on s’ennuie
-
moi je m’en fous, la Suisse a fini 1ere du groupe
il ne s’agit pas de sinistrose, si le thread déprime certains c’est dommage. En attendant c’est le thread le plus actif depuis un bail
Loin de moi l’idée de vouloir déprimer tout le monde ou de faire des reproches à qui que ce soit. Il s’agit plutôt de provoquer un sursaut, on devrait peut être profiter de ce calme pour se fédérer autour d’un projet.
je porte ma part de responsabilité, mon boulot m’a bouffé la vie ces derniers mois et j’ai du négliger certaines de mes tâches comme les test poussés de Kompaktor (Rushback, promis je m’y remets cette semaine !) ou la traduction du Livre du Pegasos (je m’y remets aussi).
En gros y’a de quoi faire, y’a largement de quoi redynamiser tout le monde, faut juste faire un peu le point et se redistribuer les tâches afin que les devs sentent qu’ils ne sont pas les seuls à faire avancer les choses.
bLa a écrit :
enfin un vrai match à la coupe du monde : portugal – pays bas.
pleins de cartons rouges et jaunes, pleins de coups bas, de la provoq, pas de fairplay, de la baston,… pas d’ennui une seule seconde au moins là-bas
Franchement, rien ne sert de se déprimer mutuellement de la sorte.
Il faut réaliser à quel point ces considérations sont bien futiles par rapport aux véritables enjeux sociaux/écologiques/politiques actuels.
Bon donc un micro c’est quoi ? Un outil et/ou un loisir. Il suffit d’identifier ses besoins. 1) je veux pouvoir tout faire avec ma machine — lire/éditer tous les docs, formats. Là, pourquoi être maso sous prétexte de gagner 30 secondes / 1 minute de temps de boot ! Sérieusement. Sérieusement ! Avec le recul, j’ai beaucoup souffert de m’arrocher à l’amiga. Mais il y avait le point suivant, en parallèle :
2) La bidouille. Développer des choses pour se faire plaisir. Là, la plateforme reste et restera intéressante tant que vous serez là à vous investir ! Faire partie d’un microcosme original, stimulant (généralement) sympathique.
Personnellement, j’ai pris cela entre 2002 et 2005 bien trop à coeur (car j’espérais vraiment que la plateforme soit auto-suffisante à terme) et je suis extrêmement soulagé d’être passé sous Linux – qui a les défauts qu’on lui connaît tous, certes. Côté bidouille il y a également de quoi faire, mais là c’est affaire d’affinités. Le côté fun d’AOS, certains l’y retrouvent ici après tout.
Bref, profitez en créant : l’art (de la programmation notamment) n’a pas à avoir d’utilité propre. Vouloir constamment plus côté hardware – se plaindre que les PCs ne sont pas révolutionnaires – n’est pas nécessairement une idéolgie très saine, à moins qu’elle soit motivée par les bons critères. (consommation en particulier)
l’Edito de Noël Forgeard
« Je suis fier,d’être dans la merde avec EADS, l’une des plus beeeeeelles entreprises mondiales des secteurs du navion et du boom-boom
Tous nos produits – avions et hélicoptères civils et militaires, lanceurs spatiaux, satellites, missiles – ainsi que les systèmes associés ont un point commun : On est a la bourre et je suis dans la merde Chaque année, EADS consacre plein d’argent de son chiffre d’affaires…. à ma poche. … de toute façon on s’en fout, dans 3 ans maxi ya plus de pétrole, alors t’imagine, ah ah ah les gros navion, ça va pas le faire. Bon allez, je me barre avec la caisse boire des cocktails.
Je m’ennuie pas moi, j’ai joué à oblivion sur pc…. C’est vrai que j’allume pas trop mon peg en ce moment, je dirais plutôt qu’il est en vacance !
arf donc s’il est coupable il va falloir attendre maximum 15 ans et minimum deux 😡 aye je pète un plomb !!! (tiens j’ai l’impression de m’être trompé de post….)
On ne va pas s’ennuyer ce soir avec le match France/Espagne, je pars maintenant pour ne rien rater…
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › on s’ennuie