Pas assez de mémoire graphique,comment faire?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • trunk70

      #5547

      Bonjour à tous ,

      J’ai un petit soucis en fait , j’ai gravé un Cd avec une centaine de jeux en Whdload .

      Je transfère le tout sur mon disque dur , tout est ok , mais quand je fais afficher tout , la mémoire graphique s’envole et bien souvent , certains jeux refusent de se lancer par manque de mémoire , ou encore je ne vois pas la totalité des fichiers du dossier , notament les images de lancement de jeu Whd etc…

      Je précise que j’ai une blizzard 1230 avec 16 mb si ca peut aider ?

      JaY

        #92890

        Tes 16Mo n’y feront rien. Le workbench utilise la chip ram pour afficher le contenu des dossier et ce probleme est un grand classique des gros dossiers bien chargés. La solution la plus rapide serait de passer par un cli …

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        s4m

          #92891

          j’ai le meme problème que toi car j’ai des bons gros dossiers bien chargés

          comme le dit jay, utiliser un cli, mais encore faut il connaitre le nom exact de chaque jeux.

          essaie igame si tu arrives à l’installer

          je l’ai installé mais pour l’instant n’ayant pas encore de carte donc pas de fast ram, le scan se termine par un plantage.

          je ne sais pas si d’autres amigaistes l’utilisent.

          Sinon pool mem peut peut etre aider à garder un peu de chip.

          En tout cas, si quelqu’un a une solution je suis preneur tout autant que toi…

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          BatteMan

            #92892

            Sinon, pour vous faciliter la tâche avec le CLI, pensez à installer KingCon !

            Ca apporte notamment la complétion des noms de chemins en appuyant sur tab, les ascenseurs, etc.

            /me est un fan de KingCon !

            Only Amiga makes it possible !

            s4m

              #92893

              Kingcon tu dis?

              connaissais pas.

              excellent !!

              ça marche sur tous les os?

              c’est un freeware?

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              BatteMan

                #92894

                Freeware en effet (shareware à l’époque). Je l’ai installé sur mon 3.1, 3.5 et puis 3.9. Maintenant on l’installe même sous 4.0 (et il a été intégré dans MorphOS).

                Comme d’hab, c’est dispo sur http://www.aminet.net et y’a un article sur Obligement pour compléter le tableau.

                /me ne jure que par KingCon.

                Only Amiga makes it possible !

                papiosaur

                  #92895

                  essayer IGame

                  pour lancer vos jeux Whdload vous ne serais pas déçu !

                  il n’a aucun patche pour que le worbench utilise la FAST au lieu de la chip pour l’affichage ?

                  quelqu’un connait WBAllocFast ? je viens de le trouver sur Aminet, je l’essaye demain… bonne nuit

                  www.amigang-store.com

                  slobman

                    #92896

                    Hip !!

                    Ca fait parti des grandes questions classiques !

                    Alors, je propose FBlit, FText, FScreen, BlazeWCP, et hop, magie, ton gros CPU et ta grosse mémoire fast vont bien t’accélérer ton système !

                    Plus d’info dans les fora d’AI : , ou .

                    !! qiH

                    henes

                      #92897

                      @batteman

                      Kingcon n’est pas intégré à MorphOS.

                      Mais il est vrai que la console de MorphOS possède toutes ses fonctionnalités.

                      trunk70

                        #92898

                        Merci merci merci , je n’ai plus qu’à essayer tout ça :-D

                        Sharynn

                          #92899

                          Il suffit d’afficher la fenêtre WHDload en liste de texte et non par icone..

                          Amos un jour, Amos Toujours
                          -----------------------------------
                          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                          Daff

                            #92900

                            Il y a aussi Tools Deamon (http://obligement.free.fr/articles/toolsdaemon.php) pour créer rapidement de nombreux menus qui ne consommeront que très peu de mémoire.

                            Mod

                            Tcheko

                              #92901

                              Sharynn a écrit :

                              Il suffit d’afficher la fenêtre WHDload en liste de texte et non par icone..

                              +1

                              La palme pour la solution la plus simple, immédiate, efficace, et économique. :)

                              papiosaur

                                #92902

                                afficher la fenêtre en mode liste consomme aussi pas mal de mémoire graphique, non ?

                                www.amigang-store.com

                                Sharynn

                                  #92903

                                  oui mais beaucoup moins qu’avec les icone…

                                  Et puis il suffit dans le script de lancement de dire à l’amiga de faire reset avant de lancer le jeux… Slamtilt avais cette option il me semble …

                                  Amos un jour, Amos Toujours
                                  -----------------------------------
                                  AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pas assez de mémoire graphique,comment faire?

                                Amiga Impact