partitionner une carte compatflash
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
hello,
Voilà j’ai un carte de giga qui fonction sur mon 1200
le workbench ce lance très bien et fonctionne mais que j’utilise un lecteur de carte pour pc winxp elle n’est pas reconnue hors je voulais copier mes Whdload dans ma carte compact flash de 4giga
il y à t’il la possibilité de partitionner cette carte 2giga en 2 partie tout en gardent le systeme d’esploitation workbench et formater les 2 giga restant en ntfs ou fat 32 pour qu’il soit reconue dans window, pour ainsi copier mes whdload du pc vers cette carte
et que le format ntfs ou fat 32 soit reconue par l’amiga
et donc y trouver les dossier approprier ce qui veux dire les whdload
si oui, quel sont les manipulations à faire
Merci pour votre aide
Admin
Oui pour tout.
Sinon tu peux aussi tout formater ta CF en FAT32 par exemple : tu devras simplement avoir les bons devices (CFD) et handler (fat95) sur ta partition systeme Amiga (depuis un dique dur, etc…).
Utilise la fonction de recherche dans les forums d’AI, c’est un sujet qui a été abordé quelques centaines de fois je pense !
Arnaud
Arnaud,
Je pense que Receptor souhaite avoir une carte CF 4 Go avec une partition AmigaOS de 2 Go + une partition de 2 Go FAT32 sur la même carte puis brancher la dite CF sur le port IDE de l’Amiga et là, je ne sais pas si la partition FAT32 sera reconnue même avec les bons devices/handlers.
/me se demande aussi
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Admin
Merci Arnaud merci Zelex
Pour les réponses
bon plus qu’à essayez
j’ai perdu ma carte pcmcia
cela aurait été bien plus facille
Je vous tiendrais au couran si cela fonctione mais je stoperais si j’ai peur de faire une bétise je n’es pas envie de perdre la configuration du systhème et toute ces données.
Merci
Mais avec WinUAE y’a pas besoin, évidemment la carte CF n’ets pas reconnue en tanty que telle et ouinouin demande à la formater mais UAE lui l’interprète comme un HD…
Je pense qu’il n’y a pas à se prendre la tête et juste à utiliser les outils à disposition… Mais peut être me trompe-je ?
PS : Je n’aime pas me tromper mais j’aime me trompe-je ?
De toute manière, le PC ne saurait pas lire la carte (sans winuea) puisqu’elle ne contient plus le MBR mais le système de l’amiga (RDB) à la place…..
Donc, même si il était possible de créer une partition fat XX sous Amiga, elle ne serait pas lisible sur PC.
Pour cette raison, je ne pense pas que cela soit utile d’essayer…
Admin
lolof a écrit :
De toute manière, le PC ne saurait pas lire la carte (sans winuea) puisqu’elle ne contient plus le MBR mais le système de l’amiga (RDB) à la place…..
Donc, même si il était possible de créer une partition fat XX sous Amiga, elle ne serait pas lisible sur PC.
Lolof : tu parles d’un PC sous Windows bien sûr… Sous Linux c’est moins problématique : il liras les 2 filesystem que tu utilise un MBR (PCul) ou un RDB (amiga) sur la CF !
Oui, sur linux ce devrait être ok si rdb est reconnu, mais il parlait de winxp….
Par exemple une clef formater en gui sur mac contenant une partition fat32 est parfaitement lisible sur linux alors que sur xp, cela ne passe pas car xp ne reconnais pas gui…. Pour ça faut passer à win7, ils sont toujours une guère en retard
Tiens, l’autre fois, en bootant sur un live CD Linux pour effacer des vieux répertoires d’un vieux XP, c’est pas la MBR de mon 7 (disque dédié) que j’ai ruiné mais la BCD (Boot Configuration Data).
C’est comme si j’avais ruiné le boot.ini de XP qui est un fichier très simple à sauvegarder/restaurer contrairement à la BCD.
/me s’est fait ch..r DEUX heures avec cette connerie ! En plus, j’ai même pas pu effacer les répertoires …
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › partitionner une carte compatflash