Multi OUT MIDI sur Bars’n Pipes…?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Teutch

      #7282

      Salut à vous !

      Bon, je sais qu’on m’a conseillé d’aller voir sur le AMIGA.org pour la musique, mais vraiment, je suis trop mauvais en anglais pour vraiment comprendre se qu’il s’y dit ! (le langage abrégé anglais }:-@ )

      Alors voilà ! je viens d’acquérir une interface MIDI Pyramid, OUTx2, THRUx2, et INx1.

      Je n’arrive pas à l’utiliser sur Bars’n Pipes, je ne vois pas quel tool je dois prendre… pitié, aidez-moi !! :'(

      Merci d’avance ! :-)

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      Anonyme

        #114705

        Salut,

        Est-ce que ton interface MIDI est testée OK ?

        Voici des liens pour t’aider, toujours en Anglais.

        http://tech.groups.yahoo.com/group/barsnpipes/

        mail: [email protected]

        URL: http://www.alfred-j-faust.de

        member of the team of furtherdevelopment of the great Multimedia-MIDI-sequencer BarsnPipes

        Expliques exactement ton problème, stp. Je pourrais poser la question sur les forums en attendant que je puisse rebrancher ma MIDI + B&P que José BARINAGA m’avait donné (merci) !!!

        Teutch

          #114706

          Cool ! mon héros ! :-D

          Bon voilà ! De base pour le MIDI, BP utilise des Tools MIDI IN, MIDI OUT, mais cela ne fonctionne que pour 16 canaux de General MIDI. Jusque là, j’utilisais la Deluxe MIDI 4, et ça marchait. Maintenant avec la Pyramid, il doit être possible de piloter 16 canaux MIDI x2.

          Il doit y avoir soit des Tools du genre MIDI OUT 1, MIDI OUT 2, MIDI IN 1, MIDI IN 2…, ou soit assigner sur les Tools de base le canal 1 ou 2 de l’interface MIDI ? mais je ne trouve pas.

          De plus, les Tools pour la Triplay ne se chargent même pas, ils auraient fonctionnés peut-être…??

          Bref ! je souhaite pouvoir commander les sorties de mon interface multi-OUT pour piloter plusieurs synthés sans sacrifier un ou plusieurs canaux du 1er branché (connexion avec le THRU) comme je ne faisais jusque là.

          Pour ce qui est de savoir si l’interface est OK ou pas, je n’ai pas pu tester grand chose. Mais je n’ose imaginer qu’un AMIGAiste ancien ou pas (le vendeur) puisse m’arnaquer… enfin, je dis ça, le OUT 1 de l’interface a un faux contact énorme que je vais devoir arranger !!!! }:-@ }:-@ }:-@

          En me relisant, je vois que je ne suis pas forcément clair, mais ce n’est pas facile à expliquer comme ça, sorry ! ;-)

          Merci !

          PS : à peine arrivé sur le lien que tu m’as donné que je me suis déjà perdu ! hi ! OK ! je suis un boulet ! :-//

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          Teutch

            #114707

            Allo ? Allo ? il y a quelqu’un qui m’entend ?

            ben vi ! j’ai toujours pas trouvé…

            grace à toi, 2316, j’ai déjà trouvé la doc BnP (trop trop bien ! Teutch content !! :-D ) , mais même si je pense avoir compris les grandes lignes, je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Désolé d’insister, mais tu en es où ?

            Merci d’avance ?

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            MikePig

              #114708

              Salut,

              A mon avis ton interface ne gère que 16 canaux.

              Même s’il y a deux OUT ils vont sortir les 16 canaux midi en simultané.

              A ma connaissance la seule interface midi capable de gérer plusieurs OUT (3 x 16 canaux) avec des canaux indépendant est la Triple Play Plus.

              Donc l’outil OUT standard de BnP doit fonctionner.

              A+

              Teutch

                #114709

                Ben en voilà une mauvaise nouvelle, une interface qui ne me sert à rien ! merci pour l’info, j’aurais pu chercher longtemps. Mais alors, ça sert à quoi d’avoir plusieurs sorties si elles reçoivent les mêmes informations ? :-(

                La triplay ? je sais qu’elle est cool, mais il faut se la faire soit même et j’ai beau être bricoleur, je ne sais pas faire les circuits électroniques.

                De plus comme je l’ai dit, les Tools Triplay ne se chargent pas sur BnP, alors ça ne me donnait pas envie de me lancer là-dedans.

                Encore merci !

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                Anonyme

                  #114710

                  mais tu en es où ?

                  Oups, désolé, j’étais ailleurs…je vais reposer la question sur le forum B&P.

                  J’ai la TRILOGIC Midi Interface 1xIN 1xTHRU et 3xOUT, je vais tester quand je remettrais la main sur mon original de B&P et de me remettre dans le bain.

