Ouverture écran SuperPlus en C ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Counia

Bonjour,
      j’utilise un écran dont l’ouverture est faite en type « CUSTOMSCREEN » est le mode est forcé à « $000D9004 ».
      ici j’y vais sauvagement, puisque aucune définition de cet écran n’existe en 2.0.

L’écran s’ouvre bien en 800x600x16c, mais la position sur le balayage n’est pas bonne.
      Où trouver des bonnes valeurs de décalage?
      Si quelqu’un a déjà utilisé ou une piste pour l’utilisation de ce mode SuperPlus ?
      Je suis en ECS, en ROM3.1 et mon C à les lib du 1.3 et 2.0.
      Merci

kamelito

Connais pas ce mode superplus tu peux en dire plus ?
        Update c’est du indivision ?
        Tu utilise l’API P96 j’imagine pour ouvrir ton écran ?

Admin

bigdan

Cela vient de la ou pas ?

Mode ECS 48hz / 15.184 khz mais pas supporté par certains écrans (une bidouille)

https://aminet.net/package/driver/moni/HighGFXnmore

Counia

Bonjour,
            non ce n’est pas du P96, ni du Indivision.

C’est un mode ajouté au WB à coté du PAL et NTSC mais utilisables qu’avec les puces ECS (délais de balayage modifiés).
            Le lien Aminet que Bigdan a mis contient bien celui-ci (plus autres):
            Pour ma part, je n’ai dans « Monitors/ » ajouté que le fichier « SuperPlus » (v40.5 du 26/1/2016 , 5804Octets).

Je l’utilise sous mon WB en 16 couleurs, sélection simplement par l’interface « Prefs » et « ScreenMode », j’ai fais 25 lignes de code C qui ouvre une fenêtre puis je lis tout simplement le LONG de la config écran.
            /* $00029004 <-> 640x512x16c (PAL + HIRES + INTERLACE) */
            /* $000D9004 <-> 800x600x16c (SuperPlus + HIRES + INTERLACE) */

C’est comme ça que j’en ai déduit le $D9004 par analogie au $29004 du PAL.
            Et que j’ouvre mon « CUSTOMSCREEN » avec.

Mais cela ne suffi pas, il y a d’autres paramètres qui m’échappent dans le ? View/ViewPort/Rport ?
            D’où mon appel à l’aide !

Admin

bigdan

Cela m’intéresse aussi ton histoire … Quelqu’un à creusé le sujet ?

Ce mode écran superplus fonctionne sur les indivision ECS en tout cas.

Counia

RÉSOLU 🙂
                merci à stephbb75 qui m’a involontairement obligé à relire mon code.

Ce problème n’en est pas vraiment un en fait.
                Ce mode n’est pas connu des librairies, donc je le force à valeur: $000D9004.

Je sentais bien qu’il manquait quelque chose et c’est justement 16bits qui passaient à la trappe.
                La valeur est un LONG(32bits).
                La fonction OpenScreen() ne prend en paramètre qu’un USHORT(16bits).
                cqfd

En fait en réalité le Masque « Monitor » vaut $FFFF1000.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Ouverture écran SuperPlus en C ?

Amiga Impact