Pb ide A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • emeric

Bonjour à tous,

j’ai récupéré l’A1200 d’un pote. La machine est monté dans une tour (avec BLIZZARD 603e/DD/CD-ROM). Celle ci n’a pas fonctionnée depuis un moment, et au premier démarrage l’alim PC a grillée.

Je l’ai changé, mais l’A1200 refuse de démarrer en présence des Disque dur/CDrom. J’ai virée le CD rom, pareil. J’ai virée le disque dur et la , le boot (Kickstart 3.1) s’effectue bien sur D7.

J’ai testé le disque dur sur un A600, et le boot se fait bien sur le disque dur (accès au workbench), juste du coup des pb de mémoires sur l’A600.

Existe t il du coup une méthode pour déterminer si le port IDE est mort ?

Merci pour votre aide.

PS : j’ai vérifié si les condos à proximité n’avait pas couler, mais non , c’est très propre.

Anonyme

Hello, essayes quand même de tirer un peu sur les pins ide voir si elles ne s’arrachent pas.

emeric

Merci seb1978 pour ta réponse,

J’ai vérifié les condos, ils sont « propres » , aux vues des soudures ils ont déjà été changé je pense.

Par contre en vérifiant les soudures du connecteur à la bino, je me suis aperçu que celles ci étaient craquelées. Après passage au fer, ça fonctionne, ouf !

Maintenant j’ai un autre problème, logiciel cette fois. Avant le propriétaire avait un écran amiga , pour ma part je n’ai qu’une TV à tube (pour le moment). Le workbench n’est pas affiché en entier, pb de résolution ?

Étant totalement newbie, comment puis je modifier la résolution ?

merci 😉

Anonyme

Ca c’est de la réparation rapide 🙂

pour ton écran , vas dans le wb/prefs/overscan et calibre ton wb avec ton écran, ça devrait suffire .

Ps: si ça ne suffit pas il faudra effectivement revoir ta résolution, commence par « basse résolution » et monte petit à petit pour voir ce que ça donne.

Pour le mode entrelacé ça dépend de ta télé, sur mes écran je ne l’utilise pas.

emeric

merci pour la solution, c’est ok.

Je vais abuser, mais ca sera la dernière question ,promis !

Maintenant que tout fonctionne correctement, quelle serait la meilleur méthode pour faire une backup complet du disque ? Histoire de pouvoir bidouiller l’esprit tranquille 🙂

merci

CrashMidnick

Tu as un port IDE sur ton PC ?

Si oui branche le et utilise winuae, tu pourras créer un HDF (dans la partie où l’on ajoute les disques, choisir ton HDD puis créer une image).

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Sinon une cf sur le port pcmcia et tu copies ton système dessus.

emeric

Merci pour les infos.

J’ai testé avec WinUAE, le pc (win XP) crash aléatoirement entre 2 et 20% lors de la création du fichier. Du coup je vais me rabattre sur la solution CF.

++

CrashMidnick

Bon courage et arme toi de patience si ta partition est grosse.

je te conseille de compresser ta partition en lha, la cf étant en fat ça peut poser problème…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Je copie tout dans un dossier et je copie ce dossier sur la cf sans compresser.

Faranheit

Salut 😉

Pour sauvegarder ton disque dur, tu peux soit :
                          – Utiliser un Kit CF4Go / PCMCIA mais le 1200 étant en tour, il te faudra un coude pcmcia que beaucoup cherchent (nous par exemple),

– Utiliser un Adaptateur pour 4 périphériques IDE conjointement à un Kit CF4Go / IDE / Workbench pour brancher ton disque dur et le lecteur CD d’un coté et le kit de l’autre, et ainsi utiliser l’application ‘Backup’ pour sauvegarder ton disque dur sur la CF 4Go.

Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

emeric

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup, j’ai encore une question (désolé ;) ) . Si je vire le cdrom, est ce que je peux connecter un disque dur (40Go) en esclave ?

++

Faranheit

Salut 🙂

Oui, même si ce n’est pas toujours évident avec le contrôleur IDE original et donc, sans adaptateur 4xEIDE.

Merci, Lionel et Laurent
                              Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Anonyme

Oui ou mieux , tu peux mettre un double support compact flash. J’ai deux fois 8 giga sur mon 1200 .

http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/AM_ADA2.5X2CF#.VC60vOc68dU

Et 8 giga de plus sur la pcmcia :°

Zalex

Seb, excellent la LED bleue pour les accès PCMCIA sur ton 1200 🙂

Question, l’adaptateur PCMCIA double carte CF, il montre combien de cartes CF dans HDToolBox ? Une ou deux ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb ide A1200

Amiga Impact