morphos sur A4000 avec phase5 PPC

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • sebastieng

      #610

      Salut,

      Est ce possible, morphos sur A4000 Phase5 ppc ?

      Si oui, y a t-il possibilité de downloader 1 version évaluation, j’ai cherché et pas trouvé.

      Merci.

      anonyme

        #19507

        oui tu peux essayer une version d’evualuation limité dans le temps mais ça correspond à une tres ancienne Beta (Fevrier 2001), pour tout dire ça n’a presque plus rien à voir avec le morphos (version 1.4.2) present sur les Pegasos.

        tu trouveras ça ici:

        http://www.morphos.org/fileslinks.php3

        a+

        sebastieng

          #19508

          Merci,

          Et la dernière ver. tourne aussi sur cyberstormppc ?

          Cela vaut il la peine de l’acheter pour 1 amiga classic ?

          Comme j’ai vu, c’est seulement possible de l’acheter avec 1 pegasos.

          anonyme

            #19509

            Il doit y avoir des versions (au moins du 1.3) chez certains DEV oui, mais rien de public.

            Tu ne pourras l’acheter pour classique, ni la 0.4 ni aucune version, on ignore si c’est prevu un jour.

            MorphOS est livré avec le Pegasos,tu as egalement accés (aux tres frequentes :p) mise à jour.

            sebastieng

              #19510

              domage. Même triste.

              A+

              anonyme

                #19511

                Faut savoir evoluer…

                WinXP ne fonctionne pas sur 386

                MacOS X ne fonctionne pas sur Apple 2

                et MorphOS ne fonctionne pas sur ton veil Amiga de 10 ans d’age.

                anonyme

                  #19512

                  @Sas: petite correction… MorphOS fonctionne sur les Amiga de 10 ans d’âge équipés de bppc/cppc… Jusqu’à il y a pas trop longtemps la version bppc/cppc était maintenue en même temps que la version Pegasos.

                  Donc il existe et fonctionne mais n’a pas été rendu disponible… Je préférerai encore qu’il ne fonctionne pas du tout.

                  @+,

                  Léo.

                  henes

                    #19513

                    Justement.

                    serge

                      #19514

                      Quel domage que les possesseurs d’Amiga classic + PPC ne puissent pas juger de la qualité de ce fabuleu system. Je pense que cela aiderait certains a faire le pas vers un modele plus recent et rapide de leur machine “Pegasos” ;-)

                      Dailleurs, moi même utilisateur de morphos sur pegasos, je serai capable de me refaire une configue A1200 + PPC et extension PCI rien que pour voir fonctionner MOS “1.3 minimum” dessus.

                      RyZen Rulez 😉

                      serge

                        #19515

                        @ leo

                        leo a écrit :


                        @Sas
                        : petite correction… MorphOS fonctionne sur les Amiga de 10 ans d’âge équipés de bppc/cppc… Jusqu’à il y a pas trop longtemps la version bppc/cppc était maintenue en même temps que la version Pegasos.

                        @+,

                        Léo.

                        Qu’entends tu par “il y a pas trop longtemps” ?

                        Est ce que ca voudrait dire qu’un version 1.x de morphos existerait? Si oui, est ce qu’elle fait tourner ambiente ou est ce que c’est le workbench qui est utilisé?

                        Je reverait d’avoir ce truc ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        IMM-Informatique

                          #19516

                          Salut ;)

                          Je suis d’accord avec Sas d’un coté pour l’évolution des choses :)

                          Et je suis d’accord avec d’autres qui seraient d’avis de pouvoir montrer les possibilités de MorphOS !

                          En résumé, j’ajouterais une chose :

                          Regarder sur les évènements français de ces derniers mois, les gens intéressés peuvent aller de plus en plus voir le fonctionnement du Pegasos / MorphOS facilement (quitte à faire 200/300 km aller/retour) !

                          Nous faisons d’ailleurs une présentation lors d’une manifestation ce dimanche 22 août à Lunéville pour y montrer

                          MorphOS ainsi que Linux sur un Peg 2 G3@600Mhz.

                          Et n’oubliez pas non plus l’annuaire amiga où l’on peut également trouver aisément une personne ayant une telle machine pas trop loin de chez soi !

                          A+ ;)

                          Faranheit

                          http://www.flcomputer.com

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos sur A4000 avec phase5 PPC

                        Amiga Impact