Multiple Classic Computer (MCC)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • frenchshark

      #9026

      Bonjour,

      je me presente, je m’appelle Frederic et je suis le principal concepteur du MCC : un petit boitier a base de FPGA (Altera Cyclone III).

      Le systeme est fait pour etre branche sur une TV ou un ecran VGA (selon l’option choisie), il possede 16 Mo de SDRAM, une micro SD, 2 DB9, 2 PS2 et une sortie audio.

      Pour l’instant il y a un softcore C64 avec 1541 et on est en train de finaliser l’Amiga et l’Atari 2600. On espere aussi avoir bientot l’Apple II.

      Je possede aussi un A2000 et un A1200 mais, le materiel vieillissant qui tombe en panne ne m’attire plus tellement. A la rigueur, je ferais bien une carte acceleratrice pour A500/A2000 avec un softcore 68k, de la DDR et une carte graphique des que je trouve du temps ;-)

      Frederic

      Anonyme

        #138520

        Bonsoir,

        Tu veux parler de ca je suppose ?:

        http://www.mcc-home.com/

        Si on peux faire nos courses pour l’amiga ok, alors met nous un 060, le chipset aaa, et un bon vieux dsp, avec 32Mo de chip et 256 de fast …..tu peux nous faire un truc dans la genre pour pas chere ?:-)

        Ciao

        X-D

        balis

          #138521

          Bienvenue Frédéric.

          Très intéressant tes projets. Cela ressemble fortement au Minimig. Pour le softcore Amiga, celui du Minimig est open source je crois.

          Saches aussi qu’il existe un autre projet très ambitieux pour faire évoluer l’Amiga “Classic” (CPU + chipset) : le projet NATAMI.

          Vu que ce projet a besoin de bras (cerveaux), tes connaissances en VHDL pourraient les intéresser ;-)

          Chapeau bas en tous cas pour le MCC.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #138522

            A la rigueur, je ferais bien une carte acceleratrice pour A500/A2000 avec un softcore 68k, de la DDR et une carte graphique des que je trouve du temps

            Intéressé, même sans carte graphique (bah oui, j’en fais quoi de mon indivision après ???).

            Un truc à 100 euros (pour dégouter les futurs acheteurs de ICA630) qui tourne à 50MHz mini avec 64Mo de ram.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Anonyme

              #138523

              Message supprimé à la demande de son auteur

              frenchshark

                #138524

                Si on peux faire nos courses pour l’amiga ok, alors met nous un 060, le chipset aaa, et un bon vieux dsp, avec 32Mo de chip et 256 de fast …..tu peux nous faire un truc dans la genre pour pas chere ?

                Avec le prix d’un 060, je paie la BOM de la carte complete.

                Un softcore est la meilleure solution : on peut remplacer un 680×0 par un FPGA qui coute $10 – $20. AMHA, la vitesse possible c’est un 040 a 50 MHz par contre on peut beaucoup ameliorer la vitesse des acces memoire par rapport a un vrai 680×0 grace a la vitesse de la DDR.

                La vitesse de la Chip RAM peut etre grandement amelioree grace a du cache interne au controleur de DMA.

                Un DSP ? Pourquoi pas mais ca sera aussi un softcore.

                Frederic

                frenchshark

                  #138525

                  Très intéressant tes projets. Cela ressemble fortement au Minimig. Pour le softcore Amiga, celui du Minimig est open source je crois.

                  Saches aussi qu’il existe un autre projet très ambitieux pour faire évoluer l’Amiga “Classic” (CPU + chipset) : le projet NATAMI.

                  Vu que ce projet a besoin de bras (cerveaux), tes connaissances en VHDL pourraient les intéresser

                  Oui, je connais Natami. Je leur ai d’ailleurs fourni un desassembleur de Kickstart. Je suis juste interresse par une licence de leur N68070 softcore.

                  Pour moi, le HW Natami est beaucoup trop cher.

                  J’utilise le Minimig comme base de l’Amiga avec quelques ameliorations personnelles : gestion jusqu’a 8 Mo de Chip, cache L2 sur le softcore TG68.

