pb de config avec un 4000PPC

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • stef54

      #228

      Bonjour à tous ,

      Je suis un petit nouveau qui a des pb à configurer un 4000 avec une ppc et une cyber vision …. je pars de zero sans systeme que j’essaie de configurer depuis hier soir . Le 4000 à une rom 3.0 ; moi je ne retrouve plus que les disquettes du workbench 3.1 : je l’ai installé , l’ordi boot (très très vite) , j’arrive à faire reconnaitre le cd en rajoutant l’atapi.device , mais dès que je j’installe cybergraphx 4.0 , lorsque j’essai de modifier l’écran avec CGXMode , il ya un plantage de l’écran , mais pas d’ l’ordi apparemment…. (j’espere que je suis clair ) : est-ce que j’ai oublié qq choses d’important (ça fait longtemps que je n’ai pas manipulé un amiga !) , un patch ou qq choses somme ça ?

      Merci de me dépatouiller , parceque je patine dans la choucroute là ! :)

      Stéphan

      B-C

        #13331

        Sur quel écran tu affiche ?

        Si tu affiche sur un PAL (la sortie vidéo du 4000), il est normal qu’il n’y ais plus rien à l’écran lorsque tu passe sur la cybervision. Logique, puisque maintenant c’est elle qui affiche et non plus le 4000. Donc, branche un moniteur VGA sur la sortie de ta carte.

        En tous cas, vu les explications que l’on à, c’est ce que j’ai compris.

        stef54

          #13332

          Salut , merci de me répondre

          En fait je suis déjà sur la sortie svga de la cybervision, la ppc à été flashée pour que tous les signaux soient renvoyés sur l’écran pc (menu boot , etc ) .

          CLS2086

            #13333

            SAlut,

            j’ai eu le même coup avec mon 1200PPC, il te faut la dernière version du patch de CGX (42.7/4.3) qui va installer CGX !

            A+

            stef54

              #13334

              En fait , dès que je boot apres avoir installé CGX , j’ai plus rien à l’écran ! Je viens d’essayer Cgx43 , ça fait la meme chose :(

              OneVision

                #13335

                Salut,

                c moi le vendeur :)

                J’ai eu plusieurs fois ce problème quand je réinstallais l’OS. Je crois me souvenir qu’il faut virer le screenmode.prefs, enlever le moniteur CVisionPPC de devs/monitors (le mettre ailleurs), booter en AGA, puis remettre CvisionPPC dans devs/monitors, double cliquer dessus pour l’activer, puis lancer screenmode et choisir un mode d’ecran CGX.

                Sauver, rebooter.

                je crois me souvenir que ça se passait comme ça.

                Bye,

                Ben

                Jeckel

                  #13336

                  De toute façon, quoi que tu fasses, ça plantera tôt ou tard vu que tu installes un OS 3.1 avec des ROM 3.0…

                  De ce fait, toutes les autres réponses qu’on a pu te donner sont hors sujet.

                  Highlander

                    #13337

                    T’es sûr de ça ???… je me souviens avoir tourné longtemps sur un WB3.1 + Rom3.0 sans aucun problème… sur un 1200 (ici se situe peut-être la différence)

                    Don't lose it... and don't lose your head

                    corto

                      #13338

                      OneVision : Oooh ….

                      stef54 : Sur Nancy et les environs tu devrais trouver facilement du monde pour t’aider. Pense à l’annuaire : http://www.annuaire-amiga.org

                      stef54

                        #13339

                        Merci à vous ,

                        J’ai partiellement résolu mon probleme , je suis allé voir un pote qui avait la meme config que moi , il avait heureusement fait une sauvegarde de son systeme , je l’ai copié sur le mien , et ça tourne !!!, je sais pas à quoi sert tout ce qui se trouve dans son systeme , mais je vais chercher tranquilement … :)

                        Pour ceux que ça intéresse , j’achete le 4000 à OneVision . (plus qu’a lui envoyer l’essentiel :) )

                        PS : ça semble bien marcher malgré les rom 3.0

                        à +

                        Stéphan

                        Ant

                          #13340

                          Mefie-toi, Jeckel a raison.

                          Un OS 3.0 sur des ROM 3.1 (sur 1200 comme sur 4000), ça donne l’impression de marcher… mais c’est traitre car de temps à autre tu te retrouves avec des plantages inexplicables.

                          Ceci étant, si tu es habitué à Windows tu ne remarqueras rien de choquant ;-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb de config avec un 4000PPC

                        Amiga Impact