Newbie Amiga CD32 / CDTV

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • lugduweb

      #6466

      Salut à toutes et à tous,

      j’ai acquis récemment une console Amiga CD32 et à vrai dire je m’amuse comme un petit fou car contrairement à mon Amiga 1200 qui est au placard, elle trône fièrement dans mon salon à coté de ma Wii !

      En tant que néophyte sur cette console, je me pose donc plein de questions :

      1) Est-ce que les CDRW fonctionnent sur l’Amiga CD32 (je pense que non, mais peut-être que quelqu’un a déjà essayé ?)

      2) Comment faire pour créer un CD Amiga CD 32 bootable afin (notamment) de mettre mes vieilles demos maison faites avec Scala MM ?

      Déjà pour faire le CD bootable j’ai trouvé un tutoriel ici mais il ne me parait pas très récent car il pointe sur des liens ayant changé.

      3) Comment faire facilement des compils Amiga CD 32 (demos, jeux ou autre ) ?

      4) Est-ce que quelqu’un possédant des extensions exotiques permettant d’améliorer la CD32 peut m’en dire plus ? (ProModule, Paravision SX-1, DCE SX-32, carte MPEG…). Est-ce que ces cartes ont vraiment de l’intérêt en fait ?

      5) Est-ce que tous les CDTV sont compatibles CD32 ?

      6) Question subsidiaire : est-ce que l’un d’entre vous sait où je pourrais trouver Lemmings Amiga CD 32 / CDTV (simple ISO, version CD abordable ou autre…).

      SoundSquare

        #105555

        Salut Lugdu

        Je n’ai pas de réponses à tes questions mais juste pour dire que ça fait un bail qu’on t’a pas vu poster ici, content de te voir.

        Ah sinon je connais un allemand qui a du matos CD32 type SX1 à vendre. Je peux le contacter si ça t’intéresse.

        Zalex

          #105556

          Salut lugduweb,

          Félicitations pour l’achat de la CD32. Tu verras, tu ne regretteras pas. C’est une super machine qui peut, aisaiment, comme tu l’as fait, être installée dans le salon contrairement à un 1200. C’est plus simple surtout pour le WAF :-P