffit amplement.
Peut-on tester l’alim sans la carte mère et quelles mesures prendre pour s’assurer qu’elle n’est pas défaillante ?
C’est la fin ? ou bien
Un simple voltmetre suffit pour tester. Ces vieilles alimentations supportent très bien l’allumage à vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Mon A2000: Même mort, il bouge encore…