Nouvelle alerte virale

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Novicami

      #346761

      Oui en effet tu as raison. C’était aussi maladroit de ma part

      Collectionneur d'ADF

      Anonyme

        #346764

        Bein oui et non.
        Oui car c’est clair et direct.
        Non car c’est peut être trop direct pour certain. (mais ça c’est du coté de la personne qui interprète)

        Comme sur TOUT AUTRE FORUM Il y a une charte sur AI ici.
        On est pas la pour faire de la pédagogie non plus.

        Quoi que l’on dise de toute façon, il y a tjrs quelqu’un qui va venir ronchonner.

        Pour moi : (et ce n’est que mon avis)
        Est ce qu’on doit faire ça ! (je parle du post de Strawa) : NON
        Essayez de faire la même chose sur un forum US en 1er Post :
        Hi, I want this file (bonne chance)

        Est ce que Novicam à été trop direct : Non, il est pas Psy (au dernière nouvelle et exerce pas sur AI en tant que tel que je sache).

        Et Strawa demande en plus de supprimer son compte…
        Faut tout lui faire en faite ?
        Il est capable de supprimer son compte tout seul, pas besoin d’un Modo ou d’un admin.

        Si il y a des règles c’est pour les faire respectées il me semble, sinon, a quoi servent t’elles ?
        Sur le prochain mail de ce type faudra prendre des pincettes :

        Monsieur s’il vous plait, nous vous invitons à lire la charte du forum
        vous pourriez y trouver des informations pouvant vous amenez à rédiger
        correctement votre message afin que l’ensemble des forumeurs puissent vous répondre correctement.

        Amitié (bisou et tout et tout)

        Sérieux ?
        Si oui je veux le même genre de réponse dans TOUS les threads de la part de TOUT le monde.
        o_O’

        Novicami

          #346766

          Rétrospectivement, je trouve mon propre message trop direct, donc la forme uniquement car je maintient le fond de mon propos.

          Collectionneur d'ADF

          DocteurGeek

            #346767

            Je suis totalement d’accord avec ces messages pleins de bon sens tout en étant très polies. Si je participe peu sur Amiga Impact c’est parce-que je n’ai rien d’intéressant à apporter la plupart du temps. Ce qui ne m’empêche pas d’y être connecté chaque jour et de lire les posts. Une passion reste une passion.

            Ce qui m’interroge c’est : pourquoi avoir écrit en anglais si tu sais très bien écrire en français ?

            Cela ne change rien. Je ne suis pas disposé à partager ces virus. Pour moi c’est un patrimoine vraiment important de l’histoire de l’Amiga et ça m’a passionné quand j’étais jeune. Un jour j’ai récupéré une disquette infectée par le premier Saddam mais le boot block merdait. Je l’ai réparé avec un logiciel (peut être Xcopy, je ne me rappel plus) et ça a fait refonctionner le virus ^^.

            A ce jour je n’ai transmis cette collection qu’à deux personnes dont David de Obligement. J’ai plusieurs sauvegardes. Et si je les partage de nouveau ce sera avec des (très) anciens membres de ce forum. Je ne veux pas être à l’origine d’une nouvelle “épidémie” sur Amiga.

            Amicalement à tous. Je vous suis avec vraiment beaucoup d’intérêt.

            Anonyme

              #346779

              Concernant le sujet, je trouve que l’idée de poster une image du contenu ASCII est une bonne idée.
              Par contre j’aurai bien apprécié qu’il fasse de même en Hexa.
              étudier les virus sans avoir le code….j’avoue ne pas voir l’intérêt.
              C’est plus de la ‘collection’ qu’autre chose dans ce cas.

              DocteurGeek

                #346782

                Pour moi c’est vraiment de la conservation. Une part d’histoire importante. Je suis vraiment loin de mes capacités de jeunesse concernant l’Amiga. Par contre je comprends tout à fait. Giants je sais que tu es quelqu’un d’important sur ce forum. J’aimerais vraiment que cette “collection” puisse être utile mais qu’elle soit utilisée à bon escient. Moi je cherche à pérenniser mais vu mes peu de connaissances je doute arriver seul à mettre ces fichiers .bin en .ADF. Là encore il ne s’agit aucunement de les diffuser. Ça doit faire au moins 5 ans que je les ai au bas mot. Je profite juste de ce topic pour en discuter.

                Novicami

                  #346788

                  A la base VHT est un groupe qui centralise les informations sur les virus et les collectes pour partager avec les programmeurs d’antivirus. Si tu affiches le code en hexa du virus, c’est comme si tu proposais un lien de téléchargement et ça c’est un gros NON de leurs parts!
                  D’ailleurs, tu as des nouvelles de ta demande de miroir?