                  La difficulte dans le dev HW, c’est de rester dans des prix raisonnables. Faire une super CM qui fait tout genre Replay board, Natami board ou X1000, ce n’est pas tres complique, il y a une foultitude de chips tres puissants.

                  Dans notre cas, on a reussi a eliminer le 68k et le PIC/ARM, la SRAM est remplacee par de la SDRAM et on utilise un seul quartz pour generer les frequences PAL ou NTSC d’ou le prix.

                  On peut faire la meme chose pour un combi accelerateur / carte graphique : un FPGA, deux DDRs, un CPLD et un VGA DAC.

                  Frederic

                  TiSyl

                    #138526

                    Carte accélératrice pour A2000, je suis preneur !! :-P

                    Surtout si ca vaut un 040.

                    Anonyme

                      #138527

                      Un Minimig plus véloce moi ça me va !

                      Sergio

                        #138528

                        Oui, une carte pour A2000!

                        Gilloo

                          #138529

                          Puisqu’on est dans les lettres au père noël.

                          un minimig avec une partition genre disque dur et un clockport… (ca va être dur vu qu’il faut du 5V 2A) :-D

                          number-one

                            #138530

                            moi je voudrais une carte qui se branche sur “FPGA Lattice XP with 80 pin I/O expansion connector” de la Sam440ep.

                            http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=1

                            qui émulerait de façon hardware un 68030 complet fpu mmu et le circuit AGA des A1200

                            serge

                              #138531

                              frenchshark a écrit :

                              Bonjour,

                              Je possede aussi un A2000 et un A1200 mais, le materiel vieillissant qui tombe en panne ne m’attire plus tellement. A la rigueur, je ferais bien une carte acceleratrice pour A500/A2000 avec un softcore 68k, de la DDR et une carte graphique des que je trouve du temps ;-)

                              Frederic

                              Oui, c’est bien entendu un projet excitant.

                              Une carte accélératrice avec un 68K softcore puissant pour remplacer les rarissimes Blizzrads 1230 ce serait le panard.

                              Tu envisagerais de faire une carte pour 1200?

                              pour la carte graphique, comment cela se passerait dans le cas de l’A500? tout serait sur la même carte? Et est ce que les images générées par les chips natifs de l’Amiga seraient digérées par ta carte afin que tout sorte par le même endroit?

                              Quelles pourraient être ses performances ?

                              RyZen Rulez 😉

                              Mod

                              amigaouf

                                #138532

                                number-one a écrit :

                                moi je voudrais une carte qui se branche sur “FPGA Lattice XP with 80 pin I/O expansion connector” de la Sam440ep.

                                qui émulerait de façon hardware un 68030 complet fpu mmu et le circuit AGA des A1200

                                moi je suis du même avis se serais le top pour utilisé tout les logiciel 68k nativement sa serais de la balle

                                plus besoin de passé par du matériel classic

                                se serais bien un aga/ecs et un 030 50-60 mhz et si possible par après un 68050 ou 68070 du natami

                                se serais vraiment le truc le plus utile que des cartes pour le classic même si je suis a fond dans le classic

                                serge

                                  #138533

                                  amigaouf a écrit :

                                  number-one a écrit :

                                  moi je voudrais une carte qui se branche sur “FPGA Lattice XP with 80 pin I/O expansion connector” de la Sam440ep.

                                  qui émulerait de façon hardware un 68030 complet fpu mmu et le circuit AGA des A1200

                                  moi je suis du même avis se serais le top pour utilisé tout les logiciel 68k nativement sa serais de la balle

                                  plus besoin de passé par du matériel classic

                                  se serais bien un aga/ecs et un 030 50-60 mhz et si possible par après un 68050 ou 68070 du natami

                                  se serais vraiment le truc le plus utile que des cartes pour le classic même si je suis a fond dans le classic

                                  l’idée me plait bien aussi. Perso, je serais client pour une version PCI comme Inside Out (Siamese PCI) mais tout en softcore et évolutif.

                                  Une telle carte serait compatible avec presque tous les Amiga-NG et aurait donc plus de ventes. Par ailleurs je pense que seul le PCI et ses successeurs sont capables de telles prouesses.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Multiple Classic Computer (MCC)

                                Amiga Impact