Module MP3@64 pour lire des MP3 stockés sur un NAS
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
L’idée est de lire une bibliothèque de fichiers MP3 depuis un serveur NAS par un Amiga (2000). J’y suis enfin parvenu dans des conditions acceptables.
Configuration:
A2000 rev 6.2,
Kickstart 3.1,
2 MB chip RAM,
AztekMonster avec CF haut débit,
TekMagic 060, 128 MB,
Toccata,
Deneb Phoenix édition,
MP3@64 module on Deneb clock port,
Adaptateur USB ethernet (dm9601eth0.device),
Genesis+Samba,
OS 3.9,
AMPlifier,
mp3at64mpeg.device,
NAS QNAP TS-559J’ai utilisé l’interface Genesis pour la configuration du réseau et l’accès à l’internet en prenant soin de remplir la liste des hôtes à joindre, y compris l’Amiga lui-même. Un fichier genesis.usb a été généré, il contient la configuration de l’interface dm9601eth0.device. A la fin de ce fichier, deux paramètres sont présents : NameServer et DomainName. Je les ai désactivé. Le débit de ma connexion est alors passé de 20 Ko/s à 73 Ko/s. Mais j’ignore pourquoi, pas assez de connaissances dans ce domaine. On doit pouvoir faire bien mieux que ça, j’y travaille (j’ai 250 Ko/s avec une A2065).
Pour Samba, j’ai suivi la doc, sans plus. Je n’arrive pas à faire fonctionner SMB-Connect ni Tango, bien plus conviviaux que SMBFS en ligne de commande. Mais avec ce dernier, ça fonctionne.
Le module MP3@64 est relié à la Toccata par un câble analogique et est configuré dans AMPlifier grâce à mp3at64mpeg.device.
Cette fois, la lecture par AMPlifier d’un morceau MP3 sur le NAS est fluide. La consommation des ressources tourne autour de 15 % (essentiellement Genesis et Samba). Donc je peux travailler sur l’Amiga avec un autre logiciel. Bref, des heures de musique dans le bureau sans encombrer les disques Amiga avec d’innombrables MP3…
Intéressant.
Je dois pouvoir faire la même chose avec mon A2000 avec un MAS-Player et brancher la sortie du MAS sur l’entrée de ma Sunrize A516.
Par contre c’est quoi la Deneb Phoenix Edition? A ma connaissance il n’y a qu’un type de Deneb mais il y a le Catweasel et la Buddha Phoenix Edition.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Très juste!!! En même temps je triture un autre A2000 avec A2065 et carte Buddha Phoenix Edition. Un malheureux lapsus.
Le disque monté avec SMBFS n’est pas toujours stable et je dois pouvoir améliorer ma connexion mais il faut être patient. Cela dit, mon miga joue du MP3 depuis une heure et tout va bien.
Sunrize A516 ? Connais pas, ça tourne sur A4000T?
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Module MP3@64 pour lire des MP3 stockés sur un NAS