On parle des Amiga sur les forums Atari :)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • logo

      #67760

      Le Falcon était beaucoup moins abordable et sans rétro-compatibilité.

      Exact, et monotâche en plus, à moins de charger un autre Os sur disquettes.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      CLS2086

        #67761

        et le DSP est sur un bus 8 bits

        Par contre le marché pro pour le montage Vidéo avec les VideoToaster, les stations Scala, et les DeluxPaint pour faire des annim avec les Genlock ça a bien carburé. On avait 8 2500 au lycée en Audiovisuel dont 3 en 030+FPU 8-) Imrée si tu nous lit ;-)

        logo

          #67762

          Sympa le lycée !

          Moi, en première année d’IUT informatique, on était bien une quinzaine d’Amigaïstes, sur 60 élèves.

          Le premier jour, j’ai eu du mal à le croire.

          Je suis quasi certain, d’être le seul de cette promo, à encore en utiliser un de nos jours. A l’époque, nombreux étaient ceux qui disaient que l’Amiga resterait leur machine de prédilection. Je savais pourtant que ce serait moi, le dernier des justes, ou juste… Le sombre crétin (je préfère la première hypothèse).

          Pourquoi je vous raconte ma vie, au fait ?!?

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Screetch

            #67763

            Perso, au lycée, je ne peux pas compter sur mes mains toutes les personnes que j’ai converties à l’Amiga ! C’était l’époque de l’A600 à 990 F à Auchan ! J’aurais pus toucher des primes de Commodore, je leur en ai fait vendre pas mal !

            Il suffisait de montrer Final Fight et Shadow Dancer sur mon 500…

            Screetch se demande pourquoi Logo l’a lancé sur ce sujet ^_^

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            zac

              #67764

              C’est une impression ou le le forum Yaronet et moins actif que Amiga Impact?

              Anonyme

                #67765

                @Screetch

                Entierement d’accord avec toi c’est la que j’ai achete mon 600 en 199? lol

                Sinon compare le 1200 au falcon rien qu’au niveau prix ca m’avait calme (2490 frs pour un 1200 et 6000 frs pour un falcon)

                Meme si le miga 1200 n’etait pas le meilleur ce n’etait pas le plus mauvais et a ce prix le pc ne fesait pas mieux.

                Fredifredo

                  #67766

                  Le forum yaronet regroupe beaucoup d’ataristes. et sinon depuis 2005 la scène Atari jaguar a pas mal bougé en France… grace à d’anciens atariste micros.

                  J’ai la chance d’avoir eu 2 Amiga ( un 500 et un 1200 ) et de m’être interessé à Atari via la Jaguar, et le constat est simple, la scène Atari est bien différente que la scène Amiga.

                  Je crois qu’il reste moins d’ataristes que d’amigaïstes mais les ataristes “survivants” sont plus soudés et motivés ( cf les derniers projets comme la CT60 ).

                  L’ordi Atari s’arrête en gros en 1993 quand la corp abandonne le Falcon au profit de la Jaguar. L’histoire de l’Amiga c’est comme Amour Gloire et Beauté , on ne se souvient plus trop de tous les épisodes…

                  MaVaTi

                    #67767

                    darky a écrit :

                    Compare les perfs d’un A4000 avec un PC de l’epoque (486,Tsenglabs 16M couleurs VLB, Gravis Ultrasound), boucherie inverse.

                    Ensuite, c’est surtout la communauté qui faisait la difference.

                    Je pense quand même que côté OS, on devait être plutôt bien à l’époque… sur PC, question Windows, ils en étaient où… à 3.1 ou 95….(avec le DOS derrière tout ça) hummmm, je préfère le chouette AmigaOS largement ! ;-)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres On parle des Amiga sur les forums Atari :)

                  Amiga Impact