Peg ou A1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • pierrot95

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir quitter mon Amiga 3000, il y a deux ans, je suis repoussé vers ce monde ou j’ai passé mes meilleurs années….au niveau informatique :-)

Mais je suis un peu perdu maintenant, je sais pas si je dois prendre A1 ou la PEG. Est-ce que l’OS 4 est opérationnel ?

Merci de m’aider à trouver une machine digne de ce nom :-)

K-L

Alors là, ça va partir très vite en guéguerre.

J’ai une réponse simple: viens à l’Alchimie en octobre, tu pourras tester autant de machines que tu veux, te faire une idée et choisir celui que tu veux.

A l’heure actuelle, quoiqu’il en soit, le choix ne peut se porter que vers le Pegasos avec MorphOS, l’AmigaOne n’étant plus construit, tout le stock a été écoulé et aucune information ne filtre quant à l’hypothétique mise sur le marché d’une nouvelle machine. Donc, si tu es pressé, il ne te reste que cette alternative.

Je sais que les possesseurs d’AOn e vont m’en vouloir pour la réponse mais on ne peut pas conseiller, ni même comparer une machine toujours en vente avec une machine introuvable.

Voilou :-)

sinisrus

De mon point de vu si tu aime directoryOpus magellan utilse un peg

sinon si tu prefere l’os amiga utilise l’aone mais cela ne s’arrete pas la. en faite dit nous plutôt ce que tu aime faire avec ton amiga ce sera peut être plus facile de te conseillé

Merlin

L’A1 c’est bien pour plein de raisons.

Le Peg c’est bien pour plein d’autres raisons.

Perso j’ai un MiG-One

Hein comment ça j’aide pas ??

Bin je veux pas que ce thread se transforme en thead guerre :)

ya déjà plein de threads qui débattent de la question.

Un petit coup de recherche, et je suis sûr tu trouveras tes réponses

/me souscrit aux propos du fils de Jor-EL

pierrot95

En fait, je fais surtout des choses simple: Surf Internet, mails, un peu de retouche image, pas du tout de jeux !!!

Concernant l’A1, je savais pas qu’il avait arréter la production, pour quelle raison ?

Donc, si jeux veux utiliser OS4, il me faut une A1 qui est introuvable…c’est ca ?

Merci

Murakami

OS4 est parfaitement utilisable si tu réussis à trouver un AmigaOne à la vente. Je crois qu’il y en avait quelques uns à vendre chez Amont Informatique récemment mais il est possible qu’ils soient déjà tous partis car beaucoup de gens en recherchent.

http://www.amont-info.com/

falcon1

sinisrus a écrit :

De mon point de vu si tu aime directoryOpus magellan utilse un peg

sinon si tu prefere l’os amiga utilise l’aone mais cela ne s’arrete pas la.

?????? euh Directory Opus magellan est en train d’être porté à OS4… et Ambient se rapproche de plus en plus de magellan2. magellan2 qui tourne également très bien en émulation sous MorphOS…, j’avoue ne pas arriver à suivre ton raisonnement….. et on peut également se passer d’ambient sous MorphOS (ScalOS, Workbench original)

Les meilleures réponses :

* Alchimie en octobre.

* on ne trouve pas d’Avoine en ce moment.

* Si la première beta de Sputnik (le navigateur qui reprend le coeur de Khtml) sort bien fin aout, alors ne te pose plus la question : MorphOS.

Par contre ton A3000 avec une CSPPC ca l’aurait fait pour MorphOS PowerUP…. :-D

adrenochrome

je te conseillerai d’acheter un peg que tu trouvera sans probleme neuf et sous garantie

si tu peux, essaye de l’acheter direct chez bplan pour eviter que genesi s’en mette dans les poches au passage (ou un revendeur qui acheterai direct chez bplan)

Pour ce qui est de l’utilisation, mes pegs ont remplace definitivement mes 4000-ppc, impossible pour moi de revenir en arriere

voila.. j’espere que ca pourra t’aider pour ton choix

pour ce qui est de la production des a1, ce sont en fait des teron de chez mai logic il faut surement regarder du cote de cette societe pour en savoir plus, tu peux aussi rechercher des info sur la puce articia de la meme societe qui doit probablement y etre pour quelque chose

Get27 (Sébastien LIGEZ)

D’un coté : Aone + OS4 :

L’Aone n’est plus dispo qu’en occas

OS4 est fonctionnel et on voit le voit évoluer de temps en temps

De l’autre : Peg + MorphOS

Le Peg est toujours fabriqué et on trouve aussi des Peg1 pour pas cher (100-150 euros)

Le coeur de MorphOS est fonctionnel mais il n’y a pas de communication de developpeurs (tu peux rester 2 ans sans messages par exemple).

D’un autre coté, certaines parties du systeme sont développé par d’autres personnes et mises à jour régulièrement.

Maintenant, comme tu demandes l’avis d’autres personnes, je vais donner le mien.

Jétais possesseur d’un A1260 + ateotrucs.

J’ai pris un Peg1 au depart pour tester sans trop y croire, cela m’a parut pas mal. Du coup, j’ai pris un Peg2 qui n’est pas encore pleinement exploité par MorphOS.

Mes choix déterminants :

– disponibilité du Peg (reçu le Peg2 en qq jours).

– prix du Peg2 neuf moins cher qu’un Aone

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

ACE

adrenochrome ce que tu dis n’est pas cool pour nos revendeur Flcomputer et relec qui ne font pas vraiment de marge et qui sont des plus honnete! comment va il les percevoirs maintenant

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

adrenochrome

ma remarque etait surtout destinee au site marchand de genesi, je connais pas tres bien les revendeurs que tu as cite, mais note la parenthese dans mon post, si ils se fournissent direct chez bplan et pas par genesi on pourra meme dire que j’ai encourage a acheter chez eux :)

falcon1

les revendeurs achetent direct chez bplan

henes

Et ce depuis 3 ans voir plus pour certains revendeurs allemands.

Le coeur de MorphOS est fonctionnel mais il n’y a pas de communication de developpeurs (tu peux rester 2 ans sans messages par exemple).

Et la marmotte…

Forcément, si tu ne veux pas être sur la mailing list dédiée et si tu ne veux pas lire morphzone, alors tu ne va voir aucun des nombreux (je trouve) messages… :-)

D’un autre coté, certaines parties du systeme sont développé par d’autres personnes et mises à jour régulièrement.

…elle met le chocolat dans le papier d’alu.

Si tu fais référence à Poseidon, MUICON, Ambient, etc… ils sont développés et mis à jour par des programmeurs de MorphOS.

pierrot95

Ca va me revenir a combien une PEG2…a peu pres ?

Pouvez-vous me donner les liens des sites internet des vendeurs ?

Merci

Mod

jegougou

@pierrot95: je t’invite a rentrer en contact avec farenheit de chez FL computer, il est tres sympa et je n’ai jamais entendu de mal de sur eux mais il y a aussi Relec et Axe informatique.

pour les adresses google est ton ami

;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peg ou A1

Amiga Impact