MUI sur Ubuntu ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • eye

      #9292

      je suis tombé un peu par hazard sur cette image :

      http://www.commodore-amiga.org/en/gallery/item/3/asInline

      Existe t ‘il un portage mui sur linux?

      Yomgui

        #142768

        un binder mui -> gdk peut-être.

        sayasupacrew

          #142769

          je trouve que d’adapté MUI qui est soft issue de l’amigaOs sur linux est une très bonne idée.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          serge

            #142770

            sayasupacrew a écrit :

            je trouvé d’adapté un soft MUI qui est soft issue de l’amiaOs sur du linux est une très bonne idée.

            Quoi tu dire avec MUI dans linux? ;-)

            RyZen Rulez 😉

            Ball000

              #142771

              Zune, la ré-implémentation open-source de MUI, est né sous Linux.

              Puis il a été “rapatrié” par son auteur et quelques autres génies vers AROS. Donc effectivement, quelques démos de MUI ont fonctionné directement sous Linux, par le biais de ce Zune primitif, en tous cas à la fin des 90ies.

              serge

                #142772

                Ball000 a écrit :

                Zune, la ré-implémentation open-source de MUI, est né sous Linux.

                Puis il a été “rapatrié” par son auteur et quelques autres génies vers AROS. Donc effectivement, quelques démos de MUI ont fonctionné directement sous Linux, par le biais de ce Zune primitif, en tous cas à la fin des 90ies.

                Merci pour ce détail historique dont je n’avais jamais entendu parler.

                Je suis friand de ce genre d’infos ;-)

                RyZen Rulez 😉

                ACE

                  #142773

                  il faut savoir qu’aros est toujours developpé depuis un hote linux

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  eye

                    #142774

                    La version actuelle de zune peut elle etre compilée sous linux?

                    Ball000

                      #142775

                      Google m’a retrouvé ceci quand je lui ai parlé de David Le Corfec :

                      http://www.oocities.com/siliconvalley/park/3883/zune/

                      Il y avait déjà des captures d’écran tout à fait intéressantes. Et même l’archive des sources de l’époque peut encore être téléchargée ! Donc avec un peu de chance (et probablement de talent), elle peut encore être compilée sur un Linux actuel ? Et les sources actuelles de Zune, disponibles dans les archives des sources d’AROS ou bien ici, pourraient probablement dans ce cas être adaptées selon le modèle de cette archive, pour réintégrer le support XWindow…

                      J’ai retrouvé aussi la page de Sebastian Bauer, sans doute datée de 2005, qui parle un peu du passage de Zune vers AROS. C’est lui qui, à cette occasion, a entièrement retiré le support XWindow.

                      sayasupacrew

                        #142776

                        SergeMos a dit:

                        Quoi tu dire avec MUI dans linux?

                        bien pour être précis, je voulais dire que l’expérience de l’amigaOs au sert aux autres Os. C’est une une chose que me plait.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #142777

                          J’ai l’impression que KWin (window manager de KDE) a une inspiration AmigaOS (enfin en l’occurrence MUI, même si MUI est le toolkit). Pour chaque fenêtre / appli on peut accéder à des réglages inhérents à la fenêtre / à l’application qui permettent de spécifier de manière très fine le comportement (associer à quel bureau, activité, mode de placement, géométrie, opacité, dallage, focus, raccourcis, etc.). Ça ne va pas, ceci dit, jusqu’à permettre de personnaliser chaque widget pour chaque appli comme le permet MUI (là c’est global).

                          corto

                            #142778

                            Avoir MUI sur Linux, j’y verrais un intérêt pour le développement d’applications à déboguer ou profiler par exemple. Mais l’effort devrait sans doute porter sur le développement / portage d’outils qui nous permettraient de faire ça directement sur nos machines.

                            Et puis ça éviterait d’avoir à utiliser gtk ou autre, utile aussi donc pour un développement multiplateforme.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement MUI sur Ubuntu ?

                          Amiga Impact