MorphOs, il y a de l’espoir…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • logo

      #1018

      Tant qu’il y a des projets, il y a de l’espoir. ;-)

      Si vous êtes en train de développer un utilitaire, un pilote, un jeu, … pour MorphOs, et que vous voulez bien le faire savoir, merci de laisser un message ici, avec l’état d’avancement de vos travaux, ou un lien.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      anonyme

        #26072

        @Logo

        bah, tant que tous les Peg du monde tombe pas en panne, il y a de l’espoir :-)

        Yomgui

          #26073

          Donc pour ceux qui suivent pas…

          moi c’est 2 utilitaires:

          – Blender (version ?), status = code à refaire pour nouvelle API 3D

          – MorphMSN, status = couches de base dientôt terminées, GUI de loggin et gestion des comptes fonctionnelle, connection au serveur MSN faite.

          Par contre pas de Peg sous la main (peut-être à partir de la semaine prochaine… si je m’achéte un mini-boitier µATX et un écran LCD pour noël 8-))

          /note: y a pas qu’en france qu’on developpe pour le peg…

          Yomgui

            #26074

            ça ne se bouscule pas ici…

            Bon ça me ferait mal si je suis le seul à développer sur peg… debout ;-)

            anonyme

              #26075

              Bon vu que tout le monde est au courant de toue façon:

              * Pilote SANA2 pour Marvell Discovery II MV64361.

              * d’atures trucs.

              Bye

              JBB

                #26076

                Yoo,

                Je vais porter mon nouveau shoot-them-up Bolcataxian (wow!!) sous MorphosOS apres Noel. (il est sur GP32 pour le moment, en peaufinage pour le concours ADIC2004).

                http://home.freeuk.net/bolcatoid/JBBproggies/Bolcataxian/index.htm

                J’avais fais de meme l’annee derniere pour mon Bolcatoid, qu’y a eu l’air d’avoir un petit succes.

                C’est peut-etre ce qui manque sur Peg/Amiga pour motiver les troupes?… Des concours pour catalyser les projets “homebrew”?

                La GP32 est pas forcement en meilleure forme que le Peg, et ca marche d’enfer, avec des productions toujours plus sympas et des talents qui se revelent… Les recompenses ont pas besoin d’etre monstreuses et c’est toujours cool de developper en se disant qu’on a une chance de gagner des goodies chez des magasins sympas/sponsors!

                Enfin moi, ce que j’en dis.

                A+

                JBB

                Rafo

                  #26077

                  Miam ! un nouveau jeu GP32 à se mettre sous la dent ! Hmmmm…

                  Quite à avoir des jeux du niveau d’une console portable, autant y

                  jouer sur une console portable.

                  Paskeu bon à part Quake2 et quelques titres Epic, pas grand chose

                  comme jeux du niveau d’un ordinateur du niveau d’un Peg ou Peg2.

                  Rmais96

                    #26078

                    Salut,

                    Mes développements se poursuivent doucement mais surement:

                    – PtpDigCam :

                    Un outil de connection des apareils photo numériques supportant

                    le protocole PTP (Picture Transfer Protocol).

                    La version 1.1 vient de sortir pour MOS/PPC et AOS/68k

                    (disponible à cette adresse : cgenre.dev_AT_free.fr).

                    Je travaille sur la version 1.2 qui devrait supporter le premier

                    modèle d’appareil de marque Nikon (enfin un utilisateur

                    pour faire des tests).

                    FoxOne a réalisé un ensemble d’icône très classes pour MorphOS.

                    – Rival :

                    Un outil pour comparer deux arboresences de fichiers,

                    Il permet d’y voir plus claire dans l’évolution des sources

                    entre 2 versions d’un projet, dans les changement de son système

                    depuis une précédente sauvegarde, etc …

                    Il peut être relié à un outil de comparaison de fichiers textes

                    (ex: AMUIDiff) pour visualiser rapidement les différences de

                    leur contenu.

                    Même s’il est déjà fonctionnel, la première version

                    publique n’est pas encore disponible. Il me reste à ajouter une

                    une barre de progression et l’annulation pendant la comparaison

                    (qui peut vite devenir assez longue) et des boutons de recopie

                    pour écraser l’une des deux versions de fichier, voir de

                    répertoire, par l’autre.

                    A plus.

                    Rmais96

                    falcon1

                      #26079

                      j’ai utilisé plusieurs nikon coolpix sur mon peg, ils sont reconnus par le pilote massstorage sans problèmes… je comprend plus… :-?

                      Rmais96

                        #26080

                        Falcon1: Le protocole “mass staroge” n’a rien à voir avec le protocole

                        PTP. Certains appareils supportent les deux protocoles. Je ne vois pas

                        ce qui te pose problème.

                        A plus.

                        Rmais96

                        corto

                          #26081

                          Pour faire une réponse professionnelle paraît-il (de circonstance en tout cas) : j’ai plusieurs projets sympas mais je ne peux pas dire ce que c’est ni quand ça sera fini.

                          Bien que ça soit vrai, c’est pas le but de mon post.

                          Le thread fait reposer l’espoir sur les développeurs … mais ils ne sont pas seuls à peser dans la balance. Ce qui me réjouis c’est de voir qu’il y a des personnes qui sont là, derrière, pour pousser : faire quelques icones, tester une appli, rédiger une traduc ou un article, mettre en relation les bonnes personnes, … C’est ce qui fait qu’on aura des applis abouties comme PtpDigCam, TwinVNC, Rival, …

                          Le revers c’est qu’il n’y a pas assez de gens comme ça …

                          stan

                            #26082

                            Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'”espoir”, mais j’ai fait un jeu de puissance 4 en 3D qui tourne sur Amiga PPC Warp3D et Windows, et la version MorphOS ne sera pas dispo tant que je n’aurai pas de drivers Radeon.

                            (et, non, la version Amiga ne marche pas sous MorphOS)

                            DaddyDav

                              #26083

                              A mon tour :

                              J’ai 2 jeux en cours :

                              * Zip-Zap : qui est un jeu de reflexion et qui est sur la fin. Je fais mon possible pour le sortir rapidement car ça a trop trainé. Le souci c’est que j’ai de moins en moins de temps.

                              * Destinéa Wars : Bon là c’est plus compliqué c’est un jeu de strategie en ligne, tours par tours, avec des morceaux de RPG. Il est encore en phase alpha bien d’une version jouable existe. Mais cette version ne possede pas la moitier de ce qui est prévu. C’est pour cela que je souhaite finir ZZ car de cette façon je pourrais me concentrer pleinnement sur ce projet qui a eu de bon retour auprès des testeurs et à la présentation à la dernière alchimie.

                              Je devrais aussi faire le portage de BatNav qui est un jeu de bataille navale en fenetre sous le systeme. La version précedente était en blitz pour classic et ne tourne pas sous MOS donc faut tout refaire en C.

                              Sinon j’ai d’autres projets en tête mais dabord terminont ceux là avant… ;-)

                              Tiki

                                #26084

                                Ben moi, j’ai rien en cours parce que je ne sais pas programmer. Alors je viens d’jouter GuruMed dans mes liens rapides ;-)

                                C’est pas faute d’avoir des projets, faut aussi pouvoir les réaliser

                                Tiki

                                demoniak

                                  #26085

                                  Ben moi j’ai toujours les sources d’Ami-CPC, prêtes à être portée sur une autre plateforme que les Amigas classic, vu que tout est réécris en C, et compilable avec VBCC.

                                  Me manque juste une machine pour tester…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement MorphOs, il y a de l’espoir…

                                Amiga Impact