Newbie Amiga CD32 / CDTV

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • lugduweb

      #6466

      Salut à toutes et à tous,

      j’ai acquis récemment une console Amiga CD32 et à vrai dire je m’amuse comme un petit fou car contrairement à mon Amiga 1200 qui est au placard, elle trône fièrement dans mon salon à coté de ma Wii !

      En tant que néophyte sur cette console, je me pose donc plein de questions :

      1) Est-ce que les CDRW fonctionnent sur l’Amiga CD32 (je pense que non, mais peut-être que quelqu’un a déjà essayé ?)

      2) Comment faire pour créer un CD Amiga CD 32 bootable afin (notamment) de mettre mes vieilles demos maison faites avec Scala MM ?

      Déjà pour faire le CD bootable j’ai trouvé un tutoriel ici mais il ne me parait pas très récent car il pointe sur des liens ayant changé.

      3) Comment faire facilement des compils Amiga CD 32 (demos, jeux ou autre ) ?

      4) Est-ce que quelqu’un possédant des extensions exotiques permettant d’améliorer la CD32 peut m’en dire plus ? (ProModule, Paravision SX-1, DCE SX-32, carte MPEG…). Est-ce que ces cartes ont vraiment de l’intérêt en fait ?

      5) Est-ce que tous les CDTV sont compatibles CD32 ?

      6) Question subsidiaire : est-ce que l’un d’entre vous sait où je pourrais trouver Lemmings Amiga CD 32 / CDTV (simple ISO, version CD abordable ou autre…).

      SoundSquare

        #105555

        Salut Lugdu

        Je n’ai pas de réponses à tes questions mais juste pour dire que ça fait un bail qu’on t’a pas vu poster ici, content de te voir.

        Ah sinon je connais un allemand qui a du matos CD32 type SX1 à vendre. Je peux le contacter si ça t’intéresse.

        Zalex

          #105556

          Salut lugduweb,

          Félicitations pour l’achat de la CD32. Tu verras, tu ne regretteras pas. C’est une super machine qui peut, aisaiment, comme tu l’as fait, être installée dans le salon contrairement à un 1200. C’est plus simple surtout pour le WAF :-P

          Voici quelques réponses à tes questions :

          – 1 – Non et j’ai déjà essayé :-( Uniquement les CD-R et encore, quand ils sont gravés à basse vitesse.

          – 2 – huuummmm, va falloir chercher sur le forum. Je crois qu’il existe un kit de développement pour CD32 mais bon …

          – 3 – Des compilations officielles et non-officielles existent déjà. On les trouve facilement. Une de ces compilations a été testée sur le sérieux Obligement : CD32-200 :-D :-D

          – 4 – Les extensions que je possède et pour lesquelles je peux dire quelque chose :

          La carte FMV : elle permet de lire les séquences vidéos MPeg : VideoCD ou séquences vidéos enregistrées sur quelques jeux CD32 comme Cannon fodder.

          Pour ton information, j’ai déjà créé des VideoCD à partir de fichiers DivX ou DVD (.VOB), ça marche super bien (compter 45 min de vidéo sur un CD de 700 Mo).

          On peut juste déplorer un léger défaut à droite de l’image lors de la lecture des VCD, le non affichage des titres (il faudra se contenter des numéros de piste) et pas de menu interactif.

          Le SX-1 : le SX-1 est compatible avec la carte FMV avec une limite de 4 Mo de mémoire.

          J’ai testé cette config mais bonjour les problèmes de connectique en plus du côté disgracieux. En effet, le SX-1 se place à l’arrière de la console comme un gros apendice 😮

          Par contre, SX-1 + FMV = lecture possible des MP3 sur CD32 (je n’ai jamais testé).

          LE SX-32 : Le SX-32 est largement mieux fini même si il faudra se passer de la carte FMV.

          C’est une très bonne extension très bien réalisée. Attention à la fixation de certains HDD, les “trous” ne correspondent pas

          La prise VGA est à 15 KHz. Pas de scandoubler intégré.

          La prise RGB est utilisable mais je ne peux pas dire si un Genlock est utilisable à ce niveau.

          La prise FDD permet de brancher un lecteur en tant que DF0: Il faut commencer à penser à une alim plus costaud car ça commence à pomper du jus tout ça !! Une alim “lourde” d’A500 est déjà sympa.

          A noter qu’une version PRO très rare équipée d’un 68030 existe 8-)

          – 5 – OUI à 100 %.

          – 6 – Sur eBay ou alors … Envoie moi un MP, je l’ai peut être en double :-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #105557

            (Oh putaing, j’étais grave d’avoir pondu ce test :)

            Zalex

              #105558

              mahen a écrit : j’étais grave d’avoir pondu ce test :)

              Perso, je le trouve bien écrit et très objectif :-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              lugduweb

                #105559

                Merci pour vos réponses !

