Nouveau Amigaiste qui n’y connait rien…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • leglod

      #6532

      Bonjour,

      Je viens d’avoir un Amiga 1200 mais je ne connais rien a l’Amiga encore moins le 1200, j’ai quelques jeux avec et pour l’instant un seul fonctionne , Moktar X-D

      donc avec cette machine, je n’ai que quelques disquette de jeu, pas de disquette system par de disque dur dedans, je compte en monter un dedans, j’ai un petit 320Mo IDE en 2-1/2 qui traine dans un bureau, mais comment faire pour avoir des disquette d’install , puis-je telecharger sur mon PC puis copier dur disquette , meme si le Format Amiga est special !

      J’ai lu sur le forum que c’est possible ave cun cable Serie, mais est il possible de cree une disquette boutable sur le Pc pour l’Amiga, pour copier les programme du PC sur le lecteur de disquette de l’Amiga j’ ai l’impresison de tourner en rond !

      Au final ce que j’aimerai, c’est un disque dur pour booter decu et puis je choisir les jeux sur le disque dur, est-ce possible ?

      Ya t’il une liste complete de jeux compatible 1200 ?? Je connais deja la manip des bouton de la souris a l’allumage…

      A oui dans l’Amiga il y avait une petite interface qui empechait le demarrage correct de la machine du a de l’oxydation, je l’ai enlever elle etait en la carte mere et la nappe du lecteur de disquette si quelqu’un peut me dire a quoi elle sert ??

      FloppyInterface 1

      FloppyInterface 2

      Merci …

      Modération de BatteMan : Images mise dans des balises URL. Et bienvenu à toi ;)

      JiDeWe

        #106193

        hello leglod:)

        l’interface c’est pour le lecteur d7 amiga technologie je pense ou bien pour un lecteur d7 “normal”.

        transferts pc / amiga : (re re re re…..)

        le plus simple : d7 formatée 720 ko sur pc, puis sur amiga mettre pc0 dans devs, ou bien simplement cliquer sur l’icon si tu ne veux pas tjs avoir l’icone

        qui apparaît sur l’écran, puis transférer tes fichiers en ram et les retranscrire sur d7 formatée amiga 880ko avec le programme de ton choix, tout dépend

        du format compréssé : lha-dms pour fles + courants.

        + : simplicité

        – : limite des 720ko et lenteur du processus

        sinon avec un câble série null modem ou //

        avec pc2 amiga (sur aminet)

        ou mieux encore avec le programme de cloanto, amiga explorer

        pour l’install sur hd tu devrais avoir avec ton 1200 le wb 3,0 ou 3,1.

        si tu n’as pas ça mail moi en pv, j’en ai un original en trop en 3,1

        ou alors je t’en fais une copie et je les envoi en lha via

        mail. (solution plus rapide) et à l’occasion je te remets les d7 originale

        et ainsi tu seras en ordre :)

        transfert adf

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Mod

        jegougou

          #106194

          le plus simple, tu branche le HDD sur ton Pc et tu fais l’install depuis Winuae et ensuite tu n’as qu’a rebranché sur l’amiga.

          Je l’ai fait vite fait pour tester amigasys et son pack france sur la carte flsh de mon a1200

          Voxel

            #106195

            Salut Legold :-)

            la petite interface permettait à Amiga Technologie d’utiliser des lecteurs disquette de PC sans le modifier.

            Il ont fait ça pour ce simplifier la vie car les vrais lecteurs Amiga ne sont plus disponible chez le fabriquant, c’est presque les mêmes mais l’électronique est légèrement différente et les lecteurs PC n’ont pas tous les signaux dont l’Amiga à besoin pour fonctionner.

            Donc si tu l’as enlevée il faut la remettre à sa place après nettoyage :-)

            Le problème avec ce “truc” c’est que certain jeux ne passait plus…

            /me dit : (la demi en fait ;-)) Bienvelu Leglod :-)

            leglod

              #106196

              Salut a tout et merci pour vos reponses, pour l’interface ca a l’air de marcher tres biens sans et je n’ai toujours pas acheter de l’alcool a 90 pour nettoyer par contre ya beaucoup de jeu qui passe pas, HardDriving par exemple avec le 1200 , meme en desactivant les cache et en metant le ship vidoe sur Original ! Turrican ne se lance pas alros je ne sai spas si cela viens de cette interface ou des disquette qui ne sont aps original ou du fait que c’est un Amiga 1200 !

              Je l’ai que depuis une semaine, echanger contre autre chose !

              Comme j’ai dis plus haut a la grand epoque j’etais sur Atari ST, et j’ai beaucoup baver a la sortie du 1200 et du Falcon et certain jeux Amiga 500!

