MorphOS et multiview

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Emma

      #373

      Voilà, j’aimerais utiliser multiview en tant que “lecteur multimedia”.

      Le problème est la gestion des datatypes.

      Comment puis-je faire pour que double-click lance automatiquement multiview pour :

      – une image (jpeg, iff, …)

      – un son (wav, …)

      sans pour autant avoir à renseigner les tool-types de chaque .info

      D’ailleurs, mes CDs de MP3 ne contiennent pas de .info car fabriqués sur WinDaube.

      Me faudra-t-il prendre l’habitude de charger des fichiers en utilisant l’application et l’interface horrible de recherche de fichiers… (Tiens, y’a-t-il un moyen de la rendre plus jolie ?)

      Voilà…. Merci.

      anonyme

        #15568

        il manque un system de defsicon, Mime coming soon MOS 1.5, disponible dans 2 more weeks.

        anonyme

          #15569

          beaucoup d’applications supportent le drag’n’drop : tu as juste a leur

          jeter des icones dessus depuis ambient, ca marche aussi avec les

          requesters de fichiers

          je sais que ca ne rend rien plus joli mais ca peut peut etre aider au

          confort

          logo

            #15570

            Me faudra-t-il prendre l’habitude de charger des fichiers en utilisant l’application et l’interface horrible de recherche de fichiers…

            C la méthode “oldschool” comme disent nos voisins de l’autre côté de la manche. Nous avons fait ça pendant des années, et c’était une petite révolution comme alternative à la ligne de commande. Cela dit, Mime est une bonne chose.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            BatteMan

              #15571

              Moi j’utilise ClassAction 3.6 MUI, qui une fois bien configuré gère le Drag&Drop.

              Du coup, on se retrouve avec une icône sur le bureau et on dépose les fichiers à lancer dessus et un petit requester apparaît demandant ce qu’on veut faire avec ce fichier (les choix varient suivant le fichier, sinon ça n’aurait aucun intérêt, évidemment).

              Voilà, c’est mon astuce en attendant MorphOS 1.5 et son système à la “DefsIcons”.

              /me est fan de ClassAction, développé par Salim Gasmi, un français qui plus est. Mais il aime pas les versions >3.6 qui sont en Reaction…

              Only Amiga makes it possible !

              henes

                #15572

                Le truc horrible pour charger les fichiers, c’est l’asl.library

                Si celle de MorphOS ne te convient pas, il est possible de la remplacer: il existe MFR, MagicASL (MUI), etc…

                Je suis revenu à l’asl.library d’origine qui au moins à une plutôt bonne ergonomie. Je ne supporte pas l’asl.library originale d’AmigaOS, l’ignoble MagicASL inutilisable au clavier, etc…

                Je vais peut-être remettre un patch reqtools, tiens. C’est moche mais c’est super à utiliser. :)

                anonyme

                  #15573

                  ASL d’origine ou non: c’est immonde et on dirait que ca n’a pas bougé depuis le 1.x… Avec MagicASL ca commence à pas être trop moche. Manque plus que quelques icones et d’autres modes et ca le ferait:

                  http://nogfx.free.fr/aslNG.jpg

                  Multiview aussi c’est moche ;) Mais au moins il y a moyen de scroller comme il faut… sur Showgirls le scroll doit bien être 10 fois plus lent ;( Même sans lisser…

                  @+,

                  Léo.

                  anonyme

                    #15574

                    Perso pareil ClassAction rulez !!

                    Et je préfère l’asl originale à MagicASL qui en fait trop à mon gout..

                    anonyme

                      #15575

                      et y’a une amélioration dans le MOS 1.5 ?

                      y’aura un resquester qui sera plus mieux fait ?

                      BatteMan

                        #15576

                        Henes : Sympa ton RTPatch, c’est moins lourd que MagicASL et ça apporte tous les petits boutons sympas qui allaient avec. Merci du tuyau ;-)

                        CptBlood : Oui, il va y avoir une amélioration assez notable d’Ambient dans MorphOS 1.5. Jettes un oeil sur les caractéristiques que Zapek nous laisse le privilège de lire sur son site.

                        /me est content, c’est moins lourd que MagicASL et plus oldschool :-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        serge

                          #15577

                          salut Sas

                          D’où tu sorts le “Mime coming soon MOS 1.5, disponible dans 2 more

                          weeks” ?

                          Doit on voir là une annonce de sortie de MOS 1.5 ou juste une boutade

                          ?

                          RyZen Rulez 😉

                          DaddyDav

                            #15578

                            Serge tu as deja vue Sas dire quelque chose de sensé toi ? X-D

                            serge

                              #15579

                              @ DaddyDav,

                              Bien sur que Sas dis des choses qui ont du sens. Faut juste voir quel

                              est ce sens.

                              Perso, son histoire de 2 more weeks je ne vois aps d’où il la sort et

                              j’aimerai connaitre le sens de ces propos justement ;-)

                              Alors Sas, on n’est pas là? Tu l’as dis, alors je veux mon CD de MOS

                              1.5 pour dans deux semaines ! Est ce claire ? ;-)

                              RyZen Rulez 😉

                              anonyme

                                #15580

                                Serge: Reviens dans deux semaines et là je te dirais “two more weeks” :-D

                                yann

                                  #15581

                                  c’est une plaisanterie ou il a ete dit quelque part que mos 1.5 doit

                                  sortir dans 2 semaines.j’ai du rater un episode quelque part

                                  yannick

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS et multiview

                                Amiga Impact