Pegasos 1 – MOL – MacOS X 10.3 HELP

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • jit

      #362

      voila G un peg 1, 256 Mo, une gentoo de base installée (kernel 2.4.26) et MOL 0.9.70.

      J’ai les trois CD de MacOS X 10.3 non specifique à une machine.

      Et quoi que je change dans les fichiers de config, je n’arrive même pas à faire l’install: ça plante aléatoirement n’importe ou… le maxi que j’ai reussis à faire, c’est d’aller jusqu’au moment ou il faut choisir la partition cible. Mais ça finit toujour pas crasher.

      Parfois, MOL affiche des erreur du style “umpapped read…”, mais c’est rare.

      Y’a quelque chose de special à faire ?

      en revanche, MacOS 9.1 s’est installé sans problème.

      serge

        #15307

        sur Pegasos 1, tu sera obligé de te contenter de la version 0.9.68 de

        MOL si tu veux utiliser OSX. En effet MACos9 tourne sazns soucis

        quelque soit la version.

        Tu peux remercier Articia pour cette limitation. Par contre, si tu te

        prends un PEG II, à toi les toutes dernières versions de MOL sans

        soucis. Merci MARVEL.

        RyZen Rulez 😉

        BatteMan

          #15308

          Quel rapport entre l’ArticiaS et MOL ?

          SVP, évitons les trolls inutiles et répondons aux questions sans faire de la provocation gratuite. Merci d’avance.

          jit : Si tu as un HD externe et un ami qui a un Mac, essaye d’installer MacOSX.3 sur celui-ci depuis le mac. Puis, sur le Pegasos, boot sur le HD externe et copie l’intégralité du HD externe sur ton HD (ou refait une install’, je ne sais plus exactement), et après ça marche… enfin, c’était sous je ne sais quelle version de MOL. C’est Frodon qui avait trouvé cette astuce via son iPod ;-)

          /me modère et répond, pas mal non ? :-D

          Only Amiga makes it possible !

          henes

            #15309

            @BatteMan

            Sur Pegasos1, MOL a effectivement des problèmes qu’il n’a pas sur Pegasos2.

            J’ignore par contre si ce sont ceux rencontrés par jit.

            jit

              #15310

              bon bha je vais essayé la version 0.9.68 de MOL… mais elle fait tourner le 10.3 ?

              serge

                #15311

                Mon cher batteman, il ne s’agit pas de provocation, mais bien d’un

                soucis de ARTICIA sur le Pegasos 1 et surement ailleur aussi.

                MACOS X contrairement à OS9 , semble utiliser certaines fonctions qui

                solicitent articia et qui ne pardonnent pas en cas d’erreur.

                La version 0.9.68 de MOL n’émule pas certaines choses comme par

                exemple l’USB, ni le support complet des CDROM. Dans cette version, il

                est impossible de graver des CD. 0 partir de la versio 0.9.69, il y a

                de nombreuses choses qui ont été introduites, y compris le support

                complet des drivers CDROM de type APPLE. C’est à partir de là que ca

                ne va plus. Ces drivers doivent jouer avec le DMA je suppose et

                finissent par planter.

                Loin de moi de vouloir faire de la provoc. C’est juste une réalité. De

                plus, je suis pret a parier cher que l’Aone a le même problem, mais

                pour ca, c’est aux users d’Aone de le dire.

                Pour conclure, le PEGASOS 2 est quand à lui “free articia bug” donc

                MOL tourne sans soucis.

                En attendant ma mise a jour vers PEG II qui s’éternise longuement, je

                dois me contenter de MOL 0.9.68 avec les manques qu’il a.

                RyZen Rulez 😉

                serge

                  #15312

                  Oui mon cher MOL 10.3 tourne dessus mais avec des restriction comme

                  citées précedement : pas de USB, pas de gravure de CD etc.

                  Par contre si quelqu’un me confirme qu’il y a une astuce qui

                  fonctionne vraiment, pas juste pour que l’OS boot, mais qu’il n’est

                  pas ilstable à mourir avec MOL0.9.70, je suis preneur.

                  Celon l’auteur de PEGXMAC il y a tres peut de chances. Il a été dans

                  l’incapacité de le faire.

                  RyZen Rulez 😉

                  BatteMan

                    #15313

                    Serge : Ma remarque visait à recentrer le débat et à éviter le partage en live de ce thread. Tu as sans doute raison, mais n’oublions pas que certains ont encore cet ArticiaS, et rien ne sert de leur rabacher les oreilles avec le fait que leur machine ne tourne pas correctement, alors qu’ils affirment le contraire… C’est le début des ennuis et on ne sait toujours pas le fin mot de cette histoire… Alors wait & see comme on dit.

                    Pour installer MacOSX.3, si tu as un HD externe et un ami Machintoshien, essaye ce que j’ai donné, c’est comme ça que Frodon a installé 10.3 sur une ou deux machines à l’Alchimie ]|[.

                    /me continue de modérer et de répondre !! 😮

                    Only Amiga makes it possible !

                    ACE

                      #15314

                      Moi je dis bravo Batteman !!!

                      Je suis fier d’etre un purelam3rs pour ces raison la !!

                      Il Moderator !

                      Tu as raison faut eviter le partage en live des thread.

                      Vous savez les gars il y a sheepshaver qui existe sous nux !

                      J’en entends curieusement pas parlé ?

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      thefab

                        #15315

                        c’est normal, c’est une daube qui ne dépasse pas macos 8.6

                        serge

                          #15316

                          Batteman,

                          si donner des raisons techniques pour les quelles il y a de problemes et en plus donner des solutions de dépannage est une facon de faire partir les choses en live, alors excuse moi d’essaier d’aider les gens. De plus ce que tu dis semble déplacé, surtout que je dis clairement que c’est un probleme survenu sur les pegasos 1 et a aucun moment je n’ai affirmer que c’était la meme chose sur les Aone. D’ailleurs la question reste entière en ce qui concer ces derniers.

                          De plus est ce que ta solution est adaptée aux PEG 1 + MOL 0.9.70 ?

                          Nulpart tu nous indique que ca marche pour ce type de config, hors le probleme que nous avons tous rencontré en installant OSX sur PEG 1 c’est avec MOL 0.9.69 et .70 . La version 0.9.68 marche nikel.

                          RyZen Rulez 😉

                          BatteMan

                            #15317

                            Serge : Je ne sais pas si ma solution fonctionne avec MOL 0.9.70, mais ça marche sur Pegasos I, c’est sûr. Perso, je pense installer Linux ce week-end, et j’ai un HD Firewire, donc je pourrais tester tout cela et vous tenir au courant d’ici un mois, le temps que je capte comment tout ce binz’ fonctionne ;-)

                            Ensuite, je disais juste qu’il fallait éviter de se remettre le nez dans le caca à chaque thread, c’est tout… Parce que j’en ai un peu marre de voir chaque thread partir en vrille au bout de trois posts.

                            Je ne dis pas que ce que tu dis est de la désinformation, bien au contraire, je dis juste que cela peut-être mal interprété, c’est tout.

                            /me ne sait pas se faire comprendre… :-(

                            Only Amiga makes it possible !

                            jit

                              #15318

                              bon bha j’ai essayé d’installer MOL 0.9.68, mais la compilation foire avec des message sur un fichier “emulation.S”. en regardant sur google, le problème est connus… et la réponse est “passer à la verison 0.9.69 ou superieur, ça été corrigé”…

                              sachant qu’il me faut au plus la 0.9.68 pour un OSX sur peg1, cherchez l’erreure… :(

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos 1 – MOL – MacOS X 10.3 HELP

                            Amiga Impact