Optimiser le boot de l’OS4

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Elrick

Bjr,

Existe t-il une solution technique pour optimiser le chargement de l’os 4 ?

Je pense a mettre l’os en « rom » de maniere statique ?

Merci pour vos reponses.

Elrick

Up !

critonsgate

Ca serait pas idiot mais comment ferais tu ? Sur quelle machine ?

JiDeWe

un peu comme les roms 3,9 de sieur voxel?

la différence c’est que sur NG il n’y a plus de roms, ce sont des fichiers qui chargent au démarrage à froid, par contre j’ai remarqué à la jidebouf’ que le boot était plus rapide (optimisé) sur microaone que sur mon peg2 g4, maintenant à moinbs d’être programmeur je ne vois pas comment faire à part recompiler les libs……

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
            Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

centaurz

@Elrick

Tu peux désactiver certains modules du kickstart dans le fichier kicklayout (répertoire Kickstart/ sur ta partition Workbench), mais cela ne te fera gagner que quelques secondes, et au redémarrage « à froid » seulement (Ctrl-Alt-Alt).

Tu peux par exemple désactiver 3dfxVoodoo.chip si tu as une carte Radeon, les modules du style siixxxxide.device.kmod si tu n’utilise que l’IDE du A1, mais attention à ce que tu fais car en cas d’erreur tu risques de rendre le système non bootable.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Optimiser le boot de l’OS4

Amiga Impact