Peg II arriv

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • anonyme

      #138

      Salut !

      Bon, suite a thread “Avez vous reçu votre Peg II”.

      Et bin, Oui moi je l’ai reçu hier (jeudi)

      APS a fait du bon boulot! La bécanne est parfaitement silencieuse.

      MorphOS fonctionne bien, j’ai passé un bon moment a copier toutes mes donées sur mon nouveau disque.

      Il y a:

      – le logo de bPlan dans l’OFW.

      – Linux sucks (l’installer a changé, et apparement le kernel fournit gere pas l’ext3 alors que ma parto est en ext3 !!) mais gere enfin le reboot.

      – une doc papier d’install complete (en Français)

      – une doc plus poussé (OFW …) mais uniquement en allemand.

      – un joli CD “MorphOS”

      – une facture :-( !!

      Le tout donne vraiement l’impression d’une produit mature.

      PS: pas de pb de DMA d’aucune sorte, pas testé sous Linux (pas encore installé!).

      PS2: Radeon et plus de pb de distortion de son.

      Voila, merci Adam!

      Config:

      Peg II G3

      256 Mo de DDR

      Radeon 7500 64Mo DDR

      HD 80Go/CDRW/DVD

      Tigrou

        #12011

        Allez hop, ça se fête! :pint: :dance:

        anonyme

          #12012

          Yesss, fo faire pêter le mousseux :pint:

          Anonyme

            #12013

            Raaaaah, t’as le logo bplan toi ???? Mais c’est dégueulasse, je l’ai pas !!!!

            falcon1

              #12014

              c pas dit que son firmware soit mieux que le tien…

              falcon1

                #12015

                @nico

                tu avais pas déjà un peg2 G4?

                anonyme

                  #12016

                  @Falcon:

                  C’est un peu compliqué, je dirai “oui”, mais je l’ai as ici.

                  De toute façon, sur le Peg II G4, il y a, pour le moment, un ventilo, ce n’est donc pas utilisable comme ordinateur personnel. :-P

                  bye

                  crisot

                    #12017

                    il y a, pour le moment, un ventilo, ce n’est donc pas utilisable comme ordinateur personnel.

                    ben voyons.

                    Conseil: retire le disque dur et l’alimentation.

                    anonyme

                      #12018

                      Bonne nouvelle…

                      En parlant du Firmware: il y a qq tps (15 jours ?), une mise à jour publique a été annoncé et depuis plus de nouvelles… J’vais posé qq questions pour savoir s’il y aurait aussi une mise à jour pour peg1,… mais sans obtenir de réponse: notre ami Henes pourrait peut être m’éclairer ?

                      @+,

                      Léo qui a la crêve :/

                      anonyme

                        #12019

                        @Crisot:

                        Dur dur d’enlever l’alim …

                        Le HD fait trés peu de bruit (merci au conseille d’Adam) quand il gratte pas.

                        Sans déconner, c rien de comparable avec les 2 Athlons (de mon frere ou de mon pere) qui sont cencé être silencieux pourtant.

                        Par contre, si jamais je branche mon rack avec le HD qu’il y a dedans, la ca fait du bruit, mais ce HD ne me sert pas souvent.

                        Sinon, c’est vrai que l’Alim/HD compte pour le bruit (quand on a pas de ventilo sur le CPU !), par exemple, mon Peg I G3 est plus bruyant, mais rien de méchant.

                        J’ai fait un petit test sympa:

                        hdparm -Tt (test la vitesse du HD) avec le même Linux, même HD et même kernel sur Peg I et sur Peg II:

                        Peg I: environ 30 Mo/s

                        Peg II: entre 47 et 50 Mo/s.

                        sympa :-)

                        Bye

                        anonyme

                          #12020

                          @Leo:

                          Qui vivera, verra…

                          Perco, je n’est pas entendu parlé de ça, mais si c’est BBRV qui l’as dis, bin j’y crois pas …

                          Bye

                          anonyme

                            #12021

                            @Leo:

                            Qui vivera, verra…

                            Perso, je n’est pas entendu parlé de ça, mais si c’est BBRV qui l’as dis, bin j’y crois pas …

                            Bye

                            Tigrou

                              #12022

                              Nico: ta confiance envers BBRV me rappelle moi :-D

                              Tigrou

                              Blaster

                                #12023

                                Hello,

                                En partant d’une base de Pegasos G3 et en sélectionnant une carte graphique sans ventilateur, la nuisance sonore la plus élevée restante est sans doute celle de l’alimentation.

                                Pour ceux qui veulent, comme moi, optimiser le bruit généré par leur système en le rendant plus silencieux, il vaut mieux privilégier un modèle d’alim thermorégulé, avec un régulateur de vitesse intégré pour les ventilateurs, limitant ainsi le bruit.

                                Certaines alims sont 100% silencieuses (Silentmaxx) et possèdent un énorme radiateur à la place des ventilateurs, mais pour l’instant il semble qu’il y ait des problèmes de fiabilité, en attendant mieux…

                                Pour le G4, j’imagine (et j’espère) que la version actuelle sera remplacée par le 7447A à 1,1 GHz sans ventilateur (avec, je crois, une dissipation thermique d’environ 10W).

                                On peut penser que les versions supérieures seront sans doute obligées d’intégrer un système de refroidissement actif.

                                Le 7447A sera sans doute le dernier processeur PowerPC à pouvoir se vanter de se contenter d’un unique radiateur…

                                A+

                                Blaster

                                anonyme

                                  #12024

                                  Tu oublis la série 750 de IBM.

                                  Un petit 750FX 1Ghz, please :-P

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peg II arriv

                                Amiga Impact