Mon_4000_est_de_retour_!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Nagamé

      #5009

      Bonjour_a_tous,

      Apres_un_plus_d’1_an,_ou_mon_4000_était_parti_en_vrille.

      (rappelez_vous,_j’avais_demandé_des_renseignements_sur_ma

      sortie_aga_qui_faisait_des_bandes_vertical.15jours_après,_la

      carte_mère_rendais_l’ame).

      Un_petit_vo*age_chez_amigacenter:irreparable,_puis_finalement_racheter

      une_carte_d’occasion.

      Pour_fêter_son_retour_a_la_maison,_je_me_suis_pris_un_pont_wifi_et

      une_usb_subwa*_(je_l’attends).

      Mantenant_c’est_le_clavier_(d’origine)_qui_est_devenu_dur_de_la_feuille.

      La_barre_d’espace_ne_marche_plus_:(_ni_le…[la_touche_entre_le_”t”_et

      _le”u”]

      Comme_vous_pouvez_le_voir.C’est_assez_penalisant:D

      Quel_est_le_meilleur_mo*en_pour_ressusciter_un_clavier?

      Amicalement,

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      JaY

        #86021

        Ah ouai faut avoir envi de lire ton truc la pour y arriver X-D

        Nettoi les contacts si le soucis vient de là. Sinon a voir le cable de ton clavier ? Au pire trouve toi un clavier d’occaze ca coute pas une fortune ;-)

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Browny

          #86022

          Salut nag !

          Effectivement, c’est cool que ton 4000 soit “back for the future”, un peu moins que ton clavier commence à perdre ses petits. Je ne sais pas si on peu récupérer un clavier d’un autre modèle comme celui là, par exemple, pour en récupérer les signaux et le mettre dans la coque du tiens…

          Mais en tout cas, le retour d’un vieil ami à la maison ça fait toujours plaisir.

          mrodfr

            #86023

            salut,

            un clavier amiga doit s’ouvrir et se nettoyer avec le produit qui va bien. Verification du cable, des touches et sa connection.

            comme pour la revision de sa voiture :-)

            Nagamé

              #86024

              Merci pour vos réponses !

              Je vais vous répondre depuis un pc, c’est quand même plus pratique X-D .

              Un produit pour clavier ? oui, mais lequel ? Je l’ai bien ouvert (effectivement c’était….beurk), un coup de bombe pour UC et un pinceau et c’était plus propre. Mais ca n’a pas changé grand chose… Les “officials keyboard” vendu aujourd’hui ne sont qu’en UK ? Sinon “Lyra Keyboard Adapter” ca marche bien ?

              En faîte, j’avais plein d’autres questions, mais taper sur le clavier ‘miga c’était tellement laborieux que je me suis endormi.

              – Est ce quelqu’un connait une “bonne” config de CyberGraphX ? ALERTEMU, NOPASSTHROUGH, etc… y en a 3 colonnes et je sais pas trop quoi sélectionner…

              – WookieChat plante chez moi ! Il y avait bien un message d’alerte pour les 68k à l’installation, expliquant de prendre les dernieres version de plusieurs fichiers mcc (qu’il fournissait d’ailleur). J’ai tout mis comme il faut, mais rien à faire. Il plante…

              – Est ce que les “Kickflash 1 MB Flash-Rom Zorro2/Zorro3” me permettrait (j’y crois pas trop) de rendre ma subway comme une algor (bootable) ou à default de mettre le kickstart du 3.9 (évitant le double reboot) ?

              P.s : merci aux réponses pour les barettes SIMM, je connais un ‘miga qui va bientot monter à 128Mo 8-)

              Amicalement,

              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              Gilloo

                #86025

                nagame a écrit :

                – Est ce que les “Kickflash 1 MB Flash-Rom Zorro2/Zorro3” me permettrait (j’y crois pas trop) de rendre ma subway comme une algor (bootable) ou à default de mettre le kickstart du 3.9 (évitant le double reboot) ?

                Kickstart 3.9?

                J’en étais resté au Kickstart 3.1 + patches = 3.9.

                Ca m’étonnerait qu’il existe directement en ROM (licences).

                Kickflash se sert uniquement de ROM (3.1, 3.0, 2.04, 1.3, 1.2)

                Poseidon peut rendre subway utilisable au boot, mais il fait un double reset.

                Je suppose que tu vas brancher la subway sur le clockport du Kickflash? bien faire gaffe à l’orientation des connecteurs sinon pfuit…

                Si ton clavier d’origine est naze, il serait judicieux d’utiliser un clavier USB pas cher… (mais conserve le clavier d’origine, on sait-on jamais…)

                Jeckel

                  #86026

                  Pour le clavier, tu l’ouvres et tu frottes bien sur les contacts noir du PCB avec un coton imbibé d’alcool modifié 70° par exemple (pas d’alcool à brûler surtout). Tu peux aussi nettoyer délicatement les patins des touches qui posent problème.

                  J’ai déjà nettoyé plusieurs clavier d’A4k qui avaient des touches “mortes” ou “poussives” suite à une longue période d’inutilisation, ils ont tous de nouveau fonctionné.

