Pb avec les jeux : Amiga trop puissant ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • lacharlottinne

      #5866

      Bonjour

      Comme mon ancien amiga 1200 a rendu l’ame, j’ai racheté il y a 2/3 ans un autre amiga 1200

      Voici ses caractéristiques :

      A1200 Magic Pack (Eng) + HD40Gb + OS3.9

      CD1200 PCMCIA LG CDR/RW 52x52x52x

      Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB

      Certains jeux comme Zool2 Aga, ne fonctionne plus tout.

      Le jeu démarre, je peux choisir le mode facile , difficile etc… je choisi une des 2 mouches et au moment de jouer l’amiga plante…

      Pourtant le jeu à l’émulation ne plante pas du tout …

      Que puis je faire ?

      Mod

      jegougou

        #96976

        l’ideal est de passé par WHDLOAD, perso avec ma carte 040, beaucoup de jeux passe pas heureusement whdload m’aide

        lacharlottinne

          #96977

          D’accord je vais essayer

          Aucun logiciel n’existe pour ralentir ou autre … pour adapter la carte ? ( à part WhdLoad ? )

          Sinon quel type de carte faudrait-il idéalement ?

          Est ce que cela se change ?

          BatteMan

            #96978

            LaCharlottinne : Comme tu as une carte Blizzard, tu as de la chance. En effet, ces cartes se désactivent facilement en pressant sur la touche 2 ou 5 (je ne sais plus) en dessous des touches de fonction (F1, F2, etc) lors du démarrage de l’Amiga.

            Si ça ne suffit pas, tu vas dans l’early startup-menu (en appuyant sur les deux boutons de la souris au démarrage) et tu désactives les caches, la MMU.

            Si tu as des jeux non AGA qui déconnent, tu changes également l’affichage en ECS ou OCS (je ne me souviens plus de ce qu’il y a dans ce fichu menu…), toujours dans cet early startup-menu.

            Après, la méthode la plus “simple” est encore d’installer WHDLoad, de récupérer l’installeur pour Zool 2 (ou le jeu de ton choix) sur le site de WHDLoad. Tu lances l’installation de ton jeu et ce dernier sera sur ton disque dur, prêt à être lancé sans disquette et prêt à fonctionner depuis ton Workbench sans avoir d’autres bidouilles à faire. Simple, pratique et efficace.

            /me espère que Dan va bientôt mettre en ligne la FAQ ;-)

            Only Amiga makes it possible !

            lacharlottinne

              #96979

              T’appelle quoi par MMU ?

              le cache je vois et les jeux non mode aga je vois aussi

              Quand j’appuie sur la touche 5 ou 2 quelques choses doit apparaitre au démarrage de l’amiga ou ca se fait de manière transparente ?

              BatteMan

                #96980

                LaCharlottinne : Il se peut qu’il n’y ait pas de MMU dans le menu (je ne m’en sers depuis très longtemps de ce menu, mis à part pour choisir sur quelle partition bootée). Faut tout désactiver et tester. Si ça ne fonctionne pas, tu désactives un par un…

                Normalement, quand tu démarres et que ta Blizzard est active, tu as des traits bleus qui s’affichent sur ton écran. Quand elle est désactivée (par l’appui sur 2 ou 5), tu n’auras pas les traits bleus. De plus, si tu vas dans l’early startup-menu, tu ne devrais rien voir dans “Expansion Board Diagnostic”.

                Bonne chance. Mais je te conseille plutôt d’installer tes jeux sur ton disque dur via WHDLoad, ce sera beaucoup plus simple et tellement plus classe de pouvoir lancer tes jeux depuis le WB et de retourner direct sur le WB en les quittant ;-)

                /me devrait allumer son 1200 pour être plus précis, mais il est sur l’établi.

                Only Amiga makes it possible !

                filou

                  #96981

                  Quelques précisions:

                  – les traits sont bleus pour les Blizzard IV, rouges pour les Blizzard III quand celle-ci est activée.

                  – pour désactiver les blizzard, reste appuyé sur la touche ‘2’ après avoir fait un reset. (la carte reste désactivée)

                  – pour activer la blizzard, reste plus de 10 secondes sur Ctrl+A+A (reset). Quand tu laches les touches, les traits réapparaissent.

                  – la MMU n’est pas activée par le kickstart

                  – si tu as un 68030 à 40Mhz sur ta blizzard II, il se peut que ce soit un 68ec030, donc pas de MMU

                  Voili, voilà.

                  Mod

                  jegougou

                    #96982

                    /me espère que Dan va bientôt mettre en ligne la FAQ ;-)

                    ahah je savais bien que Bigdan continuait son oeuvre :-D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pb avec les jeux : Amiga trop puissant ?

                  Amiga Impact