Optimiser le boot de l’OS4

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Elrick

      #7519

      Bjr,

      Existe t-il une solution technique pour optimiser le chargement de l’os 4 ?

      Je pense a mettre l’os en “rom” de maniere statique ?

      Merci pour vos reponses.

      Elrick

        #117808

        Up !

        critonsgate

          #117809

          Ca serait pas idiot mais comment ferais tu ? Sur quelle machine ?

          JiDeWe

            #117810

            un peu comme les roms 3,9 de sieur voxel?

            la différence c’est que sur NG il n’y a plus de roms, ce sont des fichiers qui chargent au démarrage à froid, par contre j’ai remarqué à la jidebouf’ que le boot était plus rapide (optimisé) sur microaone que sur mon peg2 g4, maintenant à moinbs d’être programmeur je ne vois pas comment faire à part recompiler les libs……

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            centaurz

              #117811

              @Elrick

              Tu peux désactiver certains modules du kickstart dans le fichier kicklayout (répertoire Kickstart/ sur ta partition Workbench), mais cela ne te fera gagner que quelques secondes, et au redémarrage “à froid” seulement (Ctrl-Alt-Alt).

              Tu peux par exemple désactiver 3dfxVoodoo.chip si tu as une carte Radeon, les modules du style siixxxxide.device.kmod si tu n’utilise que l’IDE du A1, mais attention à ce que tu fais car en cas d’erreur tu risques de rendre le système non bootable.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Optimiser le boot de l’OS4

            Amiga Impact