Ou trouver une prise alim A1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • titivins

      #339436

      Bonjour à toutes et à tous.

      Mon 1200 équipé d’un bus zorro micronik me fait plantages sur plantages, impossible de réinstaller le workbench.
      <p style=”text-align: left;”>Je suspecte le bus micronik, j’aimerai tester sans lui mais le soucis est que le 1200 est alimenté par celui-ci.</p>
      Quelqu’un a t’il un tuyau pour se procurer une prise d’alim carrée (pas trop cher si possible) afin de faire mes tests en la connectant à une alim PC.

      merci

      frost

        #339438

        Plus proche de chez nous, tu as Centurion Tech: https://centuriontech.eu/product-category/amiga/

        Super rapide et tarifs très raisonnables.

        Faranheit

          #339439

          Salut 🙂

          Ou encore ICI.

          Tu peux aussi tester avec notre adaptateur ATX ICI.

          Amigalement,

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Admin

          bigdan

            #339441

            J’avais regardé ces dernières années pour en produire des batchs de 5000 ou 10000 neuves (RoHS, etc…) à moins de 3€ pièce mais j’ai trouvé mieux depuis … on en reparle dans un moment.

            connecteur d'alim DP215 (Power dynamics)

            brochi

              #339474

              c’est marrant qu’ils soient tous en noir alors que les alims amiga sont beiges

              Slater79

                #339486

                A noter qu’en dehors du brochage,  le connecteur n’est pas spécifique à l’Amiga. Commodore l’a également employé pour le Commodore 128.

                Admin

                bigdan

                  #339536

                  Slater79 : tout à fait !

                  Brochi : cela s’explique, c’est juste les reliquats qui restaient chez les brokers de vieilles pièces electroniques.

                  Les alims des 1200 “Escom” étaient noires.

                  Au fil des ans, les connecteurs beiges ont été épuisés un peu partout, les connecteurs noirs sont juste la dernière couleur qui a été produite en quantités significatives (vers 1994-95 pour les A1200 “Escom” produits à l’usine Solectron de Canéjan, a quelques km de Bordeaux).

                  brochi

                    #339572

                    @bigdan, ok merci pour ces précisions 😊😊😊

                    brochi

                      #339574

                      A noter qu’en dehors du brochage, le connecteur n’est pas spécifique à l’Amiga. Commodore l’a également employé pour le Commodore 128.

                      bien qu’une alim amiga fait fonctionner un C128, mais ce n’est pas du tout conseillé 😂😂😂

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ou trouver une prise alim A1200

                    Amiga Impact