Peg ou A1

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • serge

voici mon avis:

J’ai eu des pegasos depuis qu’ils existent et j’en ai toujours été satisfai.

le PEG I avec April est une machine vraiment pas chère en occaze et très sympha pour morphos. Par contre, linux y est un peut lent.

Le Peg II est parfait en tout points en ce qui me concerne.

Ambient « l’interface graphique de morphos » a ratrapé des dizaines d’années de retard qu’avait le workbench, tout en restant très proche de celui ci. En gros, pour te donner un ordre de décalage on peut comparer le Workbench à windows 98 et Ambient à Windows XP.

Ceci dit, si tu veux utiliser le workbench sur morphos c’est aussi possible.

Les applications natives pour Morphos sont bien plus nombreuses que pour l’OS4.

Donc je suis 100% pour le pagasos.

Néhenmoins, si j’avais un peu de sous, je me prendrai aussi une machine faisant tourner l’OS4, juste par curieusité de voir son évolution.

PS: « J’ai eu un AmigaOne chez moi pendant plus d’un mois et je m’en suis servit moins de deux semaines tellement je ne sais pas quoi utiliser d’utile dessus. »

RyZen Rulez 😉

Daff

@Serge : il n’y a pas moins d’applications OS4. Si on fait quelques comparatifs (sur Aminet, sur OS4depot/MorphOS-News, sur le Liste des Jeux Amiga, etc.) on arrive à la même conclusion : les apllications natives OS4 sont légèrement plus nombreuses.

Par contre, quand on regarde à la loupe quelles sont ces applications, on constate que MorphOS dispose de jeux et logiciels bien plus intéressants.

L’OS4 n’a pas Blender, Papyrus, StreamDraw, Titler, Virtual Grand Prix, Foobillard, Knights And Merchants, Neverball/Neverputt, Freespace 2, un MPlayer « qui marche », un Quake 3 « qui marche », MLDonkey, FxScan et FxPaint (bien que ces 2 derniers tournent en émulation sous OS4),…

Depuis plus d’un an, quelques bons logiciels arrivent sur OS4 comme TuneNET, E-UAE, Mame, DvPlayer, Audio Evolution, etc. mais ils ont tous une version MorphOS ou un équivalent sur MorphOS.

serge

@ Daff,

tu confirmes bien ce qui j’ai écrit :-)

RyZen Rulez 😉

leo

En gros, pour te donner un ordre de décalage on peut comparer le Workbench à windows 98 et Ambient à Windows XP.

Bah voyons: comparons un bureau à un système d’exploitation :)

@+,

Léo.

Murakami

@pierrot95

Tu trouveras les adresses dont tu as besoin ici :

http://amigapower.free.fr/liens.html

SoundSquare

PS: « J’ai eu un AmigaOne chez moi pendant plus d’un mois et je m’en suis servit moins de deux semaines tellement je ne sais pas quoi utiliser d’utile dessus. »

celui que j’ai vendu il y a quelques semaines ;-) Mais au moins je suis sur que celui à qui je l’ai vendu en fera bon usage !

remarque je suis maso, j’ai repris un µ-aone. Au moins c’est moins encombrant.

Nicholas

pierrot95 a écrit :

En fait, je fais surtout des choses simple: Surf Internet, mails, un peu de retouche image, pas du tout de jeux !!!

Un Pegasos sous MorphOS devrait te suffir. Attention, il faudra pas attendre trop du « surf » sur Internet. Les navigateurs web disponibles sont obsolete. En gros, pas de JS évolué, Flash, Java et autre pollulants du net.

Par contre, AmigaImpact passe bien!.

Pour les mail, SimpleMail est utilisable. La retouche d’Image: FxPaint est assez sympa et il y a d’autre soft. Pas trop de soucis de se coté.

Le plus « délicat » est peut-etre l’installtion d’un systeme complet car tu dois récupérer les logiciels un peu a gauche, a droite et au milieu mais tu trouvera toujours de l’aide ici.

Concernant l’A1, je savais pas qu’il avait arréter la production, pour quelle raison ?

Machine obsolete, marché trop faible, peu de support…

Concernant, le Pegasos. Je te conseil d’installer (ou te faire installer) un Linux histoire d’avoir un « vrai » navigateurs a disposition.

Bon courage!

