Nouveau disque dur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Azury

      #10628

      Bonjour,

      J’ ai malheureusement perdu mes disquettes d’ instal d’ os 3 et suivant. Comme le disque dur de mon 1260T vient de me lâcher je me retrouve dans l’ impasse pour formater le nouveau. J’ ai OS 3,5 et 3,9 mais ils sont sur cd…… Je tourne en rond. Y’ aurait il une bonne âme pour me faire une disquette de boot avec ide fix et l’ utilitaire hdtool.

      J’ habite Paris.

      Merci par avance.

      Pour ceux que ça intéressent voici un lien pour des lentilles cd32 (comme un malheur n’ arrive jamais seul le bloc optique de ma cd 32 est en train de me lâcher)

      Elecdif

      A ces vielles machines :-D

      Jul

        #162870

        Bonjour Azury,

        pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une adaptateur IDE vers CF ou SD, et te mitonner un bon workbench aux oignons sous WinUAE avant de replacer le tout dans ton Amiga?

        Avantages:

        – pas cher

        – totalement silencieux

        – très rapide

        – plus sûr que des disques mécaniques

        – plus facile et rapide à faire sous WinUAE

        – avec un répertoire partage sous Mac/PC, UAE récupère ce que tu télécharges sur Aminet, ce qui évite d’avoir recours à des disquettes.

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        Mdwf

          #162871

          Et ça tire moins sur l’alim qu’un disque mécanique aussi ;-)

          Azury

            #162872

            Je suis de la vielle école ;) Je préfère le faire via mon ordi d’ origine. Mais bon si je n’ ai pas d’ autre solution je suivrai vos conseils. Merci.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #162873

              Salut,

              tu devrais passer une petite annonce sur le site.

              Tu veux les disquettes ou les ADF te suffisent ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              johnz

                #162874

                pour un brave 1260 , c’est disque dur only! avec on peut deja stocké une plétor de mp3, jpg, jeux, et autres babioles sur disque dur.

                il te faut juste un adaptateur ide 44 à 40 pins. et apres tu procedes à une install via winuae :)

                Zalex

                  #162875

                  Azury a écrit : (…) Pour ceux que ça intéressent voici un lien pour des lentilles CD32 Elecdif (..)

                  Deux questions :

                  – Ce bloc optique récent sera-t-il capable de lire les CD-RW ?

                  – Est-il 100 % adaptable à la CD32 ou faudra-t-il prévoir une adaptation dite “à la con” ?

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Azury

                    #162876

                    Je cherche les disquettes. Enfin juste une disquette de démarrage avec ide fix et hd install dessus. Le reste je l’ ai. Pas d’ adf.

                    Pour la lentille de la cd 32 : Ce sont les mêmes références:

                    KSS210A. En regardant les photos elles sont visiblement identiques. Mais j’ en ai commandé une, je verrai bien. Pour le moment j’ en sais pas plus. Mais j’ ai pris ce lien sur un forum qui parlait de la lentille de la cd 32 et après vérification cela semble être la bonne. Le vrai test serait de l’ installer.

                    Zalex

                      #162877

                      Azury, dès que tu l’auras reçue et montée, dis nous (moi en MP) si :

                      – Montage facile (tutoriel)

                      – Lecture CD et CDr impéccable

                      – Lecture CD-RW

                      Merci

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      pioupiou

                        #162878

                        Bonsoir Azury

                        j’ai lu votre message sur le cd 3.5 ou 3.9. tu as la version 3.1. sur un des cd suffis de faire une disquette emergency disk tu peut trouver,un amigaiste qui te fasse une disquette ,de boot j’ai les disquettes originals

                        3.1 .

                        amigalement pioupiou

                        Azury

                          #162879

                          pioupiou a écrit :

                          Bonsoir Azury

                          j’ai lu votre message sur le cd 3.5 ou 3.9. tu as la version 3.1. sur un des cd suffis de faire une disquette emergency disk tu peut trouver,un amigaiste qui te fasse une disquette ,de boot j’ai les disquettes originals

                          3.1 .

                          amigalement pioupiou

                          Oui c’ est bien ce que je cherche depuis le début :-D Une disquette de boot avec ide fix dessus et hd tool au cas ou.

                          Amigalement.

                          Je remercie Hivernaal pour sa réponse.

                          Azury

                            #162880

                            Heu je crois que j’ ai eu un pépin avec mes photos……

                            Bon visiblement je suis pas au point avec le forum.

                            Zalex donne moi ton mail je t’ enverrai les images.

                            Zalex

                              #162881

                              C’est dans mon profil

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              pioupiou

                                #162882

                                Bonjour azury,

                                As tu régler t’on problème,formatter dd tu peut trouver ide fix sur aminet

                                il te faut ,seulement un emergency disk pour redémmarer le systeme,puis

                                tu installes ide fix 97,je ne peut pas te dépannés  car j’ai mon 1230,en

                                révision, un conseil contact voxel revendeur amiga en auvergne,lui il seras

                                ce qu’il faut faire.

                                amigalement pp

                                Azury

                                  #162883

                                  J’ ai Hivernaal qui est venu à mon secours et il va me faire une disquette de boot. Un grand merci à lui.

                                  amigalement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouveau disque dur.

                                Amiga Impact