Musique ! (Bon pas encore sous MorphOS)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Elric

      #178982

      Salut!

      Je bosse en ce moment dans la musique: une jeune maison de production dont je travaille essentiellement la technique… Après mises au point, re-travail… le premier album “Maison” sort enfin sur le web aujourd’hui, les cd étant près la semaine prochaine!
      Il s’agit du premier album de notre artiste n°1, Déborah, nommé Egéricide; Trois concerts sont déjà prévus en Mars, Avril et Mai, et le travail pour un deuxième album a déjà commencé depuis Octobre!
      Un premier clip a été produit: “Orphée”, un autre, encore différent, étant en projet. 😉

      Par ailleurs, t.n.t Prodedition a signé récemment avec deux nouveaux groupes pour produire leurs albums, et nos deuxièmes contractualisés sont en fin d’enregistrement, sortie sans doutes vers fin Avril… 🙂

      Si cela en branche de passer voir et entendre un bout…
      http://www.tntprodedition.eu
      http://www.deborah-egericide.fr

      Bon, et trèves de plaisanteries, pour le moment, perso, je bosse le son essentiellement avec Audacity 🙂 sous macosx 🙁

      J’ai toujours évidemment dans l’idée de faire marcher ma carte son firewire MOTU sous MorphOS, avec l’aide indispensable de Yomgui, mais là nous avons un peu pris trois mois de retard sur cette sortie d’album et j’ai un peu cavaler…     Dans l’immédiat, j’ai encore un peut de boulot sur le MorphBook après lui avoir fait “manger” un second dd de 750Go (Léopard flemmard qui se prend pour un paresseux…) et install de Linux…
      Amgalement!

      Admin

      bigdan

        #178985

        Elric : oui, Yomgui rocks ! J’irai écouter cet album dans la semaine… Merci à toi.

        Anonyme

          #178988

          Bon courage, c’est une chouette aventure la maison de prod.

          Si un jour tu as besoin d’un groupe de metal…

          AmiDARK

            #179044

            Salut Elric,
            Sympa la prod 🙂

            Tiens d’ailleurs j’en ai profité pour vous envoyer un message depuis votre site Internet.

            @+ et bon courage dans ton travail
            Frédéric Aka AmiDARK
            AmiDARK ou quand l’obscurité revêt son plus bel éclat … Je revêts mon habit de lumière … The LightShaft.

            Elric

              #179081

              Hop!

              bigdan: 🙂

              hivernaal: “besoin d’un groupe de métal”… Notre ligne éditoriale va plus vers le blues, mais nous marchons surtout au feeling: Le dernier groupe avec lequel nous avons signé, “The Sin Bankers”, découvert à une “soirée concert” où il y  avait huit groupes, nous étions venu écouter le groupe (métal) de l’ingé son qui a enregistré cet album et qui s’appelle Lithium Ink… C’était assez pathétique et Lithium passait en avant-dernier… jusqu’au moment ou The Sin Bankers passe: pas du metal mais stonner rock: exellent! Lithium itou (mais veut bosser seul)!  Je suis retourné les voir à une soirée concert metal pour leur filer notre carte et reprendre une dose pour être bien sûr.. 😉

              Et la prof de chant qui a travaillé quelques points de détail avec Déborah chante pour deux groupes de métal symphonique: My Precious Monster et Asylum Pyre: perso, j’adore… J’ai assisté à un de ses cours: j’ai encore les frissons d’une démonstration vocale de sa part sur quelques secondes!!!

              Ensuite, s’il n’y avait que moi, rien que pour voir autrement qu’en photo tes travaux de luthe, je serais preneur! ;-p  (et moi qui n’ai toujours même pas publié les photos de mes “bricoles luthières”…)

              AmiDARK: Merci! Yop! Vu! Pas forcément dans notre ligne (quoique, voir quelques lignes plus haut) mais en tous cas on va en causer (j’ai p’têt’ une idée là-dessus…)!

              Amigamusicalement!

              elwood

                #179094

                Notre ligne éditoriale va plus vers le blues, mais nous marchons surtout au feeling: Le dernier groupe avec lequel nous avons signé, « The Sin Bankers »

                ça m’a plutôt l’air du rock plutôt que du Blues 🙂

                Voici un groupe de Blues qui du haut de leurs 17-18 ans te sort des morceaux qui tabassent : http://thesteadyrollinmen.com/ Je vous les conseille.

                On peut écouter leur musique sur cette page Youtube

                AmiDARK

                  #179240

                  Elric, Quand tu veux 😉

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Musique ! (Bon pas encore sous MorphOS)

                Amiga Impact