Nouvel Amiga 2000 arrivé à la maison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Maxit

      #8718

      Bonjour,

      je m’appelle Philippe, j’habite pres de rennes (35) et suis nostalgique de la période des sasfepu amiga atari amstrad … (normal vu mon age, bientot la quarantaine)

      je viens donc de récupérer un A2000HD rev 6.2 rom 1.3 (mais je viens de commander une 3.1) A2091 (rom 6.6) + HDD 52Mo Extention mem dataflyer 8Mo ainsi qu’une A2286 (rom 3.6) avec floppy 5″1/4. Il possede un fat agnus 8372A mais une puse denise ;-(

      j’ai donc donné mon amiga 500 a un fana comme moi

      j’ai également un A1200 + blizzard 1230 (avec carte scsi dont je ne sert pas) 32Mo + HDD

      je suis donc a la recherche d’une puce super denise (8373 PAL) ainsi que d’un clavier A2000

      pour les connaisseurs, la mise a jour de la A2091 est elle obligatoire

      je voudrais aussi utiliser un moniteur HD15 (VGA), indivision ECS ou carte zorro II ?

      merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre

      philippe

      JiDeWe

        #133541

        db23 pour la vidéo (pas 25) —-> ecran 1084 s par exemple

        ou mieux multisync c= ou at

        carte z2 ok mais trés chéres l’indivision semble plus intéressante pour du neuf et moins chére….

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        CrashMidnick

          #133542

          La MAJ des ROM du 2091 n’est pas obligatoire sauf si tu mets une carte accélératrice 68040 ou 68060.

          Pourquoi veux-tu une super denise ?? Elle ne sert à rien à part à te mettre des résolutions Hi Res que tu n’utiliseras probablement jamais.

          @+

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #133543

            Salut,

            (sympa la petite présentation, tu peux mettre ta ville dans ton profil)

            Si tu veux plus d’informations sur l’indivision ecs:

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/video/indivisionecs/index.htm

            Trouvez un clavier d’A2000 est dur, cher et ce sera d’occasion. Mais tu peux connecter un clavier PC sur ton Amiga via un adaptateur:

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt.htm

            Passer de 1.3 à 3.1 est une grosse étape, il te faut aussi installer le système d’exploitation 3.1

            Tu pourra ainsi échanger des données entre un PC et un Amiga via les disquettes:

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/tranf_pc-ami_d7.htm

            Tant qu’à faire, essaie de trouver un disque dur plus gros car 52Mo, c’est vite utilisé de nos jours, pourquoi ne pas remplacer le lecteur 5 1/4 pour mettre un beau lecteur CD à la place ? ;-)

            Tu peux également vérifier que la pile de ton 2000 est en bon état et ne coule pas:

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/pile/pilecoule.htm

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            TiSyl

              #133544

              Ah, un gars du coin :-D

              Je suis près de Rennes aussi, et A2000 …… aussi :-)

              Je pense que l’indivision est bien pour les machines pas trop poussée. Pour l’affichage natif sur un moniteur récent.

              Pour les 2000 boosté, une carte graphique serait mieux pour travailler en plus de l’indivision pour les jeux, démos…

              Peut-être peut-on se contacter, on est pas loin ;-)

              Lion

                #133545

                dommage que tous ces gens de Rennes ne sachent pas comment remplir un profil :-D

                TiSyl

                  #133546

                  Lion a écrit :

                  dommage que tous ces gens de Rennes ne sachent pas comment remplir un profil :-D

                  Et dommage que tous ces Rennais ne répondent plus aux mails une fois les infos perçus !! :'(

                  Maxit

                    #133547

                    desole pour ma reponse tardive, pris pas mal en ce moment, pas de vacances ;-(

                    donc j’en suis toujours au meme point, toujours pas de clavier

                    le KS 3.1 arrive la semaine prochaine de UK

                    merci pour la reponse sur la rom de la A2091

                    ps : pour TiSyl, je prefere attendre d’avoir un semblant d’amiga (avec clavier donc) pour prendre contact et echanger sur ce fameu A2000

                    luigi

                      #133548

                      Salut.

