Musique AMOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Fred

      #344860

      Hello

      AMOS permet de jouer de jouer de la musique dans son propre format. Existe t il un outils de conversion de fichiers mod vers le format Amiga ?

      MErci

      Sodapop

        #344862

        De mémoire, il faut convertir le fichier MOD en fichier ABK sous AMOS, grâce à l’outil fournit sur l’une des disquettes.
        Par contre, AMOS Pro gère directement les fichiers MOD me semble-t-il…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Fred

          #344869

          J’ai trouve un outil pour convertir les samples, mais pas les fichier mod…

          Fred

            #344873

            Ah j’ai trouve, l’utilitaire semble avoir disparu d’amos pro mais se trouve dans amos the creator.

            Sodapop

              #344888

              Ah j’ai trouve, l’utilitaire semble avoir disparu d’amos pro mais se trouve dans amos the creator.

              Oui, comme écrit dans mon post AMOS Pro gère le format MOD directement, donc plus besoin de convertisseur 😉

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Treesong

                #344894

                Salut,

                Historiquement Amos imposait de convertir les fichiers mod ou octamed dans son propre format qui utilisait la banque 3 en mémoire. Le problème était le convertisseur fourni de surcroît complexe massacrait clairement les oeuvres de nos chers musiciens. Le jeu “The Shortgrey” codé en Amos a d’excellentes musiques bien massacrées par le convertisseur.

                Amos Pro a introduit la lecture directe des .mod avec les instructions Track Load et Track play. C’est beaucoup mieux mais ce n’est pas encore cela. Il y a beaucoup de bugs et on a un contrôle très limités sur le mod.

                Je te conseille donc de passer par une extension, en l’occurrence Amcaf qui en plus t’apportera plein de trucs. Si tu veux éviter l’installation, tu peux passer par une version “communautaire” d’Amos pro que j’ai faite il y a quelques temps et j’ai utilisé pour la petite dentro “Merry and Happy” faite en fin d’année dernière. Elle contient Amos pro 2.0, le patch Amos factory, Amcaf et Amos turbo

                Amos pro “community version 2020” : https://www.dropbox.com/s/nch9p4fj59lw4k4/AMOSPro_Community_2020_1.adf?dl=0
                Merry and happy : musique mod lue avec l’extension Amcaf : https://demozoo.org/productions/272700/

                Ciao
                Aghnar

                Fred

                  #344937

                  J’ai galéré avec l’outil de conversion qui refuse de marcher. Je ne sais pas ce que je ne fais pas correctement.
                  Mais c’est pas grave car l’extension que tu m’as recommandé marche très bien. Cette extension est excellente.
                  J’ai directement utilisé la version AMOS Pro community 2020 que tu as indiqué. Cette version est terrible !!!
                  Merci pour ces références.

                  Treesong

                    #344984

                    Cool. Cela fait une personne qui utilise ce truc, je ne l’ai pas fait pour rien.
                    Je ne sais pas ce que tu es en train de faire mais n’hésite pas à en parler.
                    A+

                    Treesong

                      #344985

                      Ah oui si ce n’est pas déjà le cas utilise pt play (et non track play qui vient d’amos pro standard).
                      Le rendu est nettement meilleur.

                      Fred

                        #345235

                        J’ai bien utilisé pt play. simple et super efficace.
                        J’ai remarqué qu’AMOS pro plante quand je quitte l’application depuis que j’ai installé l’extension amcaf. Cela na me gène pas outre mesure mais j’ai peut être fait une bêtise en l’installant ?

                        Althea3

                          #345238

                          +1 => Super la démo Merry and Happy !

                          Bravo !

                          Treesong

                            #345239

                            @Althea3
                            Merci 🙂


                            @Fred

                            Ton installation est certainement bonne mais Amcaf a quelques bugs. Par exemple sur os 1.3, il fait l’Amiga en fin de programme. C’est pour cela que je reboote dans la demo à la fin. Ce plantage n’est pas présent en os 2.0+. Quelle version de rom utilises tu ?

                            Althea3

                              #345240

                              Bonsoir Treesong,

                              Merci pour le lien Amos pro « community version 2020 »,étant novice avec AMOS, puis-je stp savoir si tu as des tutos ou de la documentations ou autre?

                              Merci d’avance 🙂

                              Treesong

                                #345241

                                Le mieux est de lire le manuel 🙂
                                Il en existe une version française (celle d’amos normal mais 95% la même chose que la pro).
                                Mais la version la plus simple a trouver est en anglais.

                                Après il y a des tutos dans les revues françaises, notamment Amiga dream, Amiga news et Amiga revue.
                                Tu trouveras cela sur le site Abandonware magazine.

                                Il y a le site amigacoding.com qui contient plein de trucs pour Amos.

                                Bon le plus simple est le manuel.
                                Tiens je viens de trouver la version française : https://www.abandonware-france.org/ltf_manuels/manuels.php?id_manuel=302

                                C’est exactement avec celle là que j’ai appris il y a quelques 28 ans de cela 🙂

                                A+

                                Treesong

                                  #345242

                                  Mince le lien donne un faux truc. Il faut trouver ce manuel en français ailleurs 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Musique AMOS

                                Amiga Impact