PB avec bus zorro II Micronik pour A500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• ludovic_lyon

Bonjour,

Je viens de récupérer un A500+ monté en tour Micronik avec carte fille Zorro II Micronik.

Est-ce que quelqu’un parmi vous possède une telle extension ?

Si oui, pouvez-vous me contacter en privé SVP.

J’ai bien mis la main sur la notice, mais elle n’existe qu’en allemand …

Je n’arrive pas à sélectionner une autre ROM sur la carte que la 3.1 (la 1.3 est aussi installée), je n’arrive plus à faire booter le Miga dès que j’installe la carte GVP Combo 68030 de mon 2000 etc …

Merci pour votre aide.

L

b0ris747

J’ai une micronik A500 avec sa carte fille (et une de spare).Toutes mes ROMs fonctionnent.

J’ai eu des problèmes pour mettre une B2060 (mais c’est pas super pratique non plus cette tour, faut tout démonter au premier soucis).

T’as bien deux fils qui partent de la carte fille Micronik et vont sur le support ROM vide du 500 via un support? (Je dois avoir des photos qui trainent, je pourrai te dire)

L’interrupteur du switcheur est bien connecté?

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

ludovic_lyon

Merci pour ta réponse.

–> J’ai les ROM 1.3, 2.04 et 3.1 de dispo (la 3.1 bizarrement ne tient que sur une seule puce), donc je n’en utilise que 2 à la fois car il y a un suppoprt ROM double prévu initialement pour les ROM3.x.

–> Seule la ROM 3.1 est reconnue quelque soit la disposition des ROM sur la carte fille Micronik.

–> Oui c’est ça, j’ai 2 fils qui relient le support ROM vide de la carte mère à la carte fille Micronik. Et j’ai un commutateur 3 positions à l’arrière de la tour qui en théorie me permet de switcher entre les ROMs ; en pratique, cela ne fonctionne pas.

1 – Tu pourrais m’envoyer quelques pics de l’intérieur de ta tour stp ? Pour voir déjà si c’est la tour initiale de Micronik ou bien si ca a été bricolé.

2 – Peux-tu m’en dire un peu plus sur ta difficulté à utiliser une B2060, car j’ai prévu d’en installer une. Visiblement, il faut un 68040 au minimum pour que la carte fonctionne, c’est pour cela que ma GVP 68030 ne boote pas.

Ludovic

b0ris747

L’interrupteur Micronik est en facade discret mais il est à l’avant.

Les ROMs 3.x pour 500/600/2000 ont tjs été sur une unique ROM.

J’ai pas testé avec une 020 ni avec un 030, mais à priori, pas de raison qu’il y ait une telle restriction… Ca doit accepter toute carte CPU pour 2000.

Je cherche les photos…

EDIT: T’as raison, j’avais oublié que c’était prévu pour des ROM de 1200 😉 Donc il faut splitter la ROM pour la mettre en deux ROMs (oui, c’est con, mais c’est du recyclage!)

EDIT2: Mes photos sont pourries (on voit bien  mon 500 avec un 060, c’est tout), j’en referai à l’occasion

ludovic_lyon

>>L’interrupteur Micronik est en facade discret mais il est à l’avant.

C’est le petit « truc » noir juste au dessus du lecteur D7 ? Il y a 2 parties noires chez moi ; Comment ca s’utilise concrètement ? Il faut rapprocher les 2 parties noires ?

>>Les ROMs 3.x pour 500/600/2000 ont tjs été sur une unique ROM.

Ok je savais pas ; alors pourquoi la carte fille Micronik a prévu 2 emplacements pour une ROM 3.x ?

>J’ai pas testé avec une 020 ni avec un 030, mais à priori, pas de raison qu’il y ait >une telle restriction… Ca doit accepter toute carte CPU pour 2000.

>>Je cherche les photos…

Super, merci Boris.

Autre question : à quoi sert le bouton Turbo sur la tour concrètement ?

Ludovic

Xanxi

Pouvez vous mettre des photos qu’on voit la tête de la tour (par curiosité seulement car je trouve les tours pour A500 et A600 terriblement contre nature)?
                Pourquoi ne préférez vous pas un bon A2000 des familles?

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

ludovic_lyon

Je possède déjà un bon A2000 des familles …

C’est le côté bidouille et ingénieux de Micronik qui m’a toujours intéressé, mais avec Micronik, c’est presque toujours de la bonne bidouille.

Et booster un simple A500 avec une « vraie » carte accélératrice et des cartes d’extension Zorro, c’est le pied !

Je vais mettre quelques photos d’ici peu, tu verras que la tour est très bien pensée.

Ludovic

ludovic_lyon

J’ai mis quelques photos en ligne :

https://picasaweb.google.com/108025817796102467103/MicronikA500

b0ris747

Les deux picots noirs dont tu me parle, c’est simplement le bidule qui retient la porte.

Et tu vas pas me faire croire qu’il y a pas un léger mélange des genres entre 4000, aquarium et 500 Micronik :p

On dirait une tour micronik de 3000/4000 avec le slot Zorro comme j’ai. Il y a eu de la bidouille je pense (ton cable du switch est un cable audio pour lecteur de CDROM), il doit manquer un cable je pense (3 tensions + 1 masse en théorie pour switcher 3 ROMs) à ton switcher.

Moi j’ai une Micronik pour 500 parce que ça s’est fait. Les 2000 c’est trop simple, à part quelques interfaces bien zarbi (Kupke Trackdisplay), il y a pas trop de super bidouilles… Mon 500 je l’ai vénéré pour ça, tu peux tout faire avec un peu de bidouille… Mais j’ai aussi du 2000 chez moi :p

Le bouton turbo, on va dire qu’il permet juste de « switcher » l’affichage. Même s’il était capable d’activer une carte accélératrice, je la brancherai pas dessus, ça se fait pas à chaud ces trucs, et t’auras tjs un pote pour appuyer dessus « pour voir ».

ludovic_lyon

Oups, désolé pour les pics parasites, j’avais pas vu … mes poissons vont pas être contents.

A priori, il s’agit bien d’une tour Micronik A500, voir photos ci-dessous.

http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1340

Du coup, tu m’as pas dit comment toi tu switches la ROM au niveau de la façade.

Boris, tu peux envoyer quelques pics de ta tour stp ? En particulier de l’intérieur et du cable manquant dont tu me parles.

Merci.

b0ris747

Sois patient, je peux rien pour le moment, je suis en vadrouille.

Desolé.

EDIT: J’avais fait le point ici: http://eab.abime.net/showthread.php?t=54192

Donc seulement 3 pins (houlala la mémoire…) pour le ROM Switcher (si rien, la 2.0)

Anonyme

Micronik l’a mise à toutes les sauces cette tour. En 98, j’avais acheté la version A1200!

ludovic_lyon

Oui, la principale chose qui change, c’est le nombre de baies 5.25 j’ai l’impression.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PB avec bus zorro II Micronik pour A500

Amiga Impact