Ou sont les prefs MUI ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Screetch

      #1932

      Bijour !

      Je viens de développer mon premier petit programme en GCC + MUI sur MOS. Et j’ai quelques questions :

      – Lorsque l’utilisateur se créé de nouvelles prefs pour l’appli, dans quel fichier et où MUI sauvegarde ça ???

      – Est-il possible de revenir au MUI par défaut (celui réglé par le MUI général) ?

      – Est-il possible de livrer un programme avec une interface MUI déjà personalisée ?

      C’est cool le C :-D !! Je fais du Java au boulot, et je suis hyper content :dance: de retrouver mes origines en C !

      Et en plus, j’ai retrouvé les sources de mes jeux en C que j’avais programmé en fac sur PC, je vais essayer de les radapter sur MOS (un clone de civilization entre autre)…

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Nicholas

        #39596

        Lorsque l’utilisateur se créé de nouvelles prefs pour l’appli, dans quel fichier et où MUI sauvegarde ça ???

        Sauver:

        envarc:mui/

        Utiliser:

        env:mui

        – Est-il possible de revenir au MUI par défaut (celui réglé par le MUI général) ?

        Delete env:mui/TON_APP_NAME.#?

        Il y a peut-etre une autre solus (?)

        – Est-il possible de livrer un programme avec une interface MUI déjà personalisée ?

        Oui, soit en:

        * Copiant un fichier de config dans ENVARC: a l’install. Mais, c’est

        extremement mal. Pour deux raisons:

        – Cela necessite un programme d’installation

        – Un logiciel ‘normal’ touche a envarc:

        * Il me semble que tu peux créer des objets en forçant leur

        caractéristiques (c’est à dire sans que MUI utilise les prefs

        utilisateurs)

        Ceci dis, la philosophie de MUI est de donnée le pouvoir a

        l’utilisateur.

        Bye, et bravo!

        Nico

        jah

          #39597

          env: ou envarc: mui/MONPROG.1.prefs

          pour revenir aux prefs mui par defaut tu effaces ce fichier de

          reglages

          des prefs deja personalisées par defaut, c’est pas tres sympa pour

          ceux qui ont deja leur reglages mui et qui aime bien avoir un look

          homogene pour leur applications

          rien ne t’empeche d’ecrire un systeme de prefs pour les reglages

          specifiques a ton programme et de prevoir des valeurs par defaut

          et ….. nico m’a grillé ;)

          Screetch

            #39598

            Ok, merci les gars, je teste ça ce soir…

            Je vais suivre votre conseil judicieux de ne pas interferer sur les choix des utilisateurs… Ce n’est pas le but de MUI…

            Je maintiens, MUI c’est de la balle (et pas seulement de tennis !).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Nicholas

              #39599

              Screetch a écrit :

              Ok, merci les gars, je teste ça ce soir…

              Je vais suivre votre conseil judicieux de ne pas interferer sur les choix des utilisateurs… Ce n’est pas le but de MUI…

              Je ne sais pas ce que tu code mais un logiciel ‘classique’ qui a besoin d’un installer va direct à la poubelle chez moi.

              Un soft doit etre utilisable une fois dé archiver.

              Je maintiens, MUI c’est de la balle (et pas seulement de tennis !).

              MUI rules da world :-)

              Screetch

                #39600

                Je ne sais pas ce que tu code mais un logiciel ‘classique’ qui a besoin d’un installer va direct à la poubelle chez moi.

                Je fais un truc qui est vraiment super extra sensass, que tout utilisateur Amiga ne pourra plus se passer : Un super Nombre Secret de la mort qui tue !! Pour commencer…

                :-D

                /me qui vient de se rendre compte qu’il n’a pas de quoi s’en venter…

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Ou sont les prefs MUI ?

              Amiga Impact