Objective C sur OS3

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • mikedafunk

      #309050

      J’imagine que c’est une bonne nouvelle !

      http://www.osnews.com/story/30284/Bringing_Objective-C_to_the_Amiga

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      __sam__

        #309054

        Gcc supportait ObjC dans le temps.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Jul

          #309055

          Sur Mac, je n’ai jamais réussi à me faire à l’Objective C. J’ai toujours trouvé ce langage inutilement compliqué.

          A l’inverse, le langage qui l’a remplacé, Swift, est vraiment excellent. 🙂

          Ceci étant dit, plus il y a de choses sur Amiga et mieux c’est, donc le port est une bonne nouvelle (et un joli tour de force).

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          Anonyme

            #309057

            Ouais… D’un autre côté sortir un nouveau language de dév pour amiga en 2018… Pas trop utile.

            Heureusement qu’on a pas attendu ce genre de sortie pour avoir des releases de jeux et soft nickel.

            Perso, pour coder de mon côté

            amiga = assembleur

            PC =c ou scrip shell

             

            Après, chaqu’un à ses petites habitudes 🙂

            Tophe

              #309064

              +1 Jul, autant j’adore le C++, autant Objective C, je n’ai rien compris. Inutilement compliqué à mon sens.

              Après, un nouveau langage de haut niveau, c’est toujours ça de pris. Même si porter un compilateur, ce n’est pas le plus compliqué. Les API, c’est autre chose.

              Jeckel

                #309065

                L’Ojective-C est très intéressant sur Amiga car il correspond parfaitement au concept des BOOPSI et en simplifie l’usage en évitant de passer par tout un tas de macro C pour le dispatcher, etc..

                Le C++ en revanche n’a que peu d’intérêt par rapport aux concepts de l’AmigaOS (et s’en éloigne encore plus avec les C++14 et C++17).

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Objective C sur OS3

              Amiga Impact