Paramétrage spécifique pour un 1084S?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Beatjuggler

      #9808

      Bonsoir

      J’ai juste une petite question: est-il possible d’endommager un moniteur 1084S si on ne configure pas l’affichage du Workbench en mode entrelacé sur un A1200?

      Car pour être honnête, c’est quand même le deuxième moniteur qui me “lâche” après quelques heures d’utilisation.

      C’est du vieux matériel mais quand même…

      A présent, ils sifflent tous les deux lorsqu’ils sont sous tension et l’affichage ne se fait plus.

      Suis-je une vraie quiche? ou ai-je la poisse? :-(

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      Amygale

        #150649

        Non, il n’est pas possible de claquer un moniteur si tu ne mets pas l’entrelacé.

        A partir du moment ou tu sorts du 15Khz sur ton moniteur il ne risque rien.

        Le sifflement des écrans est du aux vibrations des transfos de haute tension ou tube cathodique je ne sais plus vraiment o condensateurs.

        A mon avis, soit transfo H.T mort ou alors, vérifie s’il n’y a pas de condensateurs gonflés.

        Sinon cosmos!!! (le réparateur bidouilleur de l’espace AMIGA) :-D

        Catmil

          #150650

          Idem, impossible de cramer un 1084S en PAL ou NTSC non entrelacé. Tu n’as pas eu de chance avec tes 2 moniteurs.

          Par contre attention aux tensions très élevées si tu bidouilles à l’intérieur du moniteur. Même éteint il reste des condensateurs chargés, un certain temps…

          AGA only : 1200 4000

          Beatjuggler

            #150651

            Bonjour

            D’accord, merci à vous.

            Ça me rassure un peu. J’ai plus qu’à voir pour les faire réparer tous les deux.

            Merci beaucoup.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Paramétrage spécifique pour un 1084S?

          Amiga Impact