PCMCIA et CF formatée Amiga

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • frktaunus

      #222413

      bonjour a tous,

      ca fait un moment que je n’ai pas posté ici, mais j’ai ressorti avec bonheur mon A1200, (rom3.0) et je l’ai enfin équipé d’une CF interne.

      j’ai acheté un adaptateur PCMCIA, et je lit sans soucis différentes CF formatées FAT (Canon 32Mo, DaneElec 256Mo)

      lorsque je place une CF formatée sur l’amiga (sandisk 4go), j’ai un icone “NON DOS”.

      Est-il possible d’utiliser des CF formatées amiga sur le port PCMCIA ?

      Catmil

        #222414

        Non

        AGA only : 1200 4000

        frktaunus

          #222415

          c’est bien dommage…

          Je souhaitait copier des fichiers de CF à CF.

          Merci pour la réponse rapide

          Zooz

            #222416

            @Catmil

            Pourtant AmigaOS dispose de tout ce qu’il faut pour lire une CF formatée en FFS.

            Ne suffirait-il pas de créer un fichier DOSDrivers qui pointe sur L:FastFileSystem ?

             


            @Cosmos

            C’est typiquement ce que ta rom pourrait proposer (entre autres bien sûr), non ?

            Voir même booter dessus, alors çà ce serait assez génial.

            Vampirized Amiga 600 + WiFi.

            frktaunus

              #222417

              Ça serait effectivement super intéressant de pouvoir booter dessus en plus.

              Ca éviterais de devoir ouvrir l’Amiga pour changer la carte CF, ou encore de faire sortir une nappe disgracieuse.

              Néanmoins, si on pouvait déjà la lire, ça serait déjà pas mal.

              Je n’ai rien trouvé sur le net, a part le FAT95 pour les CF formatées PC.

              Je suis le 1er à poser cette question? Etonnant!

              Zooz

                #222420

                Oh non sûrement pas le 1er 🙂

                Mais pour ce que tu souhaites faire, l’idéal aurait été d’acheter un adaptateur CF double. Très simple à mettre en oeuvre, pas cher, çà marche très bien et il y en a chez Amedia par ex.

                Cà n’enlève rien à l’intérêt du PCMCIA en FFS pour par exemple facilement swapper entre l’Amiga et WinUAE en mode HardDrive (via adaptateur CF/USB).

                Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                huggyone76

                  #222421

                  Non (pas le premier à te demander, j’édite parce qu’il y a eu le double CF entre deux ! 😉 ), mais on en est tous arrivés au simple fait que ce n’est pas possible “par défaut”. Après, évidemment, rien n’empêche qui que ce soit de se développer ses pilotes, ses logiciels, etc… un peu de codage, d’huile de coude, d’envie… 🙂

                  Et puis en général on utilise la CF sur PCMCIA pour échanger facilement avec un PC, donc la FAT c’est simple… Lire une CF native à l’Amiga sur PCMCIA, ce n’est que provisoire. Pour faire une copie, tu colles une CF sur PC pour recopier via WinUAE (je donne des exemples, un PC, un Mac, du Linux, ce que tu veux !!!), et tu prends l’autre CF pour recopier dessus et zou, c’est fini. A moins que tu ne passes ton temps à recopier des choses d’une CF Amiga à une autre, mais je ne vois pas trop dans quelles circonstances…

                  Du coup, devant le peu “d’utilité” de la chose, je pense que personne ne s’est vraiment penché sur le problème. Pour ma part j’ai “au pire” une nappe double dans mes Amiga, donc si besoin je peux y coller 2 CFs, mais c’est plus souvent une CF et un graveur CD…

                  Mais évidemment je dis ça parce que je n’ai probablement pas les mêmes habitudes d’utilisation que toi ! 😀

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Zooz

                    #222424

                    il y a des discussions sur le sujet – je te rassure tu n’es pas le 1er :

                    http://eab.abime.net/showthread.php?t=55862

                    http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=23559

                    Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                    frktaunus

                      #222428

                      Merci pour toutes ces infos.

                      Je n’ai pas d’habitudes particulières, je souhaite juste dupliquer une config sur une autre carte CF, qui ira dans une autre machine.

                      Je pensais refermer le capot une bonne fois pour toutes et copier par le port PCMCIA. Je vais me débrouiller autrement.

                      Merci pour votre aide.

                      frktaunus

                        #222468

                        LHA semble être mon sauveur.

                        J’archive sur la CF PCMCIA et je décompresse sur la CF interne de destination.

                        C’est un peu long par partition, mais ça marche.

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PCMCIA et CF formatée Amiga

                      Amiga Impact