                1) OK… dommage mais ça ne m’étonne pas

                2) Kit de dev CD32. Ok je vais chercher.

                3) C’est vrai qu’elles marchent très bien ces compils (enfin la CD-800 déconne chez moi à chaque fois que je lance un jeu, peut-être un problème de gravure). En fait je voulais faire moi même mes compils / mes CD maisons. Peut-être qu’il suffirait de détourner les CDs existants (je n’ai pas regardé ce qu’il y a dans l’ISO).

                4) Merci pour toutes ces précisions !

                5) OK… Tant mieux !

                6) OK.

                En tout cas je trouve cela super de jouer à Superfrog ou encore Pinball illusions sur ma TV (même si ça fait des gros pixels).

                Autre question (7) j’ai vu brievement un menu avec des noms de sauvegardes au démarrage de la console. Je ne sais pas trop comment je l’ai vu ni comment y acceder / le gerer. Comment ça marche cette affaire ?

                Encore merci !

                Zalex

                  #105560

                  Salut,

                  Donc, pour le – 7 – :

                  Gestion des sauvegardes sur CD32 :

                  Il faut démarrer la console sans CD puis, une fois sur la mire de présentation haute en couleurs, il faut appuyer sur le bouton bleu.

                  Tu arrives donc à cet écran :

                  Ecran de sauvegarde de la CD32

                  – Cadenas vert —> Sauvegarde faite mais non “lockée”, ca veut dire qu’elle pourra être effacée par une autre sauvegarde d’un autre jeu si nécessaire.

                  – Cadenas rouge —> Sauvegarde faite et “lockée”, ca veut dire qu’elle ne pourra pas être effacée.

                  Pour passer d’un cadenas vert à un cadenas rouge, il suffit de positionner le curseur représenté par une clef sur la sauvegarde de ton choix puis d’appuyer sur le bouton rouge et vice et versa.

                  Bien sûr, si la mémoire flash est pleine et que tous les cadenas sont rouges, alors il n’y aura plus la possibilité de sauvagrder des high scores par exemple :-P

                  Bonnes sauvegardes 8-)

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  lugduweb

                    #105561

                    OK, mais avec cadenas rouge on peut sauver dans le jeu quand même ou ça bloque toute écriture ?

                    Superfrog n’a pas l’air de sauver les scores…

                    lugduweb

                      #105562

                      @SSQ: salut !

                      j’ai oublié de te répondre… désolé !

                      Ouais c’est pas parce-que je me suis débarrassé de mon Peg et de mon Efika que je n’aime plus les Amiga ;-)

                      Le SX1… bah on ne peut pas dire que Zalex me l’ai vraiment vendu ;-) coté disgracieux et tout… Je crois que je vais garder ma console telle quelle…

                      J’ai fait jouer mes enfants à Superfrog : ils adorent !

                      Zalex

                        #105563

                        @SSQ, Ouuuppss :-?

                        Vu sous cet angle, c’est vrai que j’ai déconné 8-)


                        @lugduweb
                        ,

                        Pour te faire ta propre idée, voici à quoi ça ressemble une CD32 avec son SX-1 :

                        Pour les sauvegardes, il faut que cette fonctionnalité soit implémentée dans le programme.

                        Je ne suis pas sûr que cela soit le cas dans Superfrog pour sauvegarder les high-scores. Je pense que cela n’était même pas le cas dans la version disquette :-(

                        Par contre, Pinball Fant. le permet.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        lugduweb

                          #105564

                          Ouais j’ai l’impression que ça ne marche pas… dommage !

                          Pinball illusions par contre j’ai vu qu’il y avait un fichier mais je n’ai toujours pas compris comment on rentre son nom avec cette @tain de manette ! Je saisi le nom et à la fin je ne sais pas sur quel bouton il faut appuyer. A chaque fois il me mets PL1 à la place !

                          Pour le SX1, ils auraient du faire un truc symétrique, comme ça tu aurais eu 2 consoles pour le prix d’une (mdr !)

                          Zalex

                            #105565

                            lugduweb a écrit : Pour le SX1, ils auraient du faire un truc symétrique, comme ça tu aurais eu 2 consoles pour le prix d’une (mdr !)

                            Ben oui, t’as 100 % raison !

                            Par contre, regarde le SX32 comme il est bien intégré dans la CD32.

                            NB : il s’agit de ma config 8-) 8-) 8-)

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Newbie Amiga CD32 / CDTV

                          Amiga Impact