Panne Amiga 600 hd sortie du grenier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Overmick

      #253031

      Bonsoir à tous ,

      j’ai ressortie mon AMIGA 600 HD du grenier en hibernation depuis une bonne dizaine d’année. Je l’ai ouvert pour contrôler l’état intérieur de la carte mère avant de le remettre en service apparemment rien de flagrant niveau fuite condensateur. Il à fonctionné quelque jours malgré le mal à faire lire les disquettes (surement hs) mais voila depuis hier soir il se met bien sous tension mais pas d’affichage (essayer les 2 sorties) le bouton de la touche caps lock reste allumé ainsi que le voyant du lecteur !!

      Si un docteur Amiga connais ces symptômes je suis preneur sinon ou faire contrôler, réviser une carte mère pour pas trop chère ?

      Le reste clavier boitier est en très bon état et pas jaunie

      merci beaucoup

       

      Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
      Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

      Anonyme

        #253032

        Surtout ne l’allume plus ! Les 600/1200/4000 ont tous la même maladie, les condos.

        Les dégâts ne sont pas forcément apparents, il faut d’urgence l’envoyer à quelqu’un pour les change tous.

        Tu as le choix, Amédia, Cosmos ou l’ART !

        Pci130

          #253034

          salut,

          Si tu le fais pas réparer je serais intéressé par ton a600 a un pris raisonnable

          Bye

          Anonyme

            #253051

            C’est ça, ce sont les condos qui une fois hs ont la facheuse tendance à faire griller un composant (paula, les cia, etc…)

            Donc oui ne le rallume surtout pas

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne Amiga 600 hd sortie du grenier

          Amiga Impact