                      Sur leboncoin quelqu’un vend un A2000 et 2 claviers (région Rhône-Alpes).

                      Tu devrais voir avec lui si il t’en cède un.

                      Maxit

                        #133549

                        Des news du 2000 …

                        j’ai donc recu mes roms 3.1

                        installation ok ainsi que l’os 3.1 (j’ai emprunte un clavier a un ami). Comment fait on un multi boot sur amiga ? pour avoir 1.3, 3.1 et 3.5 sur le disque

                        d’ailleurs au sujet du clavier j’ai retrouve dans mon garage un adaptateur din5 vers mini din6 donc maintenant je cherche soit un clavier 2000 ou un clavier 3/4000, si qq’un a ca …

                        dans mon garage il y avait aussi un apple cd600e (bien installe mais qui plantait lors de l’ouverture d’un dossier) et un toshiba XM4101S, donc maintenant j’ai un cdrom sur le 2000. est il possible de booter sur le cd rom en premier ?

                        transfert entre pc et amiga avec aexplorer nickel (mais limite a 19200bps) :'(

                        maintenant je recherche une A2320 et une puce super denise pour mettre tout ca sur un ecran plat

                        je pense acheter une blizzard 2040 et virer la A2091 au profit de celle-ci

                        je vous tiens au jus

                        philippe

                        sayasupacrew

                          #133550

                          Bonjour Maxit, je suis content aussi d’utilisé ce modèle, il est ausi intérrèssant que les autres. Il faut ce remettre dans le contexte lors de sa sortie, les utilisateurs possèdais des amiga 1000 et 500, quand est survenue cette station de travail (c’est comme cela que l’on ne nomais).

                          Si tu te procure une BZ2040, il seras plus facile de chargés les kickstarts en fichiers du 1.3 au 3.1 et donc du coup installé les systemes de ton choix, le 3.1 fais déjà beaucoup de chose et le 1.3 dégrade bien la machine et donc améliore la compatibilté des anciens jeux.

                          bienvenue parmis nous.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          jameson

                            #133551

                            bonjour je ne voudrais pas te casser le moral mais j’ai moi meme un A2000 avec A2320 et cela ne passe pas sur un lcd (par contre marche tres bien sur un cathodique)

                            Maxit

                              #133552

                              hello,

                              de retour pour la suite de mon periple …

                              j’ai finalement achete une A2630/2mo , ca booste bien le bestio

                              recupere egalement une super denise donc maintenant un 2000HD full ecs

                              aussi installe une deneb, mais j’ai des problemes pour l’installation, mon hdd serait peut etre HS ?!

                              nouvelles questions : pour le scandoubleur on me conseille sur d’autres forum une indivision ecs … votre sentiment ?

                              est ce qu’un megachip pour monter a 2mo de chip c’est vraiment plus rapide (bench …) ?

                              en l’attente de vous lire

                              philippe

                              TiSyl

                                #133553

                                Je l’avais dit, une indivision !!

                                Je suis déjà partis.

                                /me faisait que passer !

                                Sinon je t’avais donné une solution provisoire pour le clavier, mais visiblement, j’ai pas eu de réponses.

                                Je sens que je vais arrêter les conseils, ca ne sert a rien finalement !

                                A ciao au revoir !

                                CrashMidnick

                                  #133554

                                  Pour le megachip, ça n’accélère rien. Tu as juste plus de mémoire chip pour faire plus de tâches en même temps, certains jeux WHDLOAD ont besoin de 2 Mo de Chip…

                                  Pour n’importe quel scandoubler c’est indivision et rien d’autre (sauf si carte graphique). Ne surtout pas acheter les bouzins de commodore ou autres.

                                  A+

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvel Amiga 2000 arrivé à la maison

                                Amiga Impact