                  Nagamé

                    #86027

                    @Gilloo :

                    Non, non, le kickstart du 3.9 (pas le kickstart 3.9) soit une kickstart 3.1 en rom + un deuxieme reset pour le BB2.

                    Je me demandais donc si pouvez mettre le kickstart 3.1+BB2+les trucs pour la subway. Mon mouline cà (je sais pas comment) on obtient une rom qu’on bourre dans le kickflash.

                    Et hop : un seul reset ! Et clavier/souris usb au boot.

                    Gilloo, j’en profite, pourquoi tu n’aime pas les trucs du genre “Cocolino” ? (je pense peut être m’en prendre un, si j’arrive pas à mettre une souris usb en boot)


                    @Jeckel
                    :

                    Merci, j’essaye ca ce soir :-P

                    Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                    Baba

                      #86028

                      Ouais, l’alcool à 70 c’est bien, j’ai aussi nétoyé mon clavier parce que les touches Alt ne marchaient plus bien pour slam tilt. Pour les boutons de la souris j’avais le clic qui ne se maintenait pas : impossible de faire glisser les icones et 1 clic donnais parfois un double clic. L’alcool à 70 m’a pas amélioré la chose, mais l’alcool isopropd….. (le reste est illisible) de pharmacie a fait des miracles. Tu peut aussi déjà essayer de faire le contact sur l’espece de carte en plastic souple vert sur lequel la touche s’appuie en utilisant un fil ou un trombone. Si tu n’y arrives pas, essaye de déconnecter , nétoyer et reconnecter la fiche sur la carte mère.

                      Jeckel

                        #86029

                        nagame a écrit :

                        Je me demandais donc si pouvez mettre le kickstart 3.1+BB2+les trucs pour la subway. Mon mouline cà (je sais pas comment) on obtient une rom qu’on bourre dans le kickflash.

                        Et hop : un seul reset ! Et clavier/souris usb au boot.

                        Pour ma part j’ai une Algor avec tout un tas de choses dedans. Les drivers USB, KingCON, les rom updates, etc. C’est très pratique de tout avoir de fonctionnel dès la early-startup.

                        Gilloo

                          #86030

                          nagame a écrit :


                          @Gilloo
                          :

                          Non, non, le kickstart du 3.9 (pas le kickstart 3.9) soit une kickstart 3.1 en rom + un deuxieme reset pour le BB2.

                          Je me demandais donc si pouvez mettre le kickstart 3.1+BB2+les trucs pour la subway. Mon mouline cà (je sais pas comment) on obtient une rom qu’on bourre dans le kickflash.

                          Et hop : un seul reset ! Et clavier/souris usb au boot.

                          Ce serait bien, mais j’ai bien peur que cette moulinette n’existe pas officiellement.

                          Gilloo, j’en profite, pourquoi tu n’aime pas les trucs du genre “Cocolino” ? (je pense peut être m’en prendre un, si j’arrive pas à mettre une souris usb en boot)

                          La souris sur gameport a fait son temps. C’était satisfaisant du temps des souris 120 ppp sur un écran 640×256. Maintenant la moindre souris optique basique dépasse les 600ppp et c’est le minimum pour dessiner. Fini les escaliers ou les dents de scie.

                          Faire transiter autant de données par le gameport est une hérésie: on est aux limites du hardware. Le moindre incident et hop ton système va partir en vrille sans préavis.

                          Comme j’aime bien donner des exemples, ce qui suit va faire rire (ou pleurer) Sur mon 2000 de base, le fait de déplacer la souris standard par le gameport consomme 75% du cpu. En suivant le même cheminement avec une souris usb on est à peine à 20% de cpu. (Sur 1.3, la souris devient une vraie savonette…)

                          C’est pourquoi je me méfie des cocolino et autre topolino pour privilégier l’usb de base. Il faut vivre avec son temps (quoique l’usb a déjà 11 ans derrière lui, il commence à être has been mais il s’accorde bien avec nos machines) :-D

                          mrodfr

                            #86031

                            suis le conseil de jeckel et nettoie vraiment ton clavier (pas juste enlever la poussiere).

                            des claviers demontés (pour le fun):

                            http://eab.abime.net/showthread.php?t=31893

                            mrodfr

                              #86032

                              suis le conseil de jeckel et nettoie vraiment ton clavier (pas juste enlever la poussiere).

                              des claviers demontés (pour le fun):

                              http://eab.abime.net/showthread.php?t=31893

                              Feroce

                                #86033

                                Je me demandais donc si pouvez mettre le kickstart 3.1+BB2+les trucs pour la subway. Mon mouline cà (je sais pas comment) on obtient une rom qu’on bourre dans le kickflash.

                                Et hop : un seul reset ! Et clavier/souris usb au boot.

                                La solution

                                Jeckel

                                  #86034

                                  Gilloo a écrit :

                                  C’est pourquoi je me méfie des cocolino et autre topolino […]

                                  J’ai une interface ezMouse sur mon 4k depuis des années et ça marche vraiment bien (gameport -> ezmouse interface -> ps2/usb adapter -> usb mouse). C’est quand même autrement plus passe-partout que de brancher la souris directement sur l’usb (ne serait-ce que pour les jeux et démos qui lisent directement le gameport).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon_4000_est_de_retour_!

                                Amiga Impact