Monos

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Loic

      #178269

      Bonjour, je m’appelle Loïc, je vais sur mes 29 ans, j’habite en champagne ardenne entre Reims et Epernay, et j’ai pris comme pseudo usuel sur le net, Monos.

      J’aime beaucoup le Retro pour divers raison. J’ai grandi avec un Amstrad et un Amiga 500 quand j’étais jeune.  C’était beaucoup pour le jeu en ce temps la.

      En grandissant, j’ai un peu abandonné ces machines pour le PC et me mettre à la page. Depuis pas mal d’année j’ai une petite passion qui est la création de jeu vidéo en amateur. (sur PC avec divers outils) Je n’ai pas fais de grande chose mais je m’amuse. Et je me suis rendu compte que j’aimais bien faire des recherches et reproduire les contraintes graphiques des vielles machines. Et puis je me suis dit, pourquoi pas faire du Dev Retro sur ces machines ?

      J’ai donc récupéré deux Atari. Un STE et Un STF et un Amiga 1200.(Je ne suis ni pro Atari, ni pro Amiga pour information) J’aimerais apprendre à développer déçu pour le fun. Mes choix de langage se porte sur l’amos.  C’est un Basic et ça me fait penser à l’amstrad, puis je suis plus ou moins en contacte avec l’auteur du langage. (Je suis un utilisateur de Multimedia Fusion 2 de la click team.)

      Je suis a la recherche de documentation Française. Mais pas facile à trouver sur ce langage.

      Voila.

      yamakakiche

        #178270

        Salut et bienvenue sur le forum ! Enfin un pseudo-amigaiste près de chez moi !

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        CrashMidnick

          #178273

          Welcome !!!

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          AmiDARK

            #178274

            Salut Loic,

            Tout d’abord, bienvenue sur AI 🙂
            Après, concernant l’Amos je te conseille sur Amiga l’Amos Professional 2.0.
            Pour la Doc, Tarzin a fait du boulot sur le sujet.
            Tu peux télécharger tout sur sa page : http://tarzin.free.fr/amos.html

            @+
            AmiDARK

            Loic

              #178277

              Merci.

              Pour le Site de Tarzin je connais. Par contre je ne sais pas si c’est moi mais je n’arrive pas vraiment à lire les articles.  C’est des images et je trouve ça plus moins illisible.  J’ai du mal à les lires. Et c’est encore pire quand je zoom.

              C’est sur ce site que j’ai téléchargé Amos pro. Je test sur émulateur. Je dois faire le transfère PC=> Amiga, et comme je n’ai pas de cable la manipe est un peu longue.  (Il y a pas mal de D7 en plus.)

               

               

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Monos

            Amiga Impact