                  Encore quelques news de VHT :
                  Amor v1.0 ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/amor10.htm )
                  TRG Loader ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/trgloader.htm )
                  Tyrannovirus Rex ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/tyrannoverusrex.htm )
                  Unknown 3 ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/unknown3.htm )
                  Unknown 4 ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/unknown4.htm )

                  Collectionneur d'ADF

                  Anonyme

                    #346790

                    #Giants je sais que tu es quelqu’un d’important sur ce forum.
                    Bof, je ne pense pas.
                    Je suis la depuis un p’tit moment (comme bcp d’autre) et je participe pas mal (comme d’autre aussi).
                    Non, je pense que je suis quelqu’un comme les autres.

                    Pour tes fichiers .bin, comme on a dit plus haut, tout dépends de ce que c’est.
                    Si c’est une copie du bootsecteur au format hexa (un vrai .bin donc),
                    il suffit juste de le re-écrire (copier-coller)

                    et si tu veux faire ça sur une ‘image adf’, bein il suffit juste de le copier sous windows via un editeur de secteur.
                    l’ADF c’est un format normal ‘secteur/piste’, pas de ‘Bas niveau’.

                    C’est aussi con que ça, tu peux essayer.
                    T’aider sans avoir un fichier, ça risque d’être juste impossible.
                    Ou alors il faut que tu test ce que ton dit de faire et que tu fasses des copie d’écran de ton résultat mais bon.

                    Novicami : #Si tu affiches le code en hexa du virus, c’est comme si tu proposais un lien de téléchargement.
                    Tout à fait, c’est le but, étudier le code.
                    Sinon c’est un peut comme dire, je préserve le patrimoine de jeu de l’Amiga en listant les jeux…
                    Heuu non, ce n’est pas de la préservation mais un gros Listing 🙂

                    Après ils font se qu’ils veulent, pas de soucis, chacun sa politique.
                    Pour info, concernant quelques virus qu’ils ont en stock, ils ont mis le code en hexa.
                    Ex : https://vht-dk.dk/amiga/desc/txt/byteparasite2.htm
                    Après, est ce qu’il est complet…ça…

                    Pour ma part, si je me penche la dessus, je ferai une page avec le nom du virus et son code.
                    Histoire de bien comprendre.

                    Parce que luter contre un virus, c’est le comprendre.
                    et puis bon, l’Amiga est mort depuis longtemps (bein si), alors un virus Amiga, 68000 en 2020…
                    Suis pas sur que l’on puise le cataloguer comme ‘dangereux’.

                    Nop, pas de réponse (comme dab)
                    Sur leur site, j’en ai compté 830 pour info (avant leur mise à jour)
                    Donc on est pas loin du millier sur Amiga 🙂
                    Impressionnant quand même.

                    Novicami

                      #346794

                      Perso, j’aimais beaucoup Amiga Virus Encyclopedia. Il y avait des analyses intéressantes sans être trop technique mais ce qu’il faut pour comprendre le virus:
                      Byte Bandit 1
                      SCA

                      Collectionneur d'ADF

                      Anonyme

                        #346795

                        Connait pas mais de ce que je vois, je suis du même avis que toi.
                        C’est ma grande hantise, que ce genre de site disparaisse du Net.
                        Dommage qu’il n’y ait pas un backup dispo d”Amiga Virus Encyclopedia’
                        J’aurais bien remonté le site.

                        DocteurGeek

                          #346804

                          En tout cas je suis content que ce sujet intéresse un peu. C’est une partie importante de l’histoire de l’Amiga. Giants tu peux me contacter en MP si tu veux. Je l’aurais bien fait moi même mais vas comprendre, j’ai un ordinateur dédié à la récupération de données qui m’a encore bien aidé le week end dernier pour une clé usb, j’ai passé quelques années à désinfecter une tonne de PC mais l’Amiga j’ai vraiment perdu tout mon savoir. Même mon ordinateur dédié à Icaros je le maitrise moyennement (cela dit il est vraiment génial). Faudrait que je le reformate.

                          Novicami

                            #346829

                            Encore un petit nouveau :
                            GoodWill ( https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/goodwill.htm )

                            Comme je fais quelques recherche en ce moment, on fini par déterrer quelques truc. Je ne connaissais pas le site officiel de Markus “Flake/TRSi” Schmall auteur de VirusWorkshop, maintenant je le connais! (trop peu par il reste pas grand chose …)
                            Homepage
                            Go to the antivirus related sites
                            CLP_WOW
                            Virus list
                            Voilà, c’est tout ce que j’ai peu récupérer…

                            Collectionneur d'ADF

                            Novicami

                              #348492

                              @Foul
                              Rassure moi, tu n’as pas téléchargé NoSaddam qui est paru sur Aminet aujourd’hui?
                              C’est le Retour de la vengeance de Jackal ^^
                              Même si je suis pas sûr de comprendre l’objectif de ce malware pour le coups…

                              Collectionneur d'ADF

                              Foul

                                #348512

                                euhhh non , putain y’en a qui ont que ça à foutre.. ppfuuu

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouvelle alerte virale

                              Amiga Impact