Oups ! Boulette ! ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • huggyone76

      #329405

      Boulette les Amigaïstes !

      A force de faire des tests pour un problème “mineur” (je n’arrive pas à faire fonctionner le jeu Loom en WHDLoad, il plante systématiquement au bout de quelques secondes ou minutes alors que les autres jeux fonctionnent a priori bien (j’en ai testé un paquet !) et qu’il fonctionne bien en version disquettes…

      Enfin bref, lors d’un de mes tests, patatra ! Le clavier est venu toucher la pauvre carte-mère qui n’avait rien demandée, et une fumée s’est échappée de mon A1200 (carte-mère révision 1B) le temps que je coupe tout ça en urgence !

      Connerie de connerie !

      J’ai regardé la carte-mère et vous pouvez-voir ici les dégâts (une fois nettoyés) :

      https://www.dropbox.com/s/7oa410juyc3map0/A1200%20-%201B.jpg?dl=0

      A priori c’est “juste” le vernis qui a cramé là où la piste a chauffé… Le 1200 semble fonctionner normalement (j’ai pu jouer pendant quasiment 2h de suite sans problème de son, clavier, disque, PCMCIA, etc…)

      D’après les champions du fer à souder 😉 Est-ce qu’il vaut mieux que je la mette aux petits soins de l’un de vous pour vérifier tout ça ou pas ? Est-ce qu’il a une possibilité de remettre une protection par-dessus la piste pour la protéger ? Je n’y connais rien en électronique donc je prends les infos…

      Merci !

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      david

        #329407

        prend un multimetre est verifie les pistes en amont et aval de cette surchauffe au beeper

        il existe des vernis electronique pour proteger cela de la marque contakt

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        huggyone76

          #329413

          Merci david,

          apparemment pas de problème de continuité…

          Et j’ai regardé si je ne voyais pas d’autre trace… Rien d’apparent…

          Bon… Probablement plus de peur que de mal ! 🙂

          N’empêche que ce fichu Loom continue à planter (même avec un autre disque dur, un autre système, une autre version de whdload… et idem sur mon 600 avec Vampire ! Etrange…)

          Encore merci et bonne nuit les petits ! 😉

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Mod

          Amigars

            #329414

            La piste a peut-être souffert. Ce serait moi j’ajouterais un petit fil en parallèle car vu la largeur du courant doit y passer.

            Only AMIGA makes it possible !

            Amitoo

              #329416

              Costauds ces 1200 ! Il y a de la fumée et ça marche quand même. J’imagine que c’est le vernis qui à morflé sous l’effet de la chaleur.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              huggyone76

                #329427

                Amigars, j’ai peur de faire plus de mal que de bien (moi et les réparations… 😉 Cela-dit j’ai fait pire sur mon Falcon… mais pour le coup c’était pas ma faute !). Sauf que j’y tiens à ce 1200 donc s’il vaut mieux faire ça je vais m’en occuper. De toute façon j’ai aussi ma Vampire pour laquelle j’attends des condensateurs, autant tout faire en même temps.

                Merci pour votre aide et bonne journée !

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Doctoritchy

                  #329430

                  la piste vient directement de la prise alim , elle passe dessous vers l’alim et va jusque au port “cpu 150 pin” elle alimente une grosse partie du 1200 au passage !  il faut regarder dessous si ça n’as pas chauffer par la aussi 🙂  , apres j’ai sauver des 1200 ou cette piste etait partie en fumée et rien comme dégat , c’est surtout ton alim qui morfle dans ce cas 😉

                  donc

                  vérifie les piste dessus dessous , tu port cpu jusque a la prise alim

                  etame sur les piste qui on chauffer de l’etain de soudure

                  renforce avec du fil non émaillé toute les piste qui on chauffer

                  applique un vernis “pcb” ou a défaut un vernis a ongle transparent

                  laisse secher

                  ok pour la CM

                  apres il faut voir que l’alim n’as pas souffert du court circuit franc 🙂 , donc ouvrir et voir si pas de dégât pcb ou composant , brancher une lampe en direct sur le 5V de l’alim  , pas de mig  et mettre sous tension , laisser chauffer 20-30minute , puis tester les tension , ça doit etre 5V +-5% , +12 et -12V dans la meme tolérance , la tension doit etre stable et ne pas osciller style 4.5-5.5v toute les 30 secondes !  , idéalement un oscillo voir si la tension de sortie est propre et bien lisse 🙂

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  huggyone76

                    #329445

                    Merci Doctoritchy pour avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée ! 🙂

                    J’ai vérifié en-dessous hier soir et il n’y a aucune trace visible.

