Montage ATEO

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #656

      Salut les gars !

      Moi aussi je le monte sur ma machine.

      1 – j’ai un fil de l’adaptateur clavier qui est en l’air du coup je n’ai pas les diodes vertes du clavier qui s’allument. Y’aurais pas une bonne photo ?

      2 – niveau alim, il faut alimenter avec les gros connecteurs P8 et P9 ça c’est Ok. Et le reste ? J’alimente aussi la CM par l’entrée du lecteur de D7. Mais le connecteur STR3 sur le 1er morceaux ATEO il faut aussi l’alimenter par là ?

      3 – bon je souhaiterai savoir comment bien monter une delfina sur Clockport et scandoubleur interne micronik ou je sais plus quoi ….

      4 – j’ai une vraie tower Ateo et sur les fils de façade y’a rien de marquer … il y avait pas une doc ?

      A+

      CLS2086

      Ps : si ça marche je chercherai un switch VGA 3 ou 4 écrans, car il y aura : l’AGA->VGA, la Pixel64 et la Bvision

      😡

      bob1969

        #20217

        oh la la, j’ai rien compris

        c’est un A1200 tower ateo ?

        j’avais la meme en 1997 un A1200 Ateo

        pour l’alim, je me souviens avoir

        fait faire une soudure sur la carte mere (fil bleue) pour repiquer le -12 volt que tu enfiches dans l’alim PC.

        Il me semble que la doc elle est sur les fils (y ‘en a pas)

        mais si tu assemble des PCs c’est pareil.

        le switch-on,power-on et le reset çà m’a pas posé de pb.

        tu les a sur l’alim (de memoire)

        aprés les diodes hdd, j’avais laissé tombé car je voulais une modif reversible. Il fallait ponter sur les leds du A1200

        un 4-switch VGA t’es vraiment too much ! comme type

        :-D

        a+

        bob1969

        DaddyDav

          #20218

          J’ai un ateo avec tout ce qui faut s’il te faut des photos je peux te les faire. Mais explique toi mieux pour savoir ce qu’il faut photographier.

          Pour ceux que ça interresse j’ai archivé tout le download du site ateo avant sa fermeture ici.

          Vous y trouverez tout les driver necessaire dans leur dernière version.

          Tom

            #20219

            1. Heuuu si tu trouves pas d’aide à ce sujet, je démonterais ma tour ce weekend pour t’arranger ça.

            En attendant, j’ai la photo originale en 2272*1712 de celle qui se trouve sur mon site à la page “Interface clavier Ateo”.

            En zoomant dessus, peut-être qu’on peut voir sur quelles broches sont soudés les fils.

            2. Bon le fil bleu, à l’origine, est supposé se brancher sur le bus lui-même, à côté des connecteur P8 et P9.

            Pour la petite histoire, après l’installation d’un AteoBus, la carte mère elle-même n’est plus alimentée que par le connecteur disquette. Cependant, cette connection ne fourni pas la cm en -12v. Mais puisque les connecteur P8 et P9 – qui alimentent l’Ateobus – sont eux pourvus en -12v, la partie de l’interface qui se connecte directement sur le port d’extension est pourvu d’un fil(bleu) qui va chercher le signal -12v sur l’Ateobus elle-même, par l’intermédiaire d’une petite cosse sabre.

            J’espère que cette explication n’est pas trop confuse… Bref, en ce qui me concerne, après 2-3 montages-démontage, j’ai niqué la cosse en question. Dès lors, pour pouvoir fournir du -12v à la carte mère, j’ai branché le fil bleu directement sur le -12v du connetcetur P9.

            Avec un bête domino.

            Comme un dégueulasse, oui.

            On peut voir assez nettemment ce montage (odieux) sur

            un gros gif animé présent sur mon site.

            3. Heuuu, tu pourrais être plus précis ?

            4. Là je sais pas trop, vu que ma tour avait été pas mal bricolée à l’origine. En plus j’ai rajouté des diodes pour faire joli.

