Panne sur 2 écran Commodore 1085S-d3 et 1084S-d2

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Overmick

      #254676

      Bonjour, les amigaistes voila j’ai ressorti 2 écrans commodore 1085S-d3 et 1084S-d2 du grenier les deux s’allument correctement mais l’image ne se stabilise pas (j’ai aussi retrouvé 2 écran ATARI eux fonctionne encore….Atari plus fort que Commodore ….!!!grrr)

      j’en ai ouvert un je vois pas grand chose d’anormal visuellement .

      j’ai fait une petite vidéo du problème Vidéo panne écran

      quelqu’un connais le problème ? , facilitée de la réparation ?

      Merci

      Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
      Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

      Slater79

        #254684

        Salut!

        A première vue, on dirait un problème de synchro. Pour commencer, as-tu essayé d’ajuster la position horizontale de l’image ou phase?
        C’est le potentiomètre le plus à droite en façade, tu le mets à gauche toute puis tu le tourne progressivement vers la droite.

        A+

        Overmick

          #254691

          Je viens de tester tout les potentiomètres… Rien de mieux

          Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
          Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

          Doctoritchy

            #254722

            probleme de synchro , bizzard que les deux pose soucis !

            vérifie les soudure des connecteur , vérifie le pinout si il n’est pas inversé !  si tout ça est ok  c’est une panne de balayage , il faudras démonter et pister la partie synchro par rapport au schéma  et tester avec oscillo et co pour trouver le soucis , bien des chance que cela soit un condo qui as mal vieillit c’est la panne a 90% des cas , les condos 😉 apres c’est mauvais contact /oxidation , le reste peu peter par la suite de ses premier soucis !

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne sur 2 écran Commodore 1085S-d3 et 1084S-d2

          Amiga Impact