                    A priori ce que tu expliques (qui s’ajoute à l’idée d’Amigars) est à portée de mes capacités. 🙂 Le vernis PCB, j’en ai commandé pour au moins protéger la piste, mais évidemment je vais remettre un peu d’étain pour bien faire.

                    Quant à l’alimentation, je n’ai pas d’oscillo. Par contre le reste je dois pouvoir vérifier.

                    Encore merci à tous pour votre aide précieuse !

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    ManoWar

                      #329447

                      Si cela peut aider regarde ici http://www.amigapcb.org tu choisi ta Rev et ça te fait le
                      Suivi des pistes recto verso en ligne de couleurs 😉

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      JiDeWe

                        #329454

                        ha ben ça alors!!

                        ça c’est un coup à faire le tour de ton quartier sur les genoux en criant “je suis un atariste qui aime cramer des amigas”

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        huggyone76

                          #329469

                          JiDeWe… c’est déjà fait ça ! 😉

                          ManoWar je n’étais jamais allé voir ça ! Intéressant.

                          (après vérif, il n’y a pas ma révision de carte-mère, mais globalement on retrouve évidemment les mêmes choses… et cette piste passe le 12V, tant qu’à faire…)

                          Je suis rentré du boulot hyper tôt et exprès… Je m’attaque à tout ça !

                          Merci encore à tous pour vos réponses !

                          ==> Un peu plus tard…

                          Non mais j’vous jure ! Des fois je me demande si je suis sur la même planète que les autres… 🙂

                          J’avais pas vu (parce que pas du tout du même côté), mais en fait j’ai une autre piste (toujours dans la continuité… toujours sur le 12V) qui a cramé au point d’être coupée en deux (ça fait même un joli tortillon, je me demande comment je l’ai loupée hier !).

                          Bref… ça alimente directement le pin 12V du lecteur de disquette… Mais je n’avais rien vu parce qu’elle est juste au-dessus du connecteur de la trappe et que le HxC n’a pas besoin du 12V !

                          Allez… je répare mes conneries… 😉 Pauvre Amiga…

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          huggyone76

                            #329476

                            Bon… Parce que contrairement à ce que sous-entend JiDeWe, j’aime AUSSI les Amiga (looool ! 🙂 ), je vais arrêter mes bêtises avant de faire pire…

                            Je n’arrive pas à réparer la piste coupée (je n’ai pas ce talent !).

                            J’avais réussi à mettre un fil fin et la continuité était revenue, mais ça doit faire court-circuit parce que dans ce cas l’alimentation ne démarre plus !!!

                            Donc, STOP au massacre ! Je vais laisser ça à un professionnel de la profession. J’ai embêté plein de fois Hivernaal avec mes machines (même avec un poêle à pellets… LOL !), donc j’ose plus… 😉

                            Sérieusement, l’un de vous serait-il prêt contre espèces sonnantes et trébuchantes (ou du matériel, mais je vois pas trop…) à réparer les pistes blessées ?

                            Pour info, il fonctionne parfaitement une fois mon %$@# retiré. 🙂 Mais évidemment, plus de lecteur de disquettes… Donc je pense que c’est largement réparable.

                            Je vais en profiter pour faire changer les condensateurs si possible…

                            Alors… Qui pour sauver le soldat Amiga 1200 rév 1B ?

                            Merci par avance (je suis en Normandie, comme je le disais le plus logique serait Hivernaal mais je peux envoyer la carte évidemment !).

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            JiDeWe

                              #329479

                              Bon… Parce que contrairement à ce que sous-entend JiDeWe, j’aime AUSSI les Amiga (looool !  ),….

                              t’inquiète, mois ce sont les Atari que je fait cramer, p.e.un Ste (Fr) celui avec les roms à enficher….. bon ok il n’avait pas le bon DMA, mais de là à le sacrifier sur l’autel de mon incompétence, des fois on devrait aller se promener au lieu de tripatouiller une carte mère 😉

                               

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              huggyone76

                                #329483

                                Pov’ bête… 😉

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Doctoritchy

                                  #329515

                                  ben y a moi , j’ai un sav pour amiga/atari 🙂  , quelque machine en court , mais entre deux recap et une attente de composant je pourrais surement refaire les pistes et vérifier que tout va bien ( et l’alim avec tant que a faire ^^ )  , mais je suis en belgique 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Oups ! Boulette ! ;-)

                                Amiga Impact