              Aujourd’hui j’ai le 1200 et compte rattraper un peut le retard lol , connaitre mieux la machine et voir comment mais jeux preferer sur ST tourne sur l’amiga ! J’ai vue tourner Moktar et c’est beau un scrolling fluide et du 50 fps

              :-P meme sir le jeu est tout nul …

              Si on peut installer Workench sur un HD avec WinUAE c’est super ca me facilitera la tache par contre le disque doit il etre brancher sur un port IDE ou est-ce que ca fonctionne avec un adaptateur USB ? Et plus qu’a telecharger des image disquette de WorksBench …

              Pour en revenir a cet Amiga, ce qui est dommage c’est qu’il na pas le blindage a l’interrieur , va faloir que je bricole pour metre le disque dur en plus il est Qwertyu, il a dut pas mal voyager celui la !

              Si non j’ai pas tout compris pour le transfert de disquette ??

              L’amiga c’est lire le format DOS, mais il faut un utilitaire que de toute facon je ne peut pas cree sur le PC c’est ca donc faut que je trouve un gars sympa avec un Amiga qui me fasse la disquette c’est ca ??

              Voxel

                #106197

                Que viens-je de dire ?

                avec les lecteurs PC (beeeeeeeeeeeeeerk !) utilisés par Amiga Technologie et auquel il manque certains signaux indispensables à l’Amiga pour lire correctement les disquettes certains jeux ne passent pas !

                c’est pourquoi ils ont développé cette petite interface qui recrée ces signaux sur les bonnes broches et permet à plus de jeux de passer (mais pas tous).

                pour le disque, le 1200 a une interface ide pour disque 2.5 pouces sur la carte mère :-) si tu veux utiliser un disque usb il te faut une interface usb nommée Subway qui se connecte sur le port horloge de la carte mère. (oui il y a l’USB pour l’Amiga !) :-D

                leglod

                  #106198

                  Ok donc il faut l’interface pour certains jeux, mais pas forcement tous !

                  Pour l’usb, je parler pour le brancher sur un PC et non pas sur l’Amiga ou j’utiliserai bien sur l’interface dedier a cela !

                  Ce qu eje voulais savoir, c’est sur PC avec WinUAE avec le disque brancher sur un adaptateur USB/IDE puje faire l’install ?

                  J’ai vu dans la partie HD de WinUAE un tat d’option mais quand j’execute cela il fait comme s’il cree quelques chose e tau final ya rien sur le disque dur et la partition Fat ou NTFS est toujours la intact !

                  Par contre le disque de 300 mo que je voulai utiliser est HS j’ai de cote un autre disque mais de 10 go ca passe avec l’Amiga 1200 ? Rom V3.0

                  JiDeWe

                    #106199

                    10 go ca passe avec l’Amiga 1200 ? Rom V3.0

                    d’orgine non, il y a une limite en taille de partition, mais je pense qu’il existe

                    un patch qui permet de monter des hd de + de 4go sur le wb 3.0 si je ne m’abuse (vous avez dit docteur).

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    leglod

                      #106200

                      S’il prend 4 go sur 10 c’est deja pas mal :) Ce doit etre long a remplir quand meme !

                      Voxel

                        #106201

                        hum :-)

                        il FAUT l’interface pour que le miga fonctionne normalement avec le lecteurs pc qui est dedans, par contre certains jeux ne passeront pas du tout qu’on fasse… le seul moyen c’est un vrai lecteur amiga (chinon fz357) :-D

                        leglod

                          #106202

                          Bon voila j’ai nettoyer la fameuse petit interface et du coup c’est vrais plusde jeux passe maintenant , je me suis fais quelques niveau de TurricanII que du bonheur lol , c’est qu’il est un poil plus beau sur ST , mais j’avoue que sur ST il est vraiment tres bien quand on connait les limites de la machine !

                          Bref voila quelques photo de la chose !

                          Le lecteur de disquette et apparement un HD de marque Panasonic!

                          A1200HD

                          A1200HDSans

                          A1200HDAvec

                          CommodoreA1200

                          Et l’Amiga 1200 c’est un Qwerty ce quie st cool c’est qu’il ya une sortie Antenne , des fois que je retrouve un TV sans Peritel ca peut servir lol

                          Modération de BatteMan : Pensez à utiliser des miniatures ou à utiliser des balises URL. Merci.

                          greg

                            #106203

                            pour info c’estpas la sourie d’un 1200 mais d’une amiga 500

                            mais ca change rien

                            bienvenue a toi

                            tu as trouver tes diskettes wb 3.1

                            leglod

                              #106204

                              Je n’ai pas de disquette de WB , deja comme tu le dis c’est une souris de 500 lol , en plus le ventre et le meme que celui des Atari ST donc meme fabriquant ! Mais le cable de la souris Amiga est plus gros et plus long !

                              TiSyl

                                #106205

                                Et l’Amiga 1200 c’est un Qwerty ce quie st cool c’est qu’il ya une sortie Antenne , des fois que je retrouve un TV sans Peritel ca peut servir lol

                                C’est pas une sortie antenne, c’est une sortie vidéo composite, malheureusement de piètre qualité :-?

                                leglod

                                  #106206

                                  Non j’ai les deux , un grise Surrmetn HF pas tester un jaune composite la noir et rouge Audio !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouveau Amigaiste qui n’y connait rien…

                                Amiga Impact