Panne audio Amiga 4000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Jeckel

      #2810

      Salut,

      Je mets un post ici à tout hasard si jamais l’un d’entre vous avait rencontré le même problème que moi.

      D’un coup l’autre jour, la sortie audio gauche de mon A4000 est tombée en panne. Non pas qu’elle ne fonctionne plus du tout, mais le son est comme saturé, parasité.

      La sortie audio droite fonctionne toujours correctement.

      Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

      En cherchant sur le net je n’ai trouvé que ceci qui parle vaguement d’un problème audio sur A4000 :

      http://joj.home.texas.net/amigacap.html

      Merci.

      Zalex

        #54875

        Panne classique sur A4000 et CD32

        Lire ce post

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Jeckel

          #54876

          Merci, ça correspond bien à ce que j’avais trouvé de mon côté. Je vais changer les condensateurs.

          krabob

            #54877

            saalut. j’ai souvent lu et vérifié sur mes a4k que la pile de l’horloge, souvent vielle de 12 ans, bousillait des chips sonores quand elle “coulait” parce qu’ils sont a coté. donc quand on a un a4k il faut bien surveiller/changer cette pile.

            Jeckel

              #54878

              La batterie de mon A4000 a été changée très tôt et n’a jamais coulé, le PCB est parfaitement propre.

              Je vais changer ces bons vieux condensateurs en sortie des ampli-op.

              arno

                #54879

                Attention c’est délicat…Si les pistes de la carte son “bouffées” il faut pouvoir les restaurer…

                Moi j’ai eu le même problème…

                J’ai hésité à employer mon fer à souder…Mais c’est quand meme délicat…

                J’ai tout envoyé à amiga center pour réparation de la CM, install d’une nouvelle pile, (il m’a fait cadeau de la modif sur la carte fille proc, puisque même condos foireux que la CM…)

                Boulot nickel ! Ca coute plus de 100 Euros, mais j’avais pas envie de chercher un autre A4000…Ils sont pas donnés… :-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Panne audio Amiga 4000

              Amiga Impact