Pegasos 2: “pas de signal”

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • leo

      #379311

      Hello,

      En branchant le Pegasos 2 (sur une Radeon 7500 avec un câble DVI -> HDMI) sur mon écran, j’ai bien l’écran du firmware, mais dès que je boote sur MorphOS, l’écran m’indique “pas de signal”.

      Que faire ? Y-a-t’il un moyen de démarrer un mode graphique “safe”, genre 640×480?

      BatteMan

        #379320

        En passant par la early start-up, tu peux choisir un mode d’écran “standard”.
        Je ne me rappelle plus comment on y accède mais ça doit être touche F1 au démarrage ou clic gauche (ou droit) de la souris.


        /me a la mémoire qui flanche 😅

        Only Amiga makes it possible !

        leo

          #379322

          Merci, le soucis c’est que je n’ai qu’un clavier USB avec trackpad intégré, donc j’ai peur qu’au boot ça ne soit pas reconnu.

          Il y a par contre une option BOOTMENU qu’on peut passer à MorphOS qui est censé afficher le bootmenu directement, mais même résultat: “pas de signal”.

          Comme j’ai enfin les logs sur le port série, j’ai plus d’infos par contre. On dirait que le pilote Radeon crash:

          58.719| Radeon: Failed to initialise Radeon DMA
          58.723| Radeon: Failed to allocate CCE DMA memory

          leo

            #379323

            Fausse piste: ces erreurs apparaissent même quand j’ai pas de problème de signal (ie: quand je le branche sur la TV).

            Y-a-t’il moyen de désactiver la détection automatique de la résolution (DDC) et d’en forcer une ? Je pensais voir une option dans les tooltypes du moniteur “Radeon” mais non.

            leo

              #379326

              En pressant ctrl pendant le boot, la résolution est forcée à 1024x768x60hz (il fallait le savoir..).

              En martelant la touche pendant le démarrage ça a fonctionné: et le problème vient donc bien de la résolution native de mon écran (pourtant récupérée via DDC) qui ne fonctionne pas. Avec les settings “monitors” j’ai pu tester diverses résolutions. Du coup j’ai aussi pu modifier la résolution de l’écran par défaut pour en mettre une plus faible qui elle fonctionne.

              BatteMan

                #379331

                Merci pour le détail de tes péripéties !

                Ça sera sans doute utile à d’autres 😉


                /me pense notamment à lui et au redémarrage du Pegasos 2 ! 😁

                Only Amiga makes it possible !

                leo

                  #379348

                  Oui, c’est pour ça que je détaille bien. C’est pas évident de trouver des infos là dessus donc autant partager!

                  Dommage que ces infos ne soient pas mentionnées sur morphos-team.net (en tout cas j’ai pas trouvé l’info ici).

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pegasos 2: “pas de signal”

                Amiga Impact