            Mais si le problème persiste je te ferais des photos du montage électrique que j’ai fait. Ceci dit, tout converge vers la carte mère, sur le connecteur 4 broches en-dessous du connecteur D7, donc c’est pas bien compliqué.

            CLS2086

              #20220

              SAlut,

              1 – pour le clavier je veux juste une grosse photo du “vampire” vu de dessus (je trouverai bien ou va le fil coupé)

              2 – C’est bon j’ai ressoudé la cosse sabre

              3 – bon j’ai pas eu la notice de montage, donc je ne sais pas dans quel sens mettre la carte ! il y a pas de détrompeur.

              J’ai des IOBlix serie et // qui eux ont un sens bien précis. L’un se met tourner vers les rams et l’autre vers les ROMS…

              4 – je vais y arriver, j’ai monté tellement de PC … mais bon bizarre qu’il y ait pas d’indications.

              A+

              CLS2086

                #20221

                Mouais bon,

                j’ai voulu installer les pilotes Ateo de Pixel64, et bien j’ai une erreur PicassoAPI.lib au démarage et il semble que le C:startAteobus ne fonctionne pas car AteoPref me dis qu’il ne l’a pas trouvé en mémoire … 😮

                ipfix2

                  #20222

                  Je suis aussi avec une pixel64 et un 1240, tout roule avec un os3.1 ou 3.5 mais impossible de faire marcher la pixel avec un os3.9bb2

                  Je ne sais plus par quel bout prendre le probleme, j ai telecharhe le backup du site ateo, mais fo mettre quoi et dans quel ordre ?

                  PS si qqn arrive a faire marcher protracker sur la pixel ca m interesse aussi

                  Tom

                    #20223

                    Heu… chez moi OS3.9 BB1 marche nickel sur mon 1240/Pixel64.

                    Non je sais, ça fait pas avancer le schmilblick de dire ça.

                    (Mais c’est toujours sympa d’écrire “schmilblick”)

                    CLS2086

                      #20224

                      Yop !

                      C:StartATEOBus me fait faire un reset du systeme 😮

                      une idée ?

                      Tom

                        #20225

                        Bin StartAteobus DOIT faire un reset du système. La première fois du moins. A cet occasion tu devrais voir un tas de couleurs défiler à l’écran.

                        Par contre, je suppose que cette commande doit être plaçée AVANT setpatch.

                        [edit]

                        En fait, maintenant que j’y pense, sur ma machine le reboot du setpatch intervient avant celui StartAteoBus.

                        [/edit]

                        CLS2086

                          #20226

                          je reprend ça tonight !

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #20227

                            Pour les pbs Atéo, je fais une page web expliquant l’install de A à Z

                            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ateo/bus_modif.htm

                            Ce n’est pas fini mais ya déjà le + gros de fait

                            Edit 02/09/04. Page terminée pour AteoNet. Changement du lien.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            ipfix2

                              #20228

                              Merci pour ta page !

                              J attaque ce week end

                              Tom

                                #20229

                                Tiens, j’ai un “page not found” quand je clique sur le lien.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #20230

                                  Merci ashitaka, je n’avais pas fait gaffe pour le lien.

                                  CLS = ateobus prefs fonctionne pour toutes les cartes SAUF la pixel64, pour vérifier le fonctionnement de la Pixel64, il faut lancer Picasso96mode et dans le menu “attach setting to”, il doit y avoir écrit soit Pixel64 (c un bon début) soit No board (là ya déjà un pb)

                                  Rassures toi, la 1ere fois que j’ai installé cette “daube”, ct impec, du 1er coup

                                  Ensuite g voulu refaire une install propre, j’ai galéré et là ça fonctionne pas top chez moi, au 1er boot, écran sur la TV, un reset et l’écran passe sous la pixel64.

                                  le truc vient de l’ordre et des parametres de la startup sequence mais bon, pas motivé pour chercher.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Montage ATEO

                                Amiga Impact