MorphOS sur A1200 PPC

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Sharynn

      #674

      Salut les boys!!! :-P

      peut-on installer MorphOs sur un A1200 blizzard PPC

      et choisir de boot sous Os3.9 ou MorphOs

      Quel avantage peut-on tirer de MorphOs, est-il plus complet que l’OS3.9

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      stan

        #20385

        Oui, on peut.

        Seule la version 0.4 de MOS pour Amiga est dispo au “grand public”, et elle contient pas mal de bugs/défauts. En revanche, à l’époque cette version de MOS utilisait encore le Workbench et beaucoup d’autres éléments de l’AmigaOS, donc les fonctionnalités étaient identiques.

        L’intérêt de cette version est d’accélérer notablement différentes choses, surtout si tu as une carte équipée d’un 040 à 25 MHz.

        Mais, personnellement, je ne pense pas que ça vaille le coup de passer du temps à installer ça, à moins de vouloir s’amuser. J’ai une version beaucoup plus récente de MorphOS, et je préfère utiliser l’OS 3.9 sur mon 040/25 malgré sa lenteur immonde.

        Peut-être pour jouer à Wipeout sans les context-switches…

        anonyme

          #20386

          @stan: tu reproches quoi à ton MorphOS (1.3 je crois) par rapport à OS3.9 sur ton 1200 ?

          (pas le bureau j’imagine que tu as mis wb)

          jchap

            #20387

            La V0.4 doit certainement se trainer un paquet de bugs et de fonctionnalités manquantes par rapport a la V1.4. Ambient est aussi plus “léger” que le WB (pour l’instant dumoins).

            anonyme

              #20388

              Heu… Ya pas d’ambient ds MOS 0.4, c’est le WB hein :) de même, pas mal de libs sont encore 68k…

              @+,

              Léo.

              anonyme

                #20389

                Ca pour etre léger, il est léger :)

                (et on peut jouer à WipeOut sans cxtswitch sur PS, ou mieu, PS2)

                CLS2086

                  #20390

                  ImportantInfo a écrit :

                  et on peut jouer à WipeOut sans cxtswitch sur PS, ou mieu, PS2

                  c’est moins beau sur les Ps1/2 8-)

                  anonyme

                    #20391

                    gna? Faut jouer à WipeOut Fusion, pas à ce vieillissant, lent, et chiant 2097, dont tout le monde à fait 50 fois le tour! :)

                    CLS2086

                      #20392

                      Faut comparer ce qui est comparable nan ?

                      c’est comme comparer Double Dragon sur Spectrum et Beast of Rage sur DC/Ps2 voir Double Dragon 5 sur Jaguar …. :-P

                      fenrix

                        #20393

                        c’est quoi ces jeux? Et il est Double Dragon 4?

                        j’essaye de trouver sur le net mai sy’a pas grand chose

                        apparement Double Dragon V c’est pas une référence. 8% a un test…

                        henes

                          #20394

                          F-Zero GX éclate Wipeout Fusion :-)

                          stan

                            #20395

                            Vous faites chier avec vos posts hors sujet.

                            Sas: quand je tape “version MorphOS”, ça me répond 1.4, mais ça ne correspond probablement pas à la release 1.4 pour Pegasos.

                            Le WB marche mal sous morphos (problèmes de rafraichissement), et Ambient est inutilisable (pour autant que je me souvienne). La souris saute des pixels ou est trop lente. Je ne peux pas programmer car je ne vois pas les messages de debug, ni les hits.

                            Voilà pour ce dont je me souviens… Sous réserve, puisque ça fait longtemps que je n’ai pas booté sous MOS.

                            anonyme

                              #20396

                              @stan: tu dois deja connaitre tout ça mais bon je le dit quand même :)

                              pour les soucis de refresh: Smartrefresh (aminet)

                              pour les soucis de souris: Freewheel (aminet) (oui je sais tu as des soucis avec)

                              pour les hits et message de debug: marche pas ramdebug, debug log ?

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur A1200 PPC

                            Amiga Impact