MorphOS includes du SDK 1.4.x

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Rmais96

      #7912

      Les derniers includes du SDK pour MorphOS 2.x ne fonctionne pas correctement avec des sources C++ (.cpp).

      Ram Disk:> gcc main.cpp -o main

      In file included from GG:os-include/proto/exec.h:19,

      from main.cpp:3:

      GG:os-include/ppcinline/exec.h:470: badly punctuated

      parameter list in `#define'

      Je recherche les includes du SDK 1.4.x qui ne présentent pas ce problème. Visiblement l’archive n’est plus disponible sur le net. L’un d’entre vous l’aurait-il pour me l’envoyer par mail ?

      Merci d’avance.

      Modération de Tcheko : cassage de mise en page (retour chariot pour briser la balise code)

      corto

        #122933

        Les archives qui se trouvent sur MorphOS Development Wiki, c’est pour MOS 2.x ?

        Je pense que j’ai les archives du 1.4 quelque part, je regarde.

        henes

          #122934

          -D__STRICT_ANSI__ aide ?

          Rmais96

            #122935

            @corto

            Oui, ce sont les fichiers du SDK 2.x.

            @henes

            Oui, l’ajout de la macro __STRICT_ANSI__ permet de contourner le problème, mais en occultant une partie de l’API (toutes les fonctions au nombre de paramètres variables).

            En attendant un fix du SDK 2.x, la version 1.4.x semble mieux adaptée à une utilisation du C++ ? Malheureusement, l’archive des includes du SDK 1.4.x ne semble plus en ligne.

            henes

              #122936

              @Rmais96

              N’était-ce pas déjà le cas avant ? Les fonctions à varargs uniquement disponibles via les stubs ? Je ne me souviens pas vraiment.

              En posant ce define, cela désactive aussi la définition des prototypes de ces fonctions (dans clib/) ? SInon, elles sont toujours accessibles via libaboxtubs.a (linké par défaut dans le fichier specs, normalement).

              sayasupacrew

                #122937

                rmais96: j’ai celle du 1.4, si tu les veux ?

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Rmais96

                  #122938

                  @henes

                  Non. L’utilisation de la function SystemTags(command, Tag1, …) par exemple ne posait pas de problème. Elle est maintenant inaccessible quand la macro __STRICT_ANSI__ est définie.


                  @sayasupacrew

                  Je veux bien l’archive. Peux-tu me la transmettre à l’adresse suivante :

                  cgenre.dev AT laposte.net.

                  Pourquoi le SDK 1.4.x n’est-il plus en ligne alors que MorphOS 1.4.5 reste gratuit et qu’il pourrait contenter certains développeurs ?

                  henes

                    #122939

                    Le SDK était sur un site Genesi (qui n’existe plus ? aucune idée car j’en ai été bannis il y a bien 5 ans:).

                    sayasupacrew

                      #122940

                      rmais96: je ne les est plus, suite au plantage du printemps dernier

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      henes

                        #122941

                        http://teleinfo.pb.edu.pl/krashan/u/mos_sdk/

                        Au fait, il est illégal de faire des appels système dans une appli ixemul. Donc ne pas oublier -noixemul à la compilation et à l’édition de lien.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement MorphOS includes du SDK 1.4.x

                      Amiga Impact