Partage de fichier windows xp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
J’ai monté ca il y a pas longtemps.
Pas eu besoin de Tango, mais juste Samba et Smbfs.
Tu trouveras les archives necessaires sur le site http://www.amigasamba.org
Il te faut au minimum:
– SMBFS
Ensuite, je me suis appuyé sur le site amigaenreseau.free.fr pour configurer ma pile TCP.
Tu lis tout ca. Par contre, il y a quelques petites erreurs.
Pour Smbfs, il te faudra rajouter un script qui le lance apres le lancement de ta pile TCP. Je n’ai pas la chaine d’arguments exacte alors je te dis ca plus tard.
a+
Seg.
Me revoila avec des infos:
Dans un premier temps, il vaut mieux s’efforcer de faire fonctionner le truc; ensuite tu pourras faire les modifs sur une base qui marche bien.
Voici ce que tu dois mettre dans ton smb.conf (config de Samba dans ton repertoire Samba/lib/)
[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = Amiga
server string = Samba Server
security = SHARE
encrypt passwords = Yes
smb passwd file = /Samba/lib/smbpasswd
log file = /Samba/log/log.%m
max log size = 50
load printers = No
domain master = Yes
wins support = Yes
guest account = pcguest
[All]
comment = All Amiga volumes
path = /
public = yes
only guest = yes
writable = no
printable = no
read only = yes
—
Tu modifies le nom du workgroup par celui definit sur ton PC, et tu changes la valeur du tag « netbios name » par le nom de ton amiga, c’est-a-dire ce que tu as defini dans les proprietes « users » de ta pile TCP.
Attention, cette config verrouille les partoches Amiga en lecture seule par soucis de securite chez moi. Libre a toi de changer ca une fois que ton installation fonctionnera.
En ce qui concerne SmbFS now: Cet outil est bien plus pratique que SmbHandler. Il s’agit d’une ligne de commande permettant de monter un partage windows cote amiga.
Ca s’utilise comme ca:
smbfs workgroup=WORKGROUP user=pcguest volume=PC service=//ordinateurpc/c
Pareil, tu mets le nom du workgroup de ton PC. Tu mets comme service l’UNC de ton partage cote PC.
Genre, ton PC s’appelle « ordinateurpc » et tu as partage ton C: avec le nom « c », ce qui donne « //ordinateurpc/c »
Ca peut mettre un peu de temps avant de se monter (1 minute ou un peu plus), comme ca peut etre tres rapide.
Ca roule?
a+
Seg.
des petites erreurs ?
ou ça ?
en fait, si tu pensais au coup du script pour smbfs, c’est normal, car en fait, ça aurai du etre dans la partie cliente (et ça n’y est pas, vu qu’en fait j’utilisait smb-handler à l’époque), et pas serveur, en fait.
en fait, ct pas la semaine pour arreter les enfet’….
par bLa le 22/11/2005 22:15:04
des petites erreurs ?
ou ça ?
en fait, si tu pensais au coup du script pour smbfs, c’est normal, car en fait, ça aurai du etre dans la partie cliente (et ça n’y est pas, vu qu’en fait j’utilisait smb-handler à l’époque), et pas serveur, en fait.
en fait, ct pas la semaine pour arreter les enfet’….
Des erreurs et des manques, « en fait »
Disons qu’il est ecrit « UPD » a la place de « UDP » comme protocole.
Ensuite, il faudrait remplir les champs « Name » dans la section InetD parce que l’argument -a de swat ne prend pas sinon.
Enfin, je virerai carrement swat dans l’explication de base puisqu’il n’est pas vraiment necessaire, et je l’ajouterai en remarque a la fin pour montrer qu’il peut etre utile mais pas indispensable.
C’est important d’ecrire la procedure dans les details car, pour un neuneu comme moi qui ne connaissait rien a Samba et pas plus sur les possibilites de miami, le moindre petit detail erroné fait douter de la validite de la procedure ecrite.
Pour finir, comme tu l’as dit, il faudrait rajouter une section SmbFS parce que, chez moi, Smb-Handler ne marche pas. De plus, apres lecture de pas mal de forums, ce handler vaut carrement moins que SmbFS, les utilisateurs n’ayant pas de probleme d’utilisation avec ce dernier.
a+
Seg.
Sas_ a écrit :
pas besoin de serveur samba sur amiga pour avoir accés aux données partagées de ton pc, un client suffit, comme smbfs.
Pas faux ce que tu dis!
J’avais pas fait gaffe qu’il voulait partager uniquement sa partoche PC cote Miga…
Quoi que, faut ptete le service Samba pour faire tourner SmbFS? Jamais essaye…
a+
Seg.
bLa a écrit :
ayé, g corigé les « upd » et ajouté les nom dans inetd.
ya un probleme avec firefox ici qui aime pas les balises
je laisse swat, tampi, c pas trop grave.
je verai plus tard pour smbfs car j'utilise smb-handler qui passe plutot bien chez moi.Cool.
Sinon je crois me souvenir que y a qq fautes d'orthographe.
[edit]Je viens de verifier tes modifs et il y a juste une petite incoherence au niveau des noms dans la section InetD. Tu as appele smbd le nmbd et inversement.[/edit]
a+
Seg.
haaa, les fautes … ma meilleur note en dictée à l’école ça a du etre 5 sur 20 … un jour ou j’avais un bon à coté de moi
bon, j’ai fait des progres depuis mais c pas toujours ça
g corrigé l’inversion, ça m’apprendra à confondre vitesse et précipitation…
pour le coup du pas besoin de samba pour monter un volume partagé depuis l’amiga, je confirme, ça fonctionne tres bien.
mais bon, c toujours pratique de pouvoir le faire dans les 2 sens.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Partage de fichier windows xp