Nico

elwood

@pierrot95

Vas à la rencontre d’un Amigaïste dans ta région et vois OS4 de tes yeux.

Je pense que le choix sera vite fait.

Et surtout ne sois pas pressé d’acheter, je pense qu’il va y avoir du hardware pour OS4 « en veux-tu, en voila » dans les prochains mois.

Mais bien-sûr tu n’es pas obligé de me croire et aussi, je peux me tromper.

serge

leo a écrit :

En gros, pour te donner un ordre de décalage on peut comparer le Workbench à windows 98 et Ambient à Windows XP.

Bah voyons: comparons un bureau à un système d’exploitation :)

@+,

Léo.

Non, non, je ne mélange rien. Je compare les interfaces graphiques de windows 98 et celle de windows XP au workbench et à Ambient.

J’ai bien précisé que je parlais des interfaces graphiques.

Mis à part le nom du system d’exploitation windows …, connais tu l’appélation exacte des l’interfaces de windows?

RyZen Rulez 😉

slobman

Hip !!

@elwood
                        : bien sûr que le choix sera vite fait s’il ne va voir qu’os4 de ses yeux…

@pierrot95
                        : Vas à la rencontre d’un utilisateur d’OS4 dans ta région et vois de tes yeux. Vas à la rencontre d’un utilisateur de morphos dans ta région et vois de tes yeux.

Ensuite, fait un choix raisonné.

Bon, et si on revenais au thread…

Merci de m’aider à trouver une machine digne de ce nom

Le thread, c’est pas os4 ou mos, c’est peg ou a1… Si le choix de l’a1 se limite (d’après elwood) au choix d’os4, on peut choisir un peg pour plein d’autres raisons (distrib linux récentes, mol…), ce qui peut lui donner une vraie seconde vie si jamais (oh grand jamais) l’avenir de morphos est compromis. (Enfin encore plus compromis qu’à l’heure actuelle. Zut, je vais être pessimiste.)

Donc, arrêter de mélanger os, bureaux, et machines…

EDIT: Bon, j’ai pas été pessimiste des deux côté faut que je ré-équilibre… L’avenir de MOS sera peut-être compromis, mais le présent d’OS4 l’est déjà…

!! qiH

elwood

Ah pardon, j’ai supposé qu’il allait choisir un OS plutôt qu’un

hardware. C’est pas plus logique ?

Et vu que tous les A1 sont vendus, à moins d’en voler un, il n’en aura plus. Donc j’ai tout naturellement transposé « A1 » en « hardware pour faire tourner OS4 ».

Est-ce que l’OS 4 est opérationnel ?

En plus pierrot95 parle d’OS4, donc je ne pense pas être hors-sujet.

@pierrot95

Juste pour répondre à cette question-ci. J’utilise OS4 depuis plus de deux ans. Je ne sais pas s’il est fonctionnel mais en tout cas il l’est assez pour moi.

Comme pour Murakami, mon 1200 est au placard.

leo

ce qui peut lui donner une vraie seconde vie si jamais (oh grand jamais) l’avenir de morphos est compromis.

Ambient rulez. Une update des drivers 3D vient à peine de sortir. Ya plein de logiciels sympas qui sortent et qui sont mis à jour… Je sais pas ce qu’il te faut :)

… [/mode….]

@+,

Léo.

serge

leo a écrit :

ce qui peut lui donner une vraie seconde vie si jamais (oh grand jamais) l’avenir de morphos est compromis.

Ambient rulez. Une update des drivers 3D vient à peine de sortir. Ya plein de logiciels sympas qui sortent et qui sont mis à jour… Je sais pas ce qu’il te faut :)

… [/mode….]

@+,

Léo.

En plus, d’ici la rentrée on devrai avoir une version alpha, ou même une beta de KHTML. Enfin un navigateur web digne de ce nom sur Amiga qui pointe son nez et ce sera dabord sur MorphOS et peut être apres sur AROS, voir l’OS4 si un dev d’OS4 se penche sur les sources de la version MorphOS.

RyZen Rulez 😉

Mod

jegougou

En plus, d’ici la rentrée on devrai voir une version alpha, voir beta de KHTML. Enfin un navigateur web digne de ce nom sur Amiga

il est vrai que si enfin les amiga NG avait un navigateur qui pourrait permettre de surfer « normalement » ce sera un reel plus à l’os qui l’aurait.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peg ou A1

Amiga Impact