Pb avec carte reso XSURF

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • ipfix2

      #311

      L’early startup n’indique pas d’erreur hardware au niveau de la carte. Dans es ce que ca veux forcement dire que la carte fonctionne, ou elle peux etre defectueuse ?

      (je ne sais pas ce qui se passe si elle est defectueuse au moment du boot)

      J ai trouver cette carte a acheter d okaz ce qui resoudrais bien des problemes, mais si elle ne marche pas ca sert a rien de l acheter !

      Si c est la carte reso qui est naz peut on desouder la carte isa et la remplacer par une equivalante, j ai une rtl 819as qui traine c est presque le meme pcb !

      merci pour les info :-)

      anonyme

        #14447

        Aprés un long decodage de ton post:

        L’early startup affiche juste une information sur les cartes presentes dans ton Amiga, à partir de la si tu vois ta Xsurf c’est qu’elle est detectée, ce qui ne signifit pas qu’elle fonctionne pour autant.

        Pour savoir si elle fonctionne ou pas, peut étre pourrais tu nous decrires les problémes que tu rencontres ainsi que ton environnement logicielles en ce qui concerne le reseau.

        (en faisant un effort d’ecriture pour les gens succeptibles de te repondre)

        Je n’ai rien compris à ton histoire de dessoudage de carte RTL, mais je prends le risque de te dire, non, laisse tomber :)

        ipfix2

          #14448

          j ai trouve une carte d okaz sur ebay mais tout ce que dis le mec:

          L’early startup n’indique pas d’erreur hardware au niveau de la carte, mais il est pas arrive a la faire marcher !

          Pour en revenir a la carte en elle meme, elle est en 2 morceaux:

          une carte zorro2 et il ya une carte reso realtek ISA de PC soudé dessus, les soudures sont cachee par des caches noirs. La kestion que je me posais c est que si la parte carte isa est defectueuse, on peu la replacer par une autre carte isa realtek 819, j ai cette carte en stock mais c est aps tout a fait la meme au niveau pcb mais elle sont compatibles, une pc ne verrais pas la difference!

          En faite un carte Xsurf et meme la version II c est du bricolage.

          voila pour les info j espere que j ai ete plus clair

          Tiki

            #14449

            Euh je viens de voir la photo, et je crois que tu as été victime d’une illusion optique.

            La carte X-surf est faite d’un seul bloc. Par question de desouder une carte ISA, il n’y en a pas !

            Sous le gros cache noir, il n’y a rien, et je crois que sa seule fonctionne est de rigidifier la carte ( mais la je m’avance ).

            Pour la conf de la carte….. ben c’est pas trop dur, tout se passe avec la pile tcp/ip.

            Bien sur, il convient tout de meme d’installer le driver pour la carte.

            La X-surf me sers au quotidien pour acceder a l’adsl et pour les transfert de fichier vers mon PC. Pendant un temps, elle s’est meme vu doté d’une hypercom3+ pour avoir internet en 56k et un port // rapiiiiide.

            C’est une bonne carte, meme si apparement ce n’est pas un foudre de guerre ( vs ariadne ), et je n’ai presque aucune raison de m’en plaindre ( a part la sombre histoire de l’half duplex quand elle est derriere un HUB qui ne gere pas l’auto négociation en 10mbits, ou un truc comme ca…… )

            Tiki

            ipfix2

              #14450

              Va voir les images de la X-surf

              Elle est bien en 2 parties, et c est bien une carte isa realtek

              suis sur :)

              Ant

                #14451

                Oui, elle est en deux parties.

                Une carte réseau ISA bon marché connectée sur une carte zorro2 qui sert de passerelle tout en offrant des ports IDE, expansion et clockport.

                Adam

                  #14452

                  Pour savoir si elle fonctionne c’est tres simple, il suffit de faire un “Query device” dans Miami ou MiamiDX.

                  Si ca marche l’adresse MAC de la carte doit s’afficher (hardware address).

                  Genesis n’a pas cette fonction.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb avec carte reso XSURF

                Amiga Impact