MorphOs sur Ibook G4 bug d’installation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Platier

      #328645

      Bonsoir,

      Comme mon Amiga attend que je lui refasse une alimentation, j’ai testé mon nouveau moniteur / TV d’occaz, qui possède une entrée VGA, sur mon vieil ibook G4 à l’écran cassé. Bon sympa ça marche plutôt bien et je me dis « tiens, si j’essayais  MorphOS ». Je l’avais déjà fait il y a quelques années sur ce même ibook et je voulais voir l’évolution. Donc je télécharge sur le site, je grave un cd avec les fichiers. Le pb c’est que j’ai beau appuyer sur la touche C, il ne boote pas sur le CD…Même avec la touche Alt, il ne trouve pas de système bootable.

      Je fais un truc pas comme il faudrait ?

      JiDeWe

        #328648

        hyperdrive NZ peut-être? essai via usb

        (en tout cas c’est ce que j’avais fait sur mon powerbook G4 qui avait pris un méchant coup qui avait mis hors sevrice l’hyperdrive).

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Platier

          #328650

          Ça fonctionne aussi depuis USB ? Il faut que j’appuie sur la touche Alt du coup ?

          JiDeWe

            #328651

            en fait si je me rappelle bien, il faut démarrer sur la console et tape une ligne de commande qui force la lecture via USB. Je pense qu’il faut aller voir du coté de la mosteam…..

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Platier

              #328652

              Merci. Je vais regarder. Sinon je mets les fichiers sur un disque firewire.

              Thor1230

                #328664

                Est-ce qu’il boot sur un autre CD ?

                Peut etre as-tu grave la galette trop vite ?
                Ton lecteur est-il compatible avec le cdr ?
                Est-ce que tu peux lire le contenu du cdr depuis osx ?

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #328669

                  Oublie le boot sur FireWire, marchera pas.
                  reset le bios du mac et réessaie.
                  Si marche toujours pas, teste avec un autre CD (autre marque et autre graveur).

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Platier

                    #328671

                    Merci. J’ai gravé un autre CD, cette fois par mon iMac. Pas de changement. Je vais voir avec un CD d’installation s’il boot dessus.

                    Anonyme

                      #328673

                      Tu as essayé de poser la question sur un forum Morphos dédié, du genre : https://morph.zone/modules/newbb_plus/
                      Peut être plus de chance la bas ?!

                      __sam__

                        #328674

                        Punaise, ca a l’air galère à installer. J’espère que l’usage est plus simple au moins pendant les 30 premières minutes.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        BatteMan

                          #328683

                          MorphOS est bien disponible en “live CD” sur iBook, il boote normalement sur le CD, sauf si le lecteur est HS. Là, ça fonctionne moins bien évidemment.

                          Après, si on n’a pas plus de lecteur de CD, on peut booter via une clef USB mais il faut pour cela entrer des lignes de commande dans l’openfirmware (procédure détaillée sur le site officiel : https://www.morphos-team.net/guide/usb-boot ou sur Obligement, c’est bon mangez-en : http://obligement.free.fr/articles/morphos_demarrage_installation_usb.php).


                          /me préfère booter sur une ISO déposée sur une partition, mais là, faut déjà avoir réussi à installer MorphOS ^^

                          Only Amiga makes it possible !

                          Platier

                            #328697

                            @sam. Normalement c’est pas du tout galère. J’avais déjà installé une ancienne version sans problème. C’est pour ça que la piste du lecteur qui commence à flancher est possible.

                            __sam__

                              #328710

                              Ok.. vieux matos. Ca se comprend. L’amiga n’est plus non plus tout jeune.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOs sur Ibook G4 bug d’installation

                            Amiga Impact