› Forums › Communauté › Le Bar
Mon A2000: Même mort, il bouge encore…
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Est-ce que ce type de condensateurs peuvent faire l’affaire ???
http://www.conrad.fr/condensateurs_electrolytiques_radiaux_p_18925_18988_123382
Est ce que le « 220MFD 10VDC » correspond à celui là
460710-62 6 x 7 mm 220 µF 2,5 mm 10 V
CLS2086 a écrit :
oui mais je ne suis pas sur du pas, donc tu devras un peu lui écarter et tordre les pattes (sans mauvaises pensées SVP !!).
sinon il y a ceux là, avec 5mm de pas.
http://www.conrad.fr/condensateurs_chimiques_105_p_18925_18988_534184
mais ils n’existent pas pour 10VDC (35VDC…)
Pense aussi à prendre des petits fusibles à souder, car j’ai eu le coup …
ou ça des fusibles ????
J’ai sorti l’alimentation et regardé de plus près en la branchant sans l’Amiga.
Le ventilo tourne mais ne fait plus le bruit caractéristique des A2000.
+6V dans les fils jaunes par rapport aux fils bleus, mais aussi +6v dans les fils oranges, et pareil -6V dans le fil rouge. Y’a déjà un hic dans l’alim!!!
Ca se répare ? ca se change ? que faut-il faire…
Il y a bien longtemps que j’ai remplacé mon alim de 2000 par une alim PC en m’aidant d’un schéma trouvé sur internet. Il faut bien penser à bouger un cavalier sur la CM du 2000 pour que ce dernier ne cherche pas le signal TICK
Ah oui, dernier point important, il faut que tu trouves une alim avec interrupteur, et ensuite, mais je ne sais plus comment, que tu fasses un strap au niveau de l’interrupteur pour que ca s’allume. C’est un pote qui me l’avait fait.
Tiki
et si ta CM de 2000 est NaZ, je viens d’en récupérer 2:)
-rev 4.5
-rev 6.0
les deux fonctionnent….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Merci pour toutes vos offres.
Mais j’aimerais bien pouvoir réparer, histoire de dire que l’amiga est un ordinateur *durable*
contrairement à d’autres qui lâchent au bout de 2 ans.
Alors il paraitrait que c’est normal que l’alim ne délivre que +6V dans les +12V quand elle est à vide… … …
Si je branche un lecteur de disquettes sur l’alim sans la carte mère ce serait suffisant ? (zoze plus y toucher de peur de tout casser
)
Salut,
il y a 3 comportements possible pour une alimentation sans charge.
– Soit il n’y a pas de sécurité/régulation de charge, et la tension est bien supérieure à celle prévue
– Soit il y a bien une sécurité/régulation de charge, et la tension est bien celle prévue
– Soit il y a bien une sécurité/régulation de charge mais l’alimentation est usée avec un condo qui commence à « »fuire » », et la tension est en chute
Alors ça voudrait dire que l’alim serait complètement naze alors ?
Faut que j’aille consulter un électricien ?
Est-ce q »un truc comme ça peut faire l’affaire ??
http://www.conrad.fr/alimentation_atx_420_watts_pw_5250_trust_p_19152_19160_455379
Bon alors le fil vert PS-ON relié sur un des fils noirs COM avec un simple interrupteur au milieu.
Reste à trouver un connecteur… quelqu’un aurait la référence pour le connecteur 15 broches de l’alimentation A2000? ça s’appelle comment ?
Je veux le meêêeme !!
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Mon A2000: Même mort, il bouge encore…