                  Je te tiens au courant du retour s’ils me répondent.

                  Teutch

                    #114711

                    Merci !

                    Ca me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi qui oublie des trucs… :-D

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    MikePig

                      #114712

                      Plusieurs OUT qui envoient les même canaux ça sert par exemple à t’éviter les branchement du style IN synthé1 -> THRU -> IN synthé2 -> … dans ton setup MIDI.

                      Pour les outils Triple Play dans BnP peut être qu’ils ne se chargent que si l’interface est branchée (a vérifier).

                      Teutch

                        #114713

                        OK !? merci !

                        Je vais voir comment ça réagit ce soir, en rentrant !

                        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                        WinUAE (pour assurer la perm)

                        Anonyme

                          #114714

                          Réponse de Alfred Faust à ton problème:

                          Je vais tenter une traduction à l’arrache…les corrections sont les bienvenues !!!

                          D’après ce que j’ai pu reconnaitre:

                          http://amigahardware.mariomisic.de/wikipedia/index.php?title=Pyramid_MIDI

                          Cela signifie:

                          – fonctionne en 16 canaux MIDI, pas plus, désolé, disponibles sur les sortie parallèles (OUT);

                          Egalement les 2 MIDI Thru fonctionnent en mode parallèle.

                          Ca devrait fonctionner avec Midi-In et Midi-Out-Tool et aussi CAMS-Midi-Tools (en supposant que tu utilises B&B new).

                          Il y a aussi quelques autres Midi Tools; voir AMINET

                          Jetes un oeil ici:

                          http://heim.ifi.uio.no/~ksvalast/nsm/index.cgi?camd.khtml

                          où tu pourras trouver la camd.library(v.40.5) et B&P-MIDI-Tools créé par Kjetil. S. Matheussen.

                          Cette camd.library et son outil sont fait pour Bars&Pipes Pro 2.5b.

                          Il peut y avoir des problèmes avec BarsnPipes New durant son utilisation.

                          Kjetil’s camd.library et l’original camd.library ont quelques différences plus précisement dans l’interface du driver.

                          Mais ça vaut le coup de l’essayer. Le travail de Kjetils est très prometteur: son camd.library est basé sur le système MIDI pour MorphOS et OS4.

                          Il a fait un clone de la library originale camd.library, avec les même fonctionalité, mais avec des changement dans l’interface, pour avoir le multiport MIDI sur un seul port série, comme le Triplay de BlueRibbon Inc. (NB: l’USB est ausi une partie du port série).

                          La library originale camd.library ne peut que gérer les multiports Midi avec différent port série (carte série additionnelles).


                          As far as I could recognize at

                          http://amigahardware.mariomisic.de/wikipedia/index.php?title=Pyramid_MIDI

                          the Pyramid-MIDI-Interface is a “normal” AMIGA-MIDI-Interface.

                          That means:

                          – It works on the normal 16 MIDI-channels … not more … sorry, which

                          are given out parallel (at the same time) on the “MIDI-OUT” sockets.

                          Also the two MIDI-Thru are working in parallel-mode.

                          – it should work with the MIDI-In and MIDI-Out-tool, and also with the

                          CAMD-MIDI-tools (presuming you are using my BarsnPipes New).

                          There are also some other MIDI-tools “flying around” (have a look at the

                          AMINET).

                          Especially have also a look at

                          http://heim.ifi.uio.no/~ksvalast/nsm/index.cgi?camd.khtml

                          where you can find the camd.library(v.40.5) and B&P-MIDI-Tools made by

                          Kjetil. S. Matheussen.

                          This camd.library and his tools are made for Bars&Pipes Pro 2.5b.

                          With the BarsnPipes New may occure problems during the use.

                          Kjetil’s camd.library and the original camd.library have some

                          differences especially in the driver interface.

                          But it is worth, to try this. Kjetils work is very brilliant (his

                          camd.library is the base of the MIDI-system on MorphOS and OS4).

                          He have had made a clone of the original camd.library, with the same

                          functionality, but with a somewhat changed driver-interface,

                          to enable multiport-MIDI on a single serial-port – like the TriplePlay

                          of Blue Ribbon Inc.. (NB.: USB is also a kind of a serial port).

                          The original camd.library is only able to handle multiport-MIDI with

                          different serial ports (additional serial cards).

                          Hopeful this helps a little.

                          Kindly regards

                          Alfred Faust

                          Teutch

                            #114715

                            je n’ai qu’une chose à dire :'(

                            Je me suis fait un film pendant des années… re :'(

                            Merci beaucoup, 2316, c’est vraiment très sympa d’avoir été sur les forums anglais pour moi… ;-)

                            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                            WinUAE (pour assurer la perm)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Multi OUT MIDI sur Bars’n Pipes…?

